Stop-sign threat scanner: bidon?

Fermé
ziz - 10 juil. 2004 à 20:23
 didier31 - 11 juin 2008 à 15:30
bonsoir à tous!
il y a deux jours wanadoo a conseillé à un ami de télécharger l'av stop-sign threat scanner, ce qu'il a bien évidemment fais, même s'il avait déjà nav.
Ceci suite à une suspicion de virus non confirmée par un scan avec secuser.
Le scan lui a trouvé un troyen et un virus (downloader je pense). Or le scan secuser ne les avait pas trouvé.
Le fameux av ne peut pas les virer...donc après quelques recherches il semble que ce super av soit en réalité une belle arnaque.
D'où mes questions:
1) avez-vous déjà eu affaire avec ce dernier?
2) savez vous comment l'enlevez puisqu'il semble bien scotché (spybot+reg cleaner?)
je précise que c'est un pc d'entreprise win 98.
Merci d'avance
ziz
A voir également:

3 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
11 juil. 2004 à 14:53
Virus - escroquerie Stop-Sign - eAnthology - eAcceleration

Résumé : virus - l'escroquerie Stop-Sign de eanthology - eacceleration - stop-sign - faux antivirus installant un virus et / ou un ver pour tenter de vous vendre leur faux-antivirus. Difficile à éradiquer.

La société eAcceleration propose un faux antivirus

source: http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/eanthology.php

plus d'infos ici=========================>
http://www.pestpatrol.com/Pest_Info/fr/s/stopsign.asp
0
wahou, ça fait peur...
et si j'ai tout compris, on ne peut pas l'enlever?!?
merci
ziz
0
Please note: This is an automated message. It was sent from an email address that is not monitored. Please do not reply to this message.

Thank you for becoming a StopSign/eAcceleration member. We hope you have enjoyed your membership.


Your membership includes the powerful protection of StopSign, unlimited technical support and access to all other eAcceleration products.

Explore all the benefits of your membership at www.eAcceleration.com.


===========PLEASE PRINT THIS RECEIPT FOR YOUR RECORDS============ Your current membership is good through 2008-06-21.

Your membership will renew and 36.00 USD will be charged to your default payment method.



Account Number: 865880

Qty Description Price Total
------------------------------------------------------------
1 Premium Membership - One Year 36.00 USD 36.00 USD
Billing Amount

Total Charge: 36.00 USD

================================================================
If you have any questions about your account, please call to talk to one of our customer support representatives at 1-800-310-3565.
================================================================

Visit www.eAcceleration.com to review all of your membership features.

Thank you for your business.

eAcceleration Corp.
1050 NE Hostmark Street, Suite100B
Poulsbo, WA 98370
USA
Phone: 1-800-655-8653


voila le mail que je viens de recevoir je ne comprends pas
que dois je faire merci de votre reponse
0