Automatiser désinstallation application .net

Résolu/Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 6 oct. 2008 à 16:40
 ricil78 - 15 déc. 2008 à 18:35
Bonjour à tous,

Circonstances : j'ai créé une application windows avec un projet d'installation. Le langage est c# et la technologie est ADO.NET (visual studio 2005)

Détails : l'application repose sur une solution avec un projet d'installation qui , une fois l'installation de l'application terminée, produit bien une icone pour lancer l'application depuis le bureau ou le menu "démarrer".

Problème : quand l'application évolue et qu'il faut installer cette évolution, je dois demander à l'utilisateur de désinstaller manuellement l'installation en cours pour lui demander ensuite d'installer la dernière version.

Solution(s) recherchée(s) :
1) Comment produire une icone de désinstallation de l'application dans le menu "demarrer" ? (pour arriver au même résultat que si l'on passse par l'ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.)
2) Comment réaliser une installation incrémentale (qui n'est en fait qu'une mise à jour) qui ne va modifier dans l'application installée que les parties modifiées du projet et éventuellement désignées comme telles ?
3) Comment automatiser la désinstallation d'une version antérieure d'une application installée lors de l'installation de sa nouvelle mouture?

Suggestion de ClickOnce : il semblerait que ClickOnce ne soit pas une solution ou ne donne pas satisfaction car on ne retrouve pas trace d'un quelconque fichier config pour modifier ou rajouter des paramètres locaux.
De toute les façons, je souhaite une solution hors ClickOnce.

Merci d'avance pour vos réponses percutantes.

Y a un problème ?   Quel problème ?
Voilà,  il n'y a plus de problème !
A voir également:

1 réponse

Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
10 oct. 2008 à 17:52
Eléments de réponse.

J'ai la principale réponse à mon post.

Pour produire une simple mise à jour d'une application au lieu de l'installation complète d'une évolution d'une application qui oblige préalablement la désinstallation de l'ancienne version de l'application le cas échéans, il suffit dans le projet d'installation de donner un numéro de version différent.

Ainsi, cela évite aux utilisateurs le mic-mac dans le module "installation/désinstallation d'un programme" du panneau de configuration pour désinstaller des versions antérieures.

Si vous ne modifiez pas le numéro de version, vous ne pourrez que réparer ou supprimer l'ancien programme sans installer le nouveau. A ce moment là, vous devez vous y prendre à deux fois : une fois pour désinstaller et une fois pour installer la nouvelle version.

Ainsi, cela évite aux utilisateurs le mic-mac dans le module "installation/désinstallation d'un programme" du panneau de configuration pour désinstaller des versions antérieures.
-1
Merci pour ta propre réponse.

j'ai fais quelques tests car j'avais les mêmes critères que toi pour le projet d'installe.

Mais lorsque que je lance mon raccourci sur le bureau après avoir réinstaller l'appli avec le nouveau msi.

j'ai toujours le même programme, il ne me prend pas en compte les nouveautés.

Il y a peut être un détails que j'ai loupé et que tu serais peut être m'expliquais.

car là je cherche mais sans grand résultat
0
ricil78 > ricil78
15 déc. 2008 à 18:35
je viens de trouver, en fait il faut changer toutes les versions, aussi bien les versions du projet initial et celui du setup.
et il faut même change les procductCode et UpgradeCode dans le projet setup.

Et la pour moi ça marche.

par contre j'ai un pb dans "ajout/suppr de prog" les installations se rajoute à chaque fois.
ce qui fait que si j'ai fait 5 réinstalle pour 5 mis à jour, j'ai 5 fois le nom du programme dans "ajout/suppr de prog"

peut on éviter cela ?
0