Cpl de chez Free

Fermé
yebu - 2 oct. 2008 à 19:44
 yebu - 3 oct. 2008 à 19:58
Bonjour,

je viens de recevoir 2 cpl netplug de free , aprés branchement... impeccable la télé fonctionne a merveille
( pas en wi-fi !trop loin ..trop de béton d'ou mon choix pour le cpl ) mais parce qu'il y a un mais !.. pas longtemps
malheuresement ! la box hd recherche le réseau et rien , je fais une mise a jour entre les deux boitiers et le temps que je suis branché en ethernet entre les deux boitiers ! au poil tout fonctionne pendant des heures ,une fois les boitiers
revenus a leur place , branchement des cpl et prises ethernet aux boitiers ,l'image se degrade et de nouveau affichage de recherche de réseau donc plus rien ! pas de banchement a des rallonges ou autres ,tout cela pour dire cela fonctionne ! mais pas longtemps ,investissement nul et couteux ....et la hotline free nule de chez nul ils ne connaisse rien si se n'est : patienté je consulte votre dossier ! retour pas de solution ,le materiel n'ai pas en cause
puis je autre chose pour vous ? OUI 2 ASPIRINES ET 45 MINUTES DE TELEPHONE ...............
A voir également:

2 réponses

Votre installation électrique est peut-être en cause.

Je m'explique : selon le cablage de votre maison, il est possible qu'il y ait plusieurs "morceaux" de cablage dans toute l'installation. Le CPL branché sur adsl diffuse sur son circuit correctement, mais n'atteinds pas l'autre parcelle du circuit où est situé le 2eme CPL.

C'est le cas parfois dans les maisons, mais c'est très rare en appartement.

Vous m'avez compris ?
0
bonjour

ok ,merci j'ai bien compris le probléme !....
je pense que je vais cablé en rj45 catégorie 6 blindé sur environ 25 métres ,j'ai vu une société qui vendait des cables fabriqués a longueur et avec les deux prises males a chaque bouts...je ne voulais pas m'engager a le fabriquer moi-même comme cela c'est simple comme bonjour ,juste a passer le cable par les combles et arriver a la box HD prés de télé ,un peu plus de boulot mais fiable ..non ? je ne savais pas que l'on pouvait acquérir des cables tout montés dans ces longueurs de 25 a 30m , on en trouve mais maxi 15 m !...
dommage que je ne l' ai pas trouvé avant d'acquerrir les cpl !......
0