Posez votre question Signaler

Plasma LG en panne [Résolu/Fermé]

soie - Dernière réponse le 9 févr. 2015 à 18:34
Bonjour,
Mon tv plasma LG 42PX4R acheté en mars 2006 est en panne. La dalle ne transmet plus d'image mais le son marche. Ce n'est pas un problème de connexion, j'ai tout vérifié, le message "pas de source" n'apparaît pas l'ecran est tout noir.
SAV LG a été nul car l'appareil n'est plus sous garantie, aucune piste, ni adresse de réparateur agréé dans la région parisienne, ils ne veulent rien savoir !
J'ai contacté un réparateur qui m'a dit qu'il ne trouvait de pièces LG et donc m'a demandé de me rapprocher du SAV.
Avez vous des conseils à me donner svp, merci
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
j ai une solution pour vous tous vous avez surement du vous servir d un fer a souder a l ecole demontez votre cache metalique derriere l ecran ,une fois enleve observez l es differentes cartes apparentes en generale une au centre appele carte mere et deux sur les cotes x et y maintenant regardez il y a sur toutes ces cartes des composants ronds et cylindriques dresses comme des tours ils se nomment condensateurs observez les biens le haut doit etre plat s ils sont bombes ou qu il ya des traces noiratres comme brules ils sont hs (duree de vie 3a 4 ans maxi contre au moins 10 au magasin d elec) ils faut donc prendre leur references voltage ect...aller au magasin d electronique du coin a 1 euro piece contre 4 a1600 euros la carte on ne va certainement pas s en prive puis dessouder les composants deffectueux et les remplacer ,dans la plupart des cas le probleme vient de la ,et 1 fois sur deux l appareil refonctionne quand d autres dommages n ont pas etes causes ailleurs
ne me remercier pas merci a tous ces ....... DE fabricants qui choisissent de mettre des composants defectueux ou de mauvaises qualites afin reduire leurs couts et par ailleurs contribuent a vous faire depenser de l argent regulierement dans notre belle societe de consommation

djibril idriss moussa- 4 févr. 2012 à 02:26
d abord il faut regarde le fusible si il fractionne regarde le deux condensateur après sa il faut regarde les entre composant qui suit
david- 22 févr. 2012 à 14:17
Bonjour ,
Je viens d'avoir le mm pb avec mon plasma LG .
J'ai changé un fusible sur la carte gauche de l'écran et du coups je n'ai plus de son en plus de l'absence d'image .
Au centre , effectivement , j'ai remarqué sur la carte mère 8 condos qui sont bombés .
Merci de m'avoir confirmé plus ou moins cette piste .
David
martialML- 22 avril 2012 à 14:33
Merci beaucoup!!
ghjuseppu 1Messages postés mardi 19 mars 2013Date d'inscription 19 mars 2013 Dernière intervention - 19 mars 2013 à 22:33
bonsoir j ai le meme prb son mais pas d image a regardee les condensateur mon l air bon il y a un fusible hs sur la carte de l ecran j ai inversee les fusible mais rien ne se passe a un moment il y a eu des point blanc. j ai essayee de metre un fusible de 2A mais il grille de suite meme un de 3A donc petit prb .la carte a fait un clac en deux fois au niveau des petites bobines en cuivre

Auriez vous une reponse a mon prb merci
mohamed- 5 avril 2013 à 22:06
bonj pour ton problème de fusible qui saute tu peux avoir deux problèmes vérifier les diodes ou le transistor nommer BU ou BUT a l'aide d'un volte mètre
Réponse
+35
moins plus
Bonjour à tous,
Après des recherches approfondies, j'ai réussi à dépanner ma TV LG plasma.
Elle fonctionne à présent comme au premier jour.
Le modèle est PDP42X30001.
Le défaut était le suivant: son mais plus d'image.
Pas facile à expliquer les actions à mener.
Si vous êtes en PACA contactez-moi ... ce sera plus simple.
@+

lavaurs 17Messages postés vendredi 2 octobre 2009Date d'inscription 12 mai 2011 Dernière intervention - 12 mai 2011 à 09:10
Moi le fusible externe de la carte ZSUS est HS il parait que sur ces ecran la Version V6 saute souvent avec la carte YSUS (je suppose que c'est la grande carte a gauche sous les cartes viéos car je vois pas l' étiquette). Je sais qu'on peut changer le radiateur mais compliqué je crois. Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait. Merci. Au fait impossible de trouver un Fusible T4AH même chez les réparateurs TV du coin ils disent que ça existe pas...Lol.
SHaad- 4 déc. 2011 à 17:16
bonj davidhoff,j'ai le meme problème tv LG j'ai le son et pas l'image . l'ai vérifié les condensateurs tout va bien il n'ai ya aucun qui est endommagé que dois faire? merci
sergius- 20 janv. 2012 à 23:20
bsr est ce que je pourrais avoir des infos pour un lg ps50 plasma
moi j'ai le probléme écran blanc et on dirait que c'est une route qui défile en grande vitesse
carte zsus changeait,ysus aussi buffers aussi
aprés tout cela le vsc a une oscillation mais pas la tension 120 volt
philoucema 1Messages postés jeudi 1 mars 2012Date d'inscription 1 mars 2012 Dernière intervention - 1 mars 2012 à 14:44
Boujour, j'ai un probleme identique, pas d'image, mais du son... un fusible HS carte cote gauche, A... pas de capa gonflé...quel est la solution. merci d'avance.T
Popo- 9 févr. 2015 à 18:34
Bonjour comment tu as fais ?
Répondre
Réponse
+11
moins plus
slt les copains, j ai eu le meme souci que vous, impossible d'allumer mon plasma lg malgrer le voyant vert qui s allumait et s eteignait quelques secondes apres.
la solution est simple et coute environ 20 euro."main d oeuvre et 3 condo a changer"

-debrancher le cordon d alimentation
-demonter le panneau arriere
-demonter la carte au centre et en haut du televiseur
-emmener cette carte chez un reparateur tv et demander lui de vous changer tous les condesateurs gonfler ou qui fuient "10v 330uf 105°"
- remonter la carte
- brancher le cordon d alimmentation

voila le miracle devrai avoir lieu, lol . tenez nous au courant ++

NENAD- 7 janv. 2012 à 22:01
j'ai lu l'annonce pour les plasma LG, le mien a 3 ans pile et le voyant vert s'allume puis s'éteint quelques secondes après sans donner d'image. mais en insistant un peu sur la télécommande il refonctionne. cela dit, ça devient trés pénible. je vais faire ce qu'a dit oz77330. changer le ou les condos. merci à tous
onewolf75 1Messages postés mercredi 25 janvier 2012Date d'inscription 25 janvier 2012 Dernière intervention - 25 janv. 2012 à 20:56
merci a oz77330
j'ai une tv Lg 50pc5d et mon problème a bien été régler suite au directive de oz77330
j'ai fais les réparation par moi même (changer 6 condensateur)

un gros merci
alky- 6 févr. 2012 à 21:45
j ai une tv plasma 42 POUCES philips qui ne fonctionne plus,on me dit que la carte memoire qui est foutue par le tonnerre ,mais la carte mere est une marquue lg qui je ne trouve pas ds nos marche congolaise rdc,aidez moi svp
kupidon77- 27 févr. 2012 à 13:32
salut Oz77330,
j'habite pas loin de chez toi et je galère a trouver un réparateur tv qui accepte de me donner un avis sur mes condensateurs.. Peux tu me dire vers lequel tu t'es orienté pour effectuer les reparations stp? celui vers inter? tiens moi au jus stp. Car j'ai regardé mais aucun condenso n'est gonflés, certains ont juste une sorte de trace de marqueur noir.. HELP ME PLZ!!
soclubiste- 16 mai 2013 à 11:08
https://www.facebook.com/rahmani.Soufien?ref=hl
Réponse
+7
moins plus
Messieurs,

J'ai eu en ce début d'année une bonne nouvelle.

Apres de mauvaise qui était :
- Apres Mis en SAV résultat du devis pour changement de dalle 996euro
- recu 500euros d'assurance alors que payé à l'époque 1590euros.

Nous avons du coup écrit un lettre salé à LG :

Résultat après avoir envoyé la tv à lg :

Recu de la part d'lg : 51% de la valeur en bon d'achat dans tout le servive mutimédia (soit 754€ après avoir enlevé les frais de transport).

Donc nous avons acheté un ordi et une tv.

Bref le seul moyen de se faire entendre est d'écrire une lettre salé en précisant que le pb à l'air répétitif et du à un pb matériel.

Voila à vos stylo.

ter38- 5 févr. 2010 à 09:04
Tu n'aurais pas un modèle de lettre car j'ai la meme panne sur mon plasma lg 42pc03 de 2 ans et demi
patoupiano- 20 févr. 2011 à 10:04
bonjour,
ta quoi comme assurance qu'il qu'il ton donner les 500€?
et puis pourrais tu nous donne quelque conseil de lettre à envoyer à LG vue que pour toi ça a marcher qu'a tu bien pue leurs dire ?Je ne veux pas que tu nous donne ton brouillon mais une idée !!
Patou
saby84- 5 mars 2011 à 14:22
bonjour,
voilà, même problème que tout le monde, ma télé LG 42PX4R vient de tomber en panne (pas image mais du son).
J'aimerais envoyé une lettre salée, pouvez vous me donner des conseils ?
Comment faire marcher l'assurance ???
merci de bien me répondre rapidement ...
Réponse
+6
moins plus
çà y est!! c'est à mon tour, mon plasma Lg 42PX3RVB-ZA 107 cm, vient de tomber en panne. Au moment de l'allumage, un petit claquement et... plus rien. Même pas de son comme certains témoignage.

Mon mari pense à une simple pièce qui a lâché au moment de l'allumage (genre fusible).

Quelqu'un à t-il rencontré ce problème?

merci pour le courageux qui voudra bien me répondre,

cordialement

P.S. il aurait 5 ans en nov. 2010!

dd- 20 févr. 2011 à 20:53
J'ai une LG 42pc3d qui vient de me lacher après 4ans!!! le réparateur est venu et ns a dit qu'il y a rien a faire la TELE est foutu.

J'ai quand même ouvert le panneau arrière et trouvé un fusible défectueux sur la carte Ysus je l'ai remplacé mais ca rien changé,toujours pas d'image!!!!
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Mon plasma LG 42PC1RR 107 cm est moi aussi tombé en rade. Il est de juin 2006, la carte graphique a déjà été changée en decembre 2006 et là plus d'image, que le son et forcément plus garantie.

En naviguant sur divers forums, j'ai pu voir que nous sommes nombreux dans ce cas, au bout de 2 ans, les cartes claquent. Les réparateurs prennent en moyenne de 400 à 600€, j'ai même vu que certains disent qu'ils sont irréparrables. d'ailleurs beaucoup vendent leur plasma en l'état ~100 -150€...

LG se foutent bien de notre gueule, car une télé à ce prix là qui dure que 2 ans 2 ans 1/2, c'est abusé. Les télé d'avant duraient facilement 10 ans.
J'ai également vu sur un forum qu'il y aurait vice de construction sur les nappes qui crameraient. Pour cela je vais démonté mon plasma et inspecté tout.

Je ne sais pas si nous pourrions intenter qqch contre eux, nous sommes quand même nombreux dans ce cas et il y a bien un problème de construction, pour que ça claque comme ça, vous ne croyez pas?

Si qq sait quoi changer précisément, merci de m'en faire part. car on parle de 2 cartes Y et Z, alors laquelle ?
Merci à vous

alfric.30 1Messages postés mardi 8 février 2011Date d'inscription 8 février 2011 Dernière intervention - 8 févr. 2011 à 18:32
la carte Y c'est la carte Y-SUS qui se trouve a gauche de ton écran vue de derrière capot de protection enlevé c'est écrit tout en bas de la carte a coté du codeflash QR, et la carte Z c'est la carte Z-SUS qui se trouve a droite de ton écran vue de derrière capot de protection enlevé pareil c'est écrit tout en bas de la carte a coté du codeflash QR. si tu veut la commander pour la remplacer toi même regarde les références et va sur (http://www.allmatrix.fr/cfm)
Réponse
+4
moins plus
bonjour suite a une panne sur mon plasma lg 50 py 2r (comme tous =plus d'image mais le son fonctionne) darty m a fait un devis et c la carte y qui est claqué

pas sur que lg l est encore en stock et je ne pourrai peut etre pas le reparer

donc je vais le vendre en l etat je pense

je l avait payer 4299 euro au mois de nov 2005 et il a pas durer 4 ans !!!! les boules

la fnac ne prend pas en charge et lg s en fou royalement

donc si quelqun le veut pour pieces ca peut le faire

crdlt

Réponse
+4
moins plus
Même histoire sur un LG RZ42PX11. MERCI à ceux d'entre-vous qui ont tenté les méthodes de réparation proposées ici de nous dire ce que ça a donné.

Pour mémoire, une petite et très ancienne histoire qui donne des raisons de croire à des solutions simples.

Les Mac de première génération (les petites boîtes avec écran noir et blanc intégré) était d'une fiabilité légendaire. Il n'empêche que passé une dizaine d'années ceux qui avaient été utilisés quotidiennement finissaient par connaître un problème d'affichage. Il suffisait alors de les ouvrir de repérer la soudure défectueuse (zone brunâtre aisément identifiable), un petit coup de fer à souder et... ça repartait pour dix ans.

So... comme dans le cas de ces LG, à lire tous les post de ce forum, il semble bien que le point commun aux différentes pannes peut être consécutif à la chauffe de composants ou soudures trop fragiles, si quelqu'un a mis au point une méthode diagnostic fiable... MERCI de nous la faire connaître.

Réponse
+3
moins plus
allo moi aussi c'est une LG 42 pouces et le problème semble etre le meme pour tout le monde

merci

akh- 31 janv. 2009 à 11:08
j'ai aussi le meme probleme avec mon lg 42 px2 rva qui esi d'aout 2005 et j'aimerai savoir quelle piece il faut changer car je peux le faire faire par quelqu'un et ou trouver cette piece
cissou 17- 10 févr. 2009 à 12:20
Salut. J'ai eu le même probleme avec mon plasma lg 50PG6500 : ecran noir alternatif avec toujours le son ok.
Ma télé n'a que 6 mois donc garantie.
Le technicien a d'abord changer la carte Y, ça n'a pas marché, puis une autre carte (Z je crois). La c'etait bon (les 2 cartes peuvent créer le probléme seules ou les 2 ENSEMBLES !!). Sauf que 1 semaine aprés, je me retrouve avec une bande noire (non retro éclairée) de 7 cm de large en plein milieu de l'ecran !!!.
De nouveau SAV, et la ils me propose de me changer carrément l'écran... Inquiet, je demande au technicien si ça arrive souvent, et il me dit que non, j'ai juste pas eu de chance avec le mien !!! (mais j'ai un doute quand je vois ce forum !!!).
Heureusement, j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans !!!
Tenez moi au courant si action de groupe !! (qui sera la seule chose efficace)
Réponse
+3
moins plus
tous a fait d'accord avec vous
maar nederlands ken je dat
but english you now how to speek
Sprechen Sie Deutsch?
Bon en va pas parler de le problem linguistique ok
si tu connait deja c'est bon et ici ma clientele qui done des cours en francais dise que c'est du temps perdue
vaut mieux apprendre a calculer et moi j'ai fait mon calcule lg nous nique la geulle
et la il parle le chinois ou japonnais
merci au mauvais coucheur

CHINETOC- 5 févr. 2009 à 01:45
TU PARLES....TU NE TROUVERA PAS UN TELEVISEUR MADE IN EUROPE ILS SONT TOUS FABRIQUES EN ASIE(chine,corée,japon,indonesie,thailande,phillipines etc...etc...) ALORS FAUT PAS REVER......
Réponse
+3
moins plus
Ca fait deux mois, que je me bats avec le Service Commercial de LG. Pour l'instant ils font les morts...
Mais je vais les harceler !!!

bigoudi- 19 juil. 2009 à 10:26
Bonjour

j'habite en Suisse à Lausanne

j'avsi aussi un LG plasma, un jour pkus d'image, garantie out de 6 mois?

Départ en fabrique. Retour de courrier après 3 semaines avec comme message, réparation pas possible, hyper-clair.... Nous vous proposon le mode LG xyzetc9999balaabla à ???? frs, mais nien sûr.

Ils nous prenneent vraiment pour des cons!!!!!!!!! J'ai pris autre chose, un LCD de Philips, on verra.

Mais LG, plus.... jamais... Ni TC, ni téléphone, rien, c'est de laa merde.

Pouvez-vous me dire simplement ou vous en êts ave le service ccommercial LG.

Bon courage quand même

Raymond Pernet
Réponse
+3
moins plus
moi de meme un plasma 127cm acheté 1307 euros y a moins de 3ans je suis vert en plus la garantie est finis.... Il ne s allume meme plus ca passe au vert mais 2 secondes apres il se remet en veille et pas moyen de aire quoi que se soit. Pas de son n y d ecran...HELP

Réponse
+3
moins plus
bjr,comme citer plus haut reparation(difficulte a ce mettre en marche et puis un jour plus rien) de mon lg 50pcc1r pour 30 euros(chez farell sur le net).10 condos hs sur la carte d'alim,une fois remplacer elle marche nickel.

Réponse
+2
moins plus
+1

Mon LG 42 PC 1 RR a claqué la semaine dernière le jour de son 3ème anniversaire !!!

Je vais recevoir le devis de chez Darty mais je suis persuadé que les cartes X et Y sont HS.

Ca fout les boules plus de 2000 € à l'époque...

Si les personnes qui ont tenté des recours ont eu gains de cause, donnez nous la marche à suivre

Merci

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour répondre à Bigoudi,

Aucun réponse de LG, ils font les morts !!!

En tout cas moi je leur fait pas de la pub, à chaque fois que qq de mon entourage me parle de plasma... je leur dit de ne surtout pas prendre LG dans quoique que ce soit. Et je peux vous dire que ça marche !!!

Si qq à des nouvelles d'avocats, de UFC QUE CHOISIR ou quelconques conseils pour faire qq ch contre LG, n'hésitez pas à diffuser.
Plus on est nombreux plus on a de chance de gagner.

Lunaelza

bouli2 3Messages postés mardi 18 août 2009Date d'inscription 18 août 2009 Dernière intervention - 18 août 2009 à 11:40
qu'elle suite donnée à cette affaire ?
merci de ta réponse
bouli2 3Messages postés mardi 18 août 2009Date d'inscription 18 août 2009 Dernière intervention - 18 août 2009 à 11:40
qu'elle suite donnée à cette affaire ?
merci de ta réponse
goodwin- 18 août 2009 à 15:18
Bonjour,
Comme beaucoup de monde je rencontre aujourd'hui le meme problème j'ai un LG 42PC3RA acheté en mars 2007 qui n'est donc plus sous garantie et qui ne s'allume plus aujourd'hui.
Je pense que je vais en acheter un autre mais j'aimerais bien créer une association pour attaquer LG pour faire reconnaitre un vice de forme c'est pourquoi j'ai créer un groupe sous facebook je vous invite tous à le rejoindre histoire qu'on soit nombreux à attaquer !!! Contre les écrans Plasma de LG qui lache juste après la garantie

à très vite
soso50- 18 août 2009 à 18:32
bonjour
je suis inscrite sur facebook mais comment rejoindre ton groupe lg en panne je n y suis pas arrivée merci
awague 1Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention goodwin - 30 nov. 2009 à 08:51
bonjour, comment faire pour rejoindre ton groupe sur Facebook. Je suis aussi une victime "plasma-lg", et oui encore une a qui la panne vient d'arriver, juste après échéance de garantie, je suis scandalisée !!
Réponse
+2
moins plus
Il peut y avoir plusieurs problèmes du plus petit au plus grand!

souvent cela vient d'un circuit intégré situé en dessous d'un radiateur alu, sur la carte YSUS qui est en court circuit (valeure du CI a peut prêt 30 euros).

Cela peut être du aussi a un ou plusieurs condos chimiques hs sur la carte alim, au pire c'est la dalle, mais pour être fixé il te faut un diagnostic d'artisan.

J'ai déja réparé des pannes de ce genre pour 150 euros et parfois bcp moins, le problème est que je suis du 80 et sans doute assez loin de chez toi!

lavaurs 17Messages postés vendredi 2 octobre 2009Date d'inscription 12 mai 2011 Dernière intervention - 12 mai 2011 à 09:14
moi aussi stp
lavaurs 17Messages postés vendredi 2 octobre 2009Date d'inscription 12 mai 2011 Dernière intervention - 12 mai 2011 à 09:28
TOM tu devrais faire une vidéo et la mettre sur Youtube ! tu peux pas savoir à quel point tu aiderais car on en voit qu'en anglais et pas pour ce problème. MERCI
Réponse
+1
moins plus
si ca continue comme vaut mieux ecrire ensemble a lg et demande se qui se passe et faire une petition
moi aussi il se sont foutu de ma ge...... j'ai prix contact pour mon lg de 2 et 2 semaine prix de reparation 400 hors deplacement et de plus il repare et lg prendra la desicion si il me rembourse mais avec la crise actuelle noway
alors j'ai deja envoye des mail a tous le monde que je connait avec le lien faire le discusion board que nous a visionner
comme il evite d'achate encore une fois un produit qui et fabrique dans des conditions nos europeen mais la ou il fait humide et que sur notre marcher sa tien pas le coup
je m'accuse aussi d'avoir achete cette marque donc le travailleur sont paye comme de la merd.......
et que dorenavant je prends que les modele de provenance de europe et plus leur truc bon marche mauvais calcule et de plus il ofute le marche d'europe en l'air
na un lecteur meccontent rrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Francoislefrancais- 3 févr. 2009 à 11:04
LG42PC1RR??

Ecrire en français aussi si tu peux!!
Monsieur se dit européen mais s'exprime à peine en français!!On est pas sorti de la berge!!
backtolinux- 25 mars 2010 à 10:33
la France c'est pas l'europe, et l'europa c'est pas la france
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Voilà, suite à mon prob de plasma, j'ai contacté le service technique à la demande du service clients, qui m'a dit en clair qu'il comprenait pas pour quoi j'appelais car il n'était plus sous garantie. Je lui ai répondu "et alors ?"
j'ai enchainé sur le prob, en demandant qu'il prennent en charge les réparations (à la demande du service clients) car défaut de fabrication de leur part, vice de truc machin....
Bref le gars me dit qu'il transfert ma demande à un responsable et qu'il me rapelle dans 3 à 5 jours ouvrable.

Date de l'appel: 28/01/2009, à ce jour personne ne m'a rappelé. Comme quoi ils ont bien qqch à se reprocher.
J'ai donc renoyé des mails à LG en les pourissant et les menacant que je faisait intervenir un expert et que j'intentais un procès.
UN CONSEIL: faites le aussi (sur le site de lg dans contactez nous, envoyez leur des mails)

Cependant, je vous déconseille de dépenser pour réparer votre plasma, une fois réparé, vous aurez une bande noire sur le côté, qui restera ou disparaitra pour réaparaitre... et cela ne sera toujours pas pris en garantie donc vous aurez repayé pour rien.
J'ai entendu dire aussi que certains plasma samsung et thomson faisaient pareil donc attention.
Les LCD sont donc plus fiable, et en ce qui me concerne je boycotte LG et je le dit haut et fort.

Bon courage à vous

Laureve.1- 7 mars 2009 à 14:58
Je vous confirme que j'ai le même problème avec mon plasma SAMSUNG 42" - Acheté il y a 2 ans 1/2 et avec écran noir (plus que le son). Après vérification réparateur, platines à changer (450 euros) sans certitude de réparation complète - Avec Samsung aussi je me suis fait arnaquée ...
Lunaelza- 18 mars 2009 à 17:47
Bonjour,

Donc voilà j'ai eu des nouvelles de LG le 12/03/2009 (bien le rappel sous 4 à 5 jours ouvré!!! enfin bon)
il me dit qu'il ne veulent pas prendre en charge le problème car plus garantie ect... je lui demande s'il trouve ça normal que LES plasma claquent au bout de 2 ans passé ??? il me répond pas mis à part des HUM HUM.
Etant en colére je le "pourri", je lui dit qu'il a juste à aller sur les forum internet pour se rendre compte de l'ampleur des dégats... et je lui fait peur en lui disant q'un expert doit venir et que nous sommes bien une trentaine à entamer des procédures, et qu'ils vont être très très mal... il me dit de me retourner qontre mon vendeur, mais je lui précise que celui ci a fermé boutique et que de tout manière il n'y peut rien. Puis il me donne une adresse et me dit d'envoyer ma plainte en recommandé avec AR car ce serait mon seul recours, je vous donne cette adresse et n'hésitez pas, "plus on est de fous plus on rit":

LG ELECTRONIC FRANCE
ZI Le PARIS NORD 2
N° 117 avenue des Nations
BP 59372
95942 VILLEPINTE
ROISSY Charles de Gaulle Cedex

Bien envoyer en lettre RAR.

Bon courage
adeljo- 18 mars 2009 à 18:38
Effectivement j'ai eu la même adresse de réclamation. lettre envoyée il y a plus d'une semaine...aucune réponse...
schwarzy Lunaelza - 9 août 2009 à 12:18
slt ba moi aussi le mm probleme acheter le 5/01/09 et la plus image que des pixels de couleurs et le son nikel depuis hier fait chié 2000 euros ouè ba moi ki cryai ke LG c'etais du matos ba non ! c de la merrrrrrrde n'achetez plus LG moi aussi je ve porté plainte contre LG ils mérite ke sa . ts ensembles bye
goodwin- 8 sept. 2009 à 16:14
Bonjour,
rejoint moi sur facebook pour attaquer LG ton témoignage est très intéressant !!!

nom du groupe :

Contre les écrans Plasma de LG qui lachent juste après la garantie
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

je viens m'ajouter dans la liste de l'ecran 50PY2R qui vient de tomber en panne. Pendant que je regardais la télé, il y a eu un bruit, puis l'image a disparu mais le son est parfait. J'ai démonté mais ne vois rien de suspect. Quelqu'un à reussi à réparer la sienne?

adeljo- 27 mars 2009 à 15:31
Ne cherchez pas vous ne verrez effectivement rien de suspect. Diagnostic : cartes X et Y à changer. L'1 des deux a dû tomber en panne. Si vous n'en changez qu'1 l'autre tombera aussi en panne dans la foulée d'où deux réparations au lieu d'une. Coût de la réparation : 400 euros de pièces et au total 598 euros chez Darty. J'ai cherché : vous ne trouverez pas moins cher. Pour ma part je le vend ! à ce prix vous en aurez un neuf !
Litige en cours auprés de LG avec l'aide de l'UFC que Choisir...pas de réponse à ce jour.
jojoes- 28 mars 2009 à 13:49
Merci pour votre reponse rapide.

OU est-il possible de vendre la télé dans l'etat et à combien environ?
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,egalement le meme probleme,voila 3 ans que j'ai acheté mon plasma LG 42 PX 2 RVA?Plus d'image mais le son nickel,je vais contacté un avocat demain ,voir les conseils qu'il peut me donné ,mais je pense qu'il va falloir tous se mobiliser pour attaquer LG,et obtenir gain de cause ,j'ai tout de meme payer le mien a l'epoque 1750 Euros ,c'est chere la note pour 3 ans.

Ce document intitulé «  Plasma LG en panne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.