crino
20 nov. 2008 à 19:55
Bonjour à tous...
Bon, j ai egalement connu les meme galeres que vous mais aujourd hui , tout fonctionne, et meme plutot bien!
1 er probleme, plantage mise a jour... ma solution: telecharger le programme de config de prise jaune live box et le lancer sans n avoir rien branché sur la live box. Rebooter PC et live box. Rebrancher le demo. A ce moment la, la mise a jour a commencé et n a duré que 5 min.....
2ème probleme, 0% de reception... la galere continu... apres quelques paires d heures passé a tenté le reglage a taton, je m interresse au prix d une prestation pro...sans commentaire... j ai finalement ouvert mon porte monnaie et me suis fendu de 25 euro. La, le bonheur, 3 min de reglage (je deconne pas et en plus, je l avais jamais fait!!!)
Je m explique: une bossole "satellite" ,petite boussole (a fixer au double face sur la tete de la parabole) sur laquelle est marqué le nom des satellites, faut avoir 2 de QI pour pas comprendre comment s aligner a peu pres sur le bon (eh oui, j ai dit "a peu pres", vous allez comprendre...) Ensuite, regler aussi a peu pres le degre d elevation. Voila, a ce moment la, ca fonctionne toujours pas...normal, à force d a peu pres, ca peut pas marcher!!!
le deuxieme gadjet que j ai acheter, c est un petit boitier qui se branche directement sur la tete de la parabole et qui emet un son continu par l oreillette qui est fourni. En fait, comme vous avez normalement tout orienté "a peu pres" des qu il sera branché un son aigu se fera entendre par l oreillettte (c est qu il recoit une parti du signal). A ce moment la, le but est d avoir le son le plus aigu possible en bougeant la parabole millimetre par millimetre. On ressere tout, on va dans son salon, et la pour moi tout a fonctionne! Qualité d image top, pas de gros soucis de telecommande, pas de plantages... Le seul probleme que je rencontre, c est qu il affiche "tu" tout le temps.....Bon, relativisons...
J espere que mes conseils vous aideront.
Je resume: boussole 8€ et biper sat 17€ , 10 min et c est réglé nickel...