Arnaque sms sur internet, besoin d'aidre

Ninie - 7 oct. 2008 à 21:44
 rhapsody2802 - 25 mars 2009 à 13:58
Madame, Monsieur,



Bonjour,

J'ai eu 18 ans au mois d'avril 08.

Je vous écrit à propos d'un problème que j'ai rencontré en juillet, et qui continu encore aujourd'hui sans que je puisse y mettre fin. L'entreprise, située en Allemagne me menace de faire appel à la police.

En juin, je suis aller sur un site internet pour envoyer des sms gratuit. Je suis tombé sur celui-ci, en allemand : www.WebSMSDienst.de, qui proposait 120 bonus sms. Le site étant en allemand, je n'ai pas compris qu'il fallait conclure un abonnement pendant 6 mois, payant pour les utilisé.

J'ai donc rentré mon nom, prénom adresse et e-mail, en pensant recevoir un courrier qui me confirmais mes sms gratuits.

J'ai recu deux mails, dont je n'ai pas attention, qui me disaient que j'était bien inscrite sur le site...je n'ai pas répondu.

Quelques semaines après, j'ai reçu un bulletin de versement de l'entreprise Aspirate me demandant de payer dans les 10 jours, la facture s'élevant à 96 euros pour 6 mois.

Ce qui m'a parut étrange, c'est que sur le site, ils ne demandent nul part un numéro de carte de crédit, donc je ne me suis pas douter que c'était payant.

J'ai donc contacté rapidement après récéption de cette facture une personne que je connaissait et qui parlait allemand pour écrire une lettre d'annulation de l'abonnement, en décrivant bien toutes les raisons (que je venais d'avoir 18 ans, que j'étais en étude, et donc que je n'avais pas de salaire, que mon but était d'avoir un site non payant, sinon je me serai pas inscrite). J'ai envoyé cette lettre à l'adresse indiquée sur le site et en recommandée. (frais : 8.-)

Quelques jours après, le site m'a renvoyé un rappel me disant de payer. J'ai donc demander à la personne dont j'ai parlé précédemment d'écrire un mail d'explications en joignant la lettre que j'avais envoyé. Je me suis dit qu'ils ne l'avaient peut-etre pas encore recu.

Mais quelques jours plus tard, la lettre m'est revenue avec la mention : adresse non trouvée.

Quand ils ont recu le mail, ils m'ont répondu que de toute facon, je devais payer.

La personne qui m'aidait à donc essayé de téléphoner, dans les heures indiquées sur le site, mais on lui a répondu que la personne qui gérait les abonnements n'était pas là.

Après cela, on m'a conseillé de ne plus répondre aux mails, j'en ai recu quelqu'un de l'entreprise (voir ci dessous ).

Quelques jours après, j'ai recu une lettre, non recommandée chez moi. On m'a conseillé de la renvoyer avec la mention : refusée.

Mais j'ai recu un mail me disant qu'ils préviendront la police si je ne paye pas et ne donne pas la bonne adresse dans les 24h. ( Pourtant, ils savent que c'est la bonne, vu que j'ai recu la première facture) et que de toute facon ils peuvent me retrouver par mon adresse IP. De plus, ils ont mis à mes frais le montant de 5 euros pour l'envoi de la lettre.

Depuis, j'ai suprrimé mon adresse (il faut 120 jours pour qu'elle soit supprimée complétement..)

J'ai l'impression qu'ils essaient de me mettre la pression, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai pourtant été très claire sur le pourquoi je ne voulait pas de l'abonnement et que je l'avais fait involontairement. Je ne veux pas etre fiché à la police pour un service dont j'ai tout fait pour annuler. En notant aussi que je n'ai envoyer aucun sms depuis ce site, et donc, je ne leur doit rien.

Ne sachant plus quoi faire, je m'adresse à vous pour vous demander conseil, et savoir si vous avez deja eu affaire à une affaire du même genre auparavant, et comment je pourrai la régler.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous remercie d'avoir lu cet e-mail.

Avec mes meilleures salutations,
A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 03:40
Au fait tu peux porter plainte pour "tentative d'escroquerie" et "abus de confiance" et "menace" mais faut demander a quelqu'un qui s'y connait bien... j'ai juste des grande base en juridique
1
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
16 oct. 2008 à 22:17
Bonsoir, Nini
J'ai aussi le même problème et moi j'ai 12 ans.
Est ce que tu las payé? ou comment?
Repond mo vite stp
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:45
si vous avez 12 ans le contrat est nul vous n'avez pas la capacité de signer un contrat
cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:40
Laisser faire,

dans 2 ans vous en rirer,

il tentent de vous escroquer, ça arrive souvent.

Et pourquoi payer ?? Tu as signer quelque chose ?
Non !
Tu as même envoyé une lettre.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:47
laissez tomber on n'envoie pas la police ni huissier ni gendarlme comme ca
il faut un jugement
TENTATIVE D'intimidation
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je n'ai rien payé...

En tout cas merci pour vos réponses, ca me rassure :)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 02:52
oui j'espère qu'il te ramène devant le juge comme ça tu aura une belle somme pour procédure abusive :D
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
17 oct. 2008 à 11:45
Salut sydbarrett111,
Ok.:)
Parce que moi j'ai envoyé qu'une seule sms, une seule!!
Alors, je n'ai pas besoin d'avoir peur?
Si je ne paye pas, qu'est-ce qu'y va passer?:|
Merci
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
17 oct. 2008 à 12:38
j'ai regardé ton sit, il est marqué clairement que c'est payant. Que il est ecrit en allemand? Ca change rien depuis l'existance de traduction de sites on-line immediat. Donc, a la prochain fois, click sur le lien "traduir cette page" ou fais le traduction avec traduction.google.com
0
Moi je n'ai envoyé aucun sms..
0
Oui, ok, c'est écrit en allemand que c'est payant, mais normalement, tout contrat peut être résillier..donc..
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:46
1)la police française n'est pas au service de sté commerciales mais aux service de la justice
2)le tribunal qui serait censé juger le contentieux devrait faire traduire le contrat en français
3)jai posé une qustionh sur un forum juridique si j'ai des réponses je vous les communiquerai
4)vous êtes étudiante et majeure donc en principe pas de ressource élevée
ne vous en faites pas
courage
cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:45
voici une traduction succcincte du contrat
les SMS ne sont pas gratuits, il y a un prix special par SMS.

A la signature du contrat, vous avez 200 SMS ( par mois maximum ) au prix special ( pas gratuits).

Pour ceux allant vers l'Allemagne/L'Autriche et la Suisse, ile prix special est de Euro 0.08, pour les autres pays les prix sont de Euro 016 par SMS.

Ce service coûte Euro 16,00 par mois. A l'ouverture du contrat le prix de base du Euro 96 est facturé à l'avance.

Il y a une limite de 130 signes par SMS les numéros inclus.

<
souligne>
Vous pouvez résilier le contrat 3 mois</souligne> avant la fin.La durée du contrat est un an. Il y a au départ une phase de test de 2 semaines. Au dela , si le service n'est pas résilié, la phase payante commence .


état donné effectivement que vous avez rempli un formulaire et signé
vous étiez sensé comprendre les termes du contrat rédigé en allemand
car la sté est basée en allemagne
désolé pour vous
mais c'est la réponse que j'ai obtenu sur le forum juridique idiqique
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
17 oct. 2008 à 17:39
prochain fois tu ferais attention a ne pas clicker sans bien décider!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:59
le contrat aurait dû être rédigé en francais, pour vous demander l'argent il vous ont écrit en francais
il n'y a aucune obligation d'embaucher un traducteur
cordialement
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
18 oct. 2008 à 10:11
....si le contrat as étais fait avec participants françaises, sur sol françaises.
Sur la net, la signature ou "j'accepte"est la bénédiction de bien comprend du contrat. Si il n'as rien compris, comment as pu réaliser un contrat? Ne pas besoin être juriste pour gagner la cas au faveur du websms. Desolée
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
18 oct. 2008 à 08:40
Est-ce que je vais avoir un postal de websmsdients.de Ninie?
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
18 oct. 2008 à 11:02
La traduction intégrale de la contrat, laquelle as été accepté:

Conditions générales de vente (CGV) de la Brièvement GmbH pour l'utilisateur final / consommateurs

1 Champ d'application
a) Les conditions générales ci-après constituent la base pour le traité entre la Brièvement GmbH, de la forêt du Palatinat-Str. 65, 81539 Munich, (ci-après "opérateur") et le client pour l'exploitation de l'Internet offre de www.WebSMSDienst.de.

b) L'exploitant fournit ses services exclusivement sur la base de ces Conditions générales de vente. Orales à ce traité ne sont pas.

c) Le champ d'application des conditions dérogatoires du client est exclue, même si l'exploitant n'est pas expressément contraire à eux.

2 Conclusion du contrat
a) Le contrat entre l'exploitant et le client par le Registre du client sur le formulaire sur le site Internet de www.WebSMSDienst.de de l'exploitant, en indiquant les contrats nécessaires pour le client et le suivi de l'activité d'activation des liens par le client adoptée.

b) L'exploitant se réserve le droit, un enregistrement de refuser au cas par cas.
Dans la mesure où le client le 18 Ans n'a pas encore atteint, le contrat n'est conclu, si le tuteur / s du client, la conclusion du contrat ont accepté. Le client assure expressément que le consentement du / de l'éducation.

3 contrats
a) Après la conclusion du contrat, l'exploitant met pour le client dans son système de compte d'un soi-disant libre. Ce peut être le client sur le site internet de l'opérateur lui en indiquant les données d'accès transmises atteindre. Le compte à la base de l'accès à l'offre de l'opérateur.

b) Le client reçoit par l'exploitant pour le début du contrat, un crédit de 120 SMS crédits sur son compte. Ils sont disponibles gratuitement et sans lui pour l'expédition sur le site Internet à la disposition de l'exploitant.

c) Deux semaines après la conclusion du contrat, la période d'essai gratuite, pour que le client a reçu 120 SMS Vertragsendegutgeschrieben. Jusqu'à cette date, pas de diffusion de SMS reste le crédit de clients. À partir de cette date, l'envoi de SMS payants. Les coûts sont sous le point 6 de plus près.

d) À la suite de la phase de test gratuit de l'opérateur écrit au client chaque mois, plus 200 SMS sur son compte bien. Pas de diffusion de SMS à partir des comptes dans les mois précédents le mois en cours, et expire lors de la résiliation du contrat.

e) L'exploitant est en droit de l'accès du client à son compte de bloquer, si le client est en retard de paiement. Avec des montants de paiement, le compte du client actif.

f) Les clients de SMS mis à disposition sont en partie sans identification de l'expéditeur. C'est-à-dire que ce n'est pas, par exemple, le numéro de téléphone portable du client de l'expéditeur, et pour le destinataire est visible, mais un système d'attribution du numéro de téléphone portable. Il est ainsi possible, les réponses du destinataire de recevoir l'Internet. Ces réponses sont communiquées au client sur le compte des clients concernés.

4 devoirs et obligations du client
a) Lors de l'enregistrement, le client a les données nécessaires et exactes, conformément à l'informer. Le client est tenu de modifier ses données de l'opérateur, par exemple, par téléphone, par fax, par courrier ou par e-mail.

b) Le client est tenu de ses données d'accès au compte de l'accès de tiers. En cas d'usage non autorisé par des tiers, le client est responsable d'un éventuel abus et le dommage subi à la date à laquelle il a écrit à l'exploitant de la perte des données a informé. Précède ne s'applique pas, pour autant que l'abus sans faute du client.

c) Après la conclusion du contrat par le client est au moins un numéro de téléphone portable et de les déposer à l'aide du correspondant sur le site Internet de l'opérateur mis à disposition gratuitement la vérification de la procédure. Jusqu'à cette vérification et de l'affectation du compte à un vrai numéro de téléphone portable est l'envoi de SMS n'est pas possible. Les autres obligations du client, en particulier les obligations de paiement ne sont pas affectées.

5 droit de révocation / Droit de rétractation
a) Vous pouvez votre explication de contrat dans un délai de deux semaines sans donner de motifs révoquer. Le délai commence au plus tôt à la réception de cette information sous forme de texte. Afin de respecter le délai de révocation, il suffit de l'envoi de la révocation. Le retrait est, en indiquant le numéro de facture et le nom complet à adresser à:

Brièvement GmbH
65, rue Pfälzerwald
D-81539 Munich

Conditions de paiement
a) Les coûts se sont élevés à l'issue des 14 jours de période d'essai à EUR 16, - par mois. La cotisation sera de 6 mois à l'avance en la matière. Prix sur facture sont toujours, sauf dans la mesure où non inscrits, y compris les prix de détail de la législation TVA.

b) Le montant de la facture au plus tard 10 jours après réception de la facture sur le compte de la facture par virement. En cas de retard coupable, l'exploitant est en droit, le retard causé par le dommage est remplacé par le client de demander.

c) Dans la mesure où ne sont, tous les prix, y compris la TVA spécifié.

7 de retard de paiement, de rétention et de compensation
a) Si le client est en retard de paiement, l'exploitant est en droit de la prestation due à refuser, à contrat, le client qui paie convenue redevances. Le droit de l'exploitant pour la constatation des dommages et intérêts et le droit de résiliation extraordinaire du contrat ne sont pas affectées.

b) En cas de retard de paiement, le montant total restant de la durée du contrat, immédiatement exigibles en totalité, à condition que le client, malgré une demande de paiement de l'exploitant le montant dû n'est pas fournit.

c) La compensation et de l'exercice du droit de rétention est le client de l'opérateur contre les créances ne sont autorisés que si la demande du client par l'exploitant n'est pas contesté, ou ils ont force de chose jugée est. Le client est le recouvrement d'une mesure seulement en raison de contre-revendications de contrat à l'.

8 fixation des prix
a) L'exploitant se lie aux prix convenus pour la durée du contrat selon l'art. Point 11 En ce qui concerne le taux de TVA par rapport à des modifications dans le jeu de la conclusion du contrat en vigueur, l'exploitant se réserve le droit, qui par le client à payer des redevances au début d'une nouvelle période de facturation selon l'art. Point 6, d'adapter et / ou le client a le droit, un prix d'exiger l'adaptation. L'adaptation est la demande dans un délai raisonnable avant la modification apportée par e-mail ou lettre de communiquer.

9 Garantie
a) L'exploitant décline toute responsabilité pour tous dommages éventuels subis par le PC du client ou sur le domaine à 100% la disponibilité du contenu Web.

b) L'exploitant ne donne pas de garantie pour la distribution des SMS. Seule la transmission au prestataire de services choisi par l'exploitant, à partir de la finale de la transmission de SMS, les opérateurs de réseaux d', est assuré par l'exploitant.

c) L'exploitant ne donne pas de garantie pour la réception de SMS de réponse du système de l'opérateur a envoyé des SMS.

10 Clause de non-responsabilité: a) Pour d'autres, que par l'atteinte à la vie, du corps et de la santé publique est responsable des dommages opérateurs seulement, dans la mesure où ces intentionnelle ou par négligence grave ou à l'action de violation d'une obligation contractuelle essentielle par l'exploitant, de son personnel ou ses auxiliaires d'exécution repose. Il en est de même pour les dommages résultant d'une violation des obligations lors de négociations contractuelles, ainsi que de la réalisation d'actes illicites. Une responsabilité allant au-delà de dommages-intérêts est exclue.

b) La responsabilité est sauf pour intentionnelle ou par négligence grave problème de la violation d'une obligation ou la violation de la vie, du corps et de la santé par l'exploitant, de son personnel ou ses auxiliaires d'exécution sur la manière typique de la conclusion du contrat et les dommages prévisibles, par ailleurs, sur le montant de contrat de la moyenne de dommages. Il en est de même pour les dommages indirects, et notamment un manque à gagner.

c) Les dispositions de la loi des produits ne sont pas affectés.

11 Résiliation
a) La durée du contrat est de douze mois.

b) Une résiliation du contrat est la fin de la durée du contrat possible.

c) Le contrat est prolongé tacitement pour un an, sauf si l'une des parties au contrat au plus tard trois mois avant l'expiration de la durée de chaque annonce.

d) La résiliation ne peut être effectué sous forme de texte. La dernière adresse est l'Mentions légales du site Internet de l'opérateur pour plus de détails. Le droit de résiliation extraordinaire n'en est pas affecté. Un droit de résiliation extraordinaire est, en particulier dans les cas de violation de la coupable à l'article 4 réglementé obligations. En cas d'infraction à l'une des obligations de l'article 4 est réglementé avant la résiliation extraordinaire à prononcer un avertissement.

12 de protection des données, vie privée et des dispositions pour l'envoi de SMS
a) L'offre de l'opérateur sont soumis aux dispositions de la Confédération des données (BDSG) et les services de la protection des données (TDDSG). Sur demande de l'opérateur permet de vous, sur vous dans les données personnelles stockées en prendre connaissance. Les données à caractère personnel sont des informations, par l'expérience dans votre identité peut être. Il s'agit, par exemple, Nom ou d'adresse. Informations qui ne sont pas directement avec certaines personnes, en liaison peuvent être, ne sont pas inclus. Dans le cas de la participation à l'un des services personnalisés, vous séparément, selon les services de l'exécution de la demande les données nécessaires. Il est de votre libre choix, de participer à ces services et les données. Vos données sont sur des serveurs particulièrement protégés en Allemagne. L'accès y est particulièrement de la nécessité de nombre possible de personnes autorisées, de la technique, commercial ou rédactionnel des serveurs. En liaison avec votre accès sur les serveurs de données à des fins de sécurité, que permettre une identification (par exemple, adresse IP, date, heure et pages). Ce ne sont pas utilisés personnalisé! Pour l'évaluation et l'amélioration continue de la qualité de l'offre Internet, l'exploitant de statistiques de visites sur les pages. Cela se fait en partie aussi par l'emploi de l'offre dans les pages de l'opérateur Zählgrafiken jointe. Les données ainsi obtenues sont strictement anonymes et ne permettent pas de tirer des conclusions sur les données à caractère personnel des utilisateurs. Vos données ne seront en aucun cas la création de profils d'utilisateurs, quelle qu'en soit la nature, utilisé.

b) En principe, l'opérateur de données à caractère personnel à des tiers. En particulier, il n'ya pas de transmission de données à des tiers à des fins publicitaires. Si vous personnalisé de services de l'opérateur d'utiliser, peut, aux fins de la mise en œuvre et la gestion des services personnalisés mais la collecte des données et leur transmission à des tiers nécessaire. Ces données sont toutefois à seulement dans la mesure nécessaire enregistré des commandes ou à des tiers. Troisième, à vos données dans le cadre de la mise en oeuvre d'autres sont, par ailleurs, à la législation pour le traitement des données à caractère personnel lié. L'exploitant dans la mesure où la loi ou par décision de justice est engagée, il transmet les données à des organismes d'information sur chacun.

c) Si vous l'exploitant de laisser des données à caractère personnel, vous pouvez les supprimer à tout moment. Données relatives à la facturation et comptable sont de fins de résiliation ou d'une radiation ne porte pas atteinte.

d) L'offre de l'opérateur peuvent être des liens vers d'autres sites Web. L'exploitant n'a pas d'influence que la protection des données soient respectées.

e) les personnes de moins de 18 ans doivent être, sans le consentement des parents ou tuteurs de données à caractère personnel à l'opérateur de la Commission. L'exploitant ne demande pas de données à caractère personnel des enfants et des adolescents à cette collecte et ce non pas à des tiers.

f) Il est interdit d'envoyer un SMS avec illégale ou d'infraction (par exemple, harcèlement, diffamatoire, discriminatoire, menaçant, vulgaire, obscène, illicite) d'envoyer du contenu. L'exploitant se réserve le droit, dans le cas d'une infraction à porter plainte et prend expressément toute responsabilité pour le contenu de la transmission de SMS.

g) L'exploitant est le contenu des SMS envoyés et reçus pas, en principe, afficher, modifier ou à un tiers. L'exploitant est cependant autorisés à le faire,

- Si cela est nécessaire, en vertu de dispositions légales (par exemple, à la demande de l'ordre)
- Pour le cas échéant, les conditions générales de vente peuvent faire valoir à
- Pour les droits ou la propriété par l'exploitant ou l'autre de protéger

13 Droit applicable / Dispositions finales
a) Il est le droit de la République fédérale d'Allemagne. Sans préjudice des dispositions impératives de l'État dans lequel le client a sa résidence habituelle.

b) L'exploitant est à une modification des conditions générales de vente à tout moment le droit. L'exploitant est avec des modifications d'annoncer un délai raisonnable. Le client a le droit, à la modification de conflit. Il contredit pas les conditions modifiées dans un délai d'un mois à compter de la notification, ceux-ci sont partie intégrante du contrat. Dans le cas de l'opposition, l'exploitant est en droit de résilier le contrat au moment de résilier, dans la ou les modifications des Conditions générales de vente complémentaires et devraient entrer en vigueur.

c) En cas de non-incomplet ou d'une clause du contrat ou des conditions générales de vente ne doit pas être de l'ensemble du contrat par être inefficace. À la place de la clause invalide ou le vide, les prescriptions légales.


Munich, juin 2008
0
je n'ai rien signé..

enfin, puisque que tout le monde dis que c'est ma faute, je vais payer pis voila...
0
Oui, pspdvm, je pense qu'ils vont t'envoyer un postal...et si tu n'y répond pas ou le renvoi, ils diront que tu as fait une fraude sur ton adresse..donc, tu devrai en parler a tes parents si ce n'est pas fait, et trouver une solution avec eux..
bonne chance ;)
0
Et si jamais, ils ne m'ont jamais écrit en francais, tout est en allemand, j'ai moi meme envoyer une lettre en allemand...
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
18 oct. 2008 à 18:38
Mais tu a payer 96€ ou pas?
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
18 oct. 2008 à 18:39
Comment on fait sur websmsdienst pour changer l'adresse? répond..
0
Je n'ai pas encore payer, je vais le faire lundi. Et je ne doit pas payer 96, mais 101, car ils m'ont facturé la lettre..enfin..

Ca je ne sais pas du tout, je ne crois pas que c'est possible.

pourquoi veut tu changer l'adresse ?
0