Ecran HS ?

Résolu/Fermé
TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 12 juil. 2004 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2004 à 23:47
Bonjour à tous, je voudrais avoir l'avis de qqun à propos d'un petit soucis d'écran. En effet, depuis qq temps, l'image de mon écran 17' Liteon vire du vert au rouge en passant par le bleu, sans que je fasse aucun réglage. Il y a aussi des baisses d'intensité lumineuse. Cela peut arriver sur le net comme sur n'importe quel programme. Des fois, ça le fait, d'autres fois non. C'est un peu bizarre ce truc. Dois-je m'inquiéter de l'état de santé de mon écran, ou voyez vous une autre possibilité ? Je ne suis pas très calée en informatique, alors, soyez gentils, ne me laissez pas tomber, please. En plus, si je dois changer d'écran, autant profiter des soldes !
Merci par avance de vos réponses.
@+, titine64
A voir également:

4 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
13 juil. 2004 à 00:10
Salut Titine!
Si les couleurs changent d'un seul coup (passe au vert d'un coup par exemple), c'est peut-être un faux contact dans la fiche qui relie ton écran à l'ordi.
Si les couleurs changent progressivement (en fondu si l'on veut), là c'est plus grave car il se pourrait fortement que le tube de ton écran soit en train de rendre l'âme...

Pour être certaine, demande à un pote de tester ton écran en le branchant sur son ordi...

Bon plaisir.
0
Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 14
13 juil. 2004 à 09:40
Salut.

Vérifis plutôt si tu n'as pas mis des enceintes trop près de l'écran ( surtout si c'est un caisson de basses, vu le champ magnétique collossal ! ) éloigne-les d'aumoins 30 à 40 Cm de l'écran.

On sait jamais.

Hervé.
0
TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 37
14 juil. 2004 à 23:18
Merci les amis, je vais refaire mes branchements et prier pour que ça ne soit pas le tube qui flanche ! Car, malheureusement (!) pour moi, je n'ai pas de caisson de basse, donc je dois éliminer cette éventualité. Mais un grand merci à Beert et Hervé pour vos réponses si rapides.
@+ titine64
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2004 à 23:47
Salut !

Pour mon expérience personnel, j'ai un frère qui avait (a tj) le même problème. La cause : le cordon ! entre la carte video et l'écran. Il suffit de l'agiter (doucement) pour voir réapparaitre l'image correcte. Si c'était le tube, l'image serait aussi un peu flou et instable; donc ce ne serait pas que la couleur.

Je suis donc parfaitement en accord avec beert.

A+
0