Rechercher : dans
Par :

Plasma LG en panne

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 17:09:37 soie, le 23 sep 2008 à 23:59:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon tv plasma LG 42PX4R acheté en mars 2006 est en panne. La dalle ne transmet plus d'image mais le son marche. Ce n'est pas un problème de connexion, j'ai tout vérifié, le message "pas de source" n'apparaît pas l'ecran est tout noir.
SAV LG a été nul car l'appareil n'est plus sous garantie, aucune piste, ni adresse de réparateur agréé dans la région parisienne, ils ne veulent rien savoir !
J'ai contacté un réparateur qui m'a dit qu'il ne trouvait de pièces LG et donc m'a demandé de me rapprocher du SAV.

Avez vous des conseils à me donner svp, merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

yasaje, le 25 oct 2008 à 08:42:48
  • +3

Bonjour,

je suis réparateur, je pourrais peut être t'aidé, l'écran est "noir rétro-eclairé" ou "noir éteint" ?
je peut intervenir et te faire un estimation gratuite de la panne, suivant le diagnostic tu décidera de
réparer ou pas.

Cordialement

Répondre à yasaje

2

moulay, le 25 oct 2008 à 20:43:59

Bonjour,
Je suis de Lille(59) et j'ai le meme probleme que Soie c-à-d pas d'image avec un écran noir mais j'ai du son!
J'ai contacté le SAV de LG via internet et on m'a répondu "Désolé votre TV n'est plus sous garantie!"

Répondre à moulay

32

eozz38, le 3 mar 2009 à 17:55:18

Salut a tu resolut ton probleme de tv si oui comment a tu fait stp merci

Répondre à eozz38

3

ric, le 23 déc 2008 à 09:34:03
  • +2

Bonjour jai aussi se meme problem ecran noir pas d'image mais bien le son
lg ma repondue pour les reparation c'est 400€ environ pfff pour 477€ jai un samsung avec la meme chose
aurai vous un prix plus raisonnable merci

Répondre à ric

9

samsam, le 18 jan 2009 à 00:34:00
  • +3

Bonjour,

depuis une dizaine de jour, mon plasma s'allume miais l image apparait de temps et temps et s'eteind completement, par contre le son marche. que faire .merci

Répondre à samsam

31

eozz38, le 3 mar 2009 à 17:32:07
  • +2

Bonjour
j'ai du son pas d'image ecran noir étein peut tu faire quelque chose pour mois

Répondre à eozz38

41

MACHAALLAH92, le 8 avr 2009 à 21:51:11

Bonjour, j'ai acheter un ecran plasma lg il ya 4 mois mais mon fils a lancer la tèlecommande sur l'ecran est il et casser , la garantie nous couvre pas la casse quand j'allume il marche ya le son mais pas l'image ,j'aimerais bien que vous m'aider a le rèparer ça me fait mal au coeur merci

Répondre à MACHAALLAH92

42

pascal, le 9 avr 2009 à 10:34:01
  • +1

Bonjour mon ecran plat de 100 cm me fait une partie bleu sur un quart avec des bandes noires sur le reste comment remédier a ce probléme .bien coordialement pascal

Répondre à pascal

46

Nono, le 8 mai 2009 à 11:35:59
  • +3

Bonjour mon ecran est tout noir mais le son est exellent .
Je serait ravi que vous puissiez me faire un devis comment pourions-nous faire pour se voir.
MERCI de votre reponse j'attend.

Répondre à Nono

47

Nono, le 8 mai 2009 à 11:38:29

VOICI MON NUMERO VEILLEZ MAPELLEZ CAR JAI LE MEME PROBLEME LECAN EST NOIR ET LE SON EST NIKEL MRCI JATTEND VOTRE APELLE 0622511491 OU BIEN 0674186356 OREVOIR

Répondre à Nono

49

2B, le 15 mai 2009 à 19:21:13

SALUT,J AI UN PB AVEC MON PLASMA LG DEPUIS QUE JE LES DEBRANCHE, je ne peux plus la laisse en veille
je suis oblige de la debranche tout le tps maintenant sinon elle ne se declanche pas.
tu peu me dire si c reparable.merci d avance

Répondre à 2B

63

DOMI74, le 3 aoû 2009 à 11:28:07

Bonjour j ai un probleme avec mon plasma lg 42pc3ra plus d image l ecran est noir il n y a que le son

peut il se reparer!!! merci

Répondre à DOMI74

76

jmp, le 27 aoû 2009 à 22:42:08
  • +1

Bonjour,
3 semaines + tard il ma rrive le meme probleme...
avez vous avancé ? prix et diagnostic de réparation ?
merci
jmp

Répondre à jmp

77

goodwin, le 28 aoû 2009 à 11:24:30
  • +3

Bonjour,

le devis de mon coté se montait à 796 euros j'ai donc préféré racheter un autre écran plat mais pas un LG c'est clair !
J'ai créé un groupe sous facebook pour réunir un maximum de victime afin d'attaquer LG pour vice de forme ce serait bien de me rejoindre le groupe s'intitule : Contre les écrans Plasma de LG qui lache juste après la garantie

A bientot !

Répondre à goodwin

86

Gilou95, le 11 sep 2009 à 09:47:51

Bonjour,

Même problème....sans solution du côté LG...scandaleux pour un 50 pouces acheté il y a 2 ans et demi 2500 euros

Répondre à Gilou95

66

zoh, le 12 aoû 2009 à 21:27:26

Salem,
J'ai 1 problème avec ma TV plasma LG 42PX2RVA : son mais plus d'image ? Est-ce les cartes X et Y ?
Quel prix environ : toi 50 Euros amors qu'un autre dit 400 *Euros !!!
Merci d'avance.

Répondre à zoh

95

chabuch, le 9 oct 2009 à 23:29:51

Jai un ecran plat lg 107cm ou limage disparait et devient flou met le son et nickel

Répondre à chabuch

4

zabou14, le 23 déc 2008 à 09:37:27
  • +1

Il et garenti si oui ramene le o magazin

Répondre à zabou14

5

bouba, le 14 jan 2009 à 12:18:06
  • +12

Bonjour je suis reparateur de mon materielle a moi et je repare les plasma mes je suis de grenoble mes la panne que tu a et pas grave la pieces coute en tout et pour tout 50euro et tu peut toi meme la changer si tu la reparer ok mes si tu a un sousie ecrie moi je prendree une fhoto de la meme pieces ou si tu a une fhoto de ton plasma envoie moi la

Répondre à bouba

6

Moulay, le 14 jan 2009 à 16:52:27

Bonjour Bouba,
J'aimerais bien que tu m'envoie des réferences et des photos de la carte Y pour plasma LG 32P.
Cordialement

Répondre à Moulay

7

ric, le 14 jan 2009 à 17:51:50

Merci bouba pour ta reponse et bonne anneé a tous
je peut alors t'envoye les foto du lg et si possible pourrait apres pyenemnt bancaire ou autre m'envoye les pieces
si oui ecrit moi je vous remercier
bien tous
ps j'habitte la belgique une fois

Répondre à ric

8

THU, le 14 jan 2009 à 22:32:06

Bonjour,
je suis à la recherche d'une pièce pour un écran plasma LG 32 qui est tombé en panne. Pouvez vous me dire ou je pourrai trouver des magasin qui vendent ce type de pièce. Mon écran n'est plus sous garantie.
Merci d'avance

Répondre à THU

10

pax, le 21 jan 2009 à 15:46:38
  • +2

Bouba, le bonjour de corse.
sur mon pdp4201 dalle lge42V6, au demarrage, ballayage de ligne verticale avec des point de toute les couleur, puis apres qq secondes, ecran noir. par contre le son est toujours bon.
quel serait la carte(s) à remplacer? et ou se la procurer?
merci d'avance.
cordialement

Répondre à pax

11

pastel, le 24 jan 2009 à 18:56:06
  • +1

Bonjour je suis du canada et j'aurais bien aimé que bouba m'aide à reparer ma plama qui aplus du tout d'image mais du son...Je suis decouragée et je n'ai personne pour la reparer.merci

Répondre à pastel

15

akh, le 31 jan 2009 à 11:10:10

J'ai aussi le meme probleme avec mon lg 42 px2 rva qui esi d'aout 2005 ( ecran noir non retro eclaire mais le son) et j'aimerai savoir quelle piece il faut changer car je peux le faire faire par quelqu'un et ou trouver cette piece (pour la commander)

Répondre à akh

24

laurent, le 21 fév 2009 à 19:40:35
  • +1

Bonjour,
je fais parti des personnes qui ont leur plasma en panne et à qui le SAV LG leur a dit qu'il ne pouvait rien faire car plus sous garantie.
J'ai un plasma 42PC1RR qui a la moitié de l'écran qui ne s'allume plus ( la moitié gauche ). De plus au bout de 5 à 10 secondes l'écran coupe et se met en sécurité.
J'ai pris contact avec un réparateur qui m'a dit qu'il s'agissait soit de la dalle qui était HS ou alors des pièces qui permettent l'alimentation du côté gauche car il m'a expliqué que l'écran était découpé en 4 parties. ( je n'ai plus les termes exacts).
Concernant les tarifs il m'a dit que si la dalle était HS, bien sur irréparrable. Par contre sil s'agit des deux commandes, il y en aurait pour environ 400 euros.

Quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ou quelqu'un aurait il une idée d'une autre panne possible??

Très cordialement.. Laurent

Répondre à laurent

91

fretz11, le 17 sep 2009 à 21:00:23

Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon écran LG, as-tu trouvé la solution pour réparer la panne?

Salutations Fretz

Répondre à fretz11

92

Gilou95, le 18 sep 2009 à 10:33:43

Bonjour,

C'est une panne "connue" chez les réparateurs TV. Il s'agit des 2 fameuses cartes X et Y à changer, mais attention la dalle a peut-être été touchée également....et pourquoi pas l'alimentation....Bref grosse galère et de toute façon une dépense mini de l'ordre de 700 euros sans certitude que celà ne recommencera pas très vite.
Le réparateur à qui je me suis adressé est venu chercher l'appareil chez moi et l'a testé dans son atelier contre la modique somme de 120 euros (60 pour le transport et 60 pour le devis).
Il faut savoir que ce problème est généralement couvert par une assurance habitation qui rembourse en fonction du prix d'achat de l'appareil et de sa vétusté.
C'est pourquoi le devis est indispensable. Pour ma part j'ai demandé un devis précisant que le TV n'est pas réparable compte tenu du coût trop élevé de la réparation.
Attention, l'assurance ne rembourse pas le montant du devis.
J'ai appelé le service technique LG qui se fout royalement de nos soucis et qui m'a donné les coordonnées d'un réparateur qui devait me contacter dans la journée pour un RV ,ça fait maintenant une semaine et toujours rien...
Quant au service Clients de LG à qui j'ai écrit ils m' ont renvoyé dans mes 22 en me disant qu'il fallait que j'adresse un courrier au siège de LG à ROISSY ....
Bref, tout ceci n'est pas très sérieux et j'abandonne définitivement LG au profit de SAMSUNG (PS-58B680) en espérant avoir moins de souci.....à suivre

Répondre à Gilou95

29

cofiot, le 27 fév 2009 à 20:40:23

Moi j'ai un samsung HS je crois c les platine y et x
quel prix a ton avis?
contacte moi si tu veux passer me faire un devis je suis de grenoble aussi

Répondre à cofiot

30

eozz38, le 3 mar 2009 à 17:29:35

Bonjour bouba
je suis de sassenage j'ai un plasma 42 pouce j'ai le son et pas l'image fond d'ecran étein pe tu faire quelque chose pour mois merci

Répondre à eozz38

33

adeljo, le 3 mar 2009 à 18:55:06

Pb écran noir sur plasma LG mais le son marche : J'ai eu le diagnostic Darty :
Changer les cartes X et Y. Si vous n'en changez qu'une des deux, la deuxième claquera dans la foulée. Prix chez Darty (TV hors garantie) : 580 euros(400 de pièces, le reste de main d'oeuvre). Pour info sur mon plasma LG 50PY2R les cartes en question ont pour référence : CARTE Y 6871QYH039A CARTE X 6871QZH044A.
Vous pouvez en trouver à moins cher sur des sites américains (même avec le port) mais il faut savoir les monter soit même (www.Discount-Merchant.com). Pour info Darty vous fait un diagnostic et une réparation même sur un appareil non acheté chez eux et hors garantie. Soit ils viennent chez vous (69 euros de devis non déductible de la réparation) soit vous déposez votre plasma chez eux (36 euros le devis, déductible de la réparation). Pour ma part vu le prix de la réparation je vais en racheter un, et pas un LG car même pb que vous tous : après 2 ans et demi et 3000 euros dépensés à l'époque, j'estime que j'ai droit à autre chose que "votre appareil n'est plus sous garantie depuis 5 mois". D'autre part je préfère vous avertir : j'ai eu cette même panne au bout de 2 ans, réparée alors par LG puisque sous garantie. 6 mois plus tard : de nouveau les cartes à changer....et les réparations ne sont garanties que 3 mois. Bref si vous devez changer les cartes tous les 6 mois, réfléchissez-y avant !
Pour conclure : je souhaite vendre mon plasma (nickel hormis ces deux cartes) LG 50PY2R en l'état. Me faire offre si intéressé. Il est sur Bordeaux.

Répondre à adeljo

35

jouet, le 16 mar 2009 à 10:14:14
  • +1

Bonjour mon ecran plasma lg 42pc3r achete en 2006/03 n a plus d image mais il a le son ,est il reparable pour une somme raisonable , la reparation durera t elle , ou je dois le jeter
merci jf

Répondre à jouet

45

vince2roo, le 6 mai 2009 à 09:06:10

Salut bouba
peut tu me dire quelle composant tu change merci

Répondre à vince2roo

48

chayoma, le 15 mai 2009 à 08:31:04

Bonjour, comme beaucoup j'ai un écran noir sur mon LG42PC3R qui a 2ans et demi!!!
Vu le prix de la réparation je pense suivre ton conseil et le faire moi-même.
Problème: je ne trouve pas les références des cartes video que je dois changer!
Peux-tu m'aider.Merci.

Répondre à chayoma

50

ric, le 31 mai 2009 à 08:09:27

Salut bouba aurait tu la possibilite de envoye la piece si comment proceder
merci a vous

Répondre à ric

52

cofiot, le 31 mai 2009 à 14:52:48

Peut tu me dire si tu peut réparé ma télé sur grenoble

Répondre à cofiot

53

cofiot, le 31 mai 2009 à 14:53:55

Peut tu faire une réparation sur grenoble devis

Répondre à cofiot

54

domi74, le 7 jun 2009 à 20:47:52

Bonjour petit soucis j ai un plasma lg 42pc3ra et maintenant j'ai le son plus d'image ni tele ni cd,acheter en avril 2007 il n est plus garantie quelqu un peut me dire de quoi ca pourrait venir merci

Répondre à domi74

57

sandra, le 14 jui 2009 à 22:53:42

Bouba j aimerai avoir ton adresse sur grenoble car j y habite et j ai le meme souci avec mon plasma plus d image et son parfait

Répondre à sandra

64

DOMI74, le 3 aoû 2009 à 11:32:09

Bonjour
j ai vu que vous etiez repareur de televiseur plasma
je n ai que le son et l image est noir c est un lg 42pc3ra ,peut il se reparer

merci

Répondre à DOMI74

80

shalimar44, le 2 sep 2009 à 20:56:44

Bonjour,

comme bocoup d'autre mon plasma est en panne plus d'image mais son nickel , image noir mais rétroéclairé qui s"eclaireci un peu mais en ombres tres sombre enfin on vois rien.

pourrai tu me dire si cela est valable de le faire réparer ou si je peu le fairemoi meme ou alors je lache l'affaire
d'avance merci

PS il est plus sous garantie biensur

en attendant ta réponse je te dis a bientot

Répondre à shalimar44

84

ALDO69, le 5 sep 2009 à 09:31:46

Salut BOUBA,
J'ai un LG 4242px2rva, et le même problème que que bien d'autre sur le forum. L'écran à 3 an donc plus sous garantie. A l'alumage écran presque noir, on distingue très peu l'image mais le son est bon. J'ai quand même réussi à entrer dans le menu pour remettre l'écran sur les réglages usine mais sans succès. Aurais tu une idée ?
Par avance merci

Répondre à ALDO69

88

sheriko, le 11 sep 2009 à 19:21:52
  • +1

J'ai besoin de ton email . j'ai des plasma en panne sur la main alors je veux etre en contact avec toi et ensemble nous allons profiter

Répondre à sheriko

90

goodwin, le 12 sep 2009 à 10:54:50

Bonjour,

mon mail : aurelien.gauduin@laposte.net

je suis aussi sous facebook sous ce meme nom j'essai de réunir du monde pour d'une part attaquer LG mais aussi d'autre part trouver une solution économique pour réparer ces plasma !!!!

à bientot !!!

Répondre à goodwin

97

kriend, le 4 nov 2009 à 17:09:37

Salut je sui grenoblois et jai vu que tu etais reparateur de plasma et moi g le meme souci sur mon plasma hisense 107cm je lalume et je nes plu d'image du jour o lendemain sa ma fai sa g du son je peu changer de chaine tou mai plu dimage donc si tu orai kelk tuyo ou koi sa serai vraiment cool pck je c meme pas ou madresser

Répondre à kriend

12

Lunaelza, le 25 jan 2009 à 18:36:38
  • +1

Bonjour,

Mon plasma LG 42PC1RR 107 cm est moi aussi tombé en rade. Il est de juin 2006, la carte graphique a déjà été changée en decembre 2006 et là plus d'image, que le son et forcément plus garantie.

En naviguant sur divers forums, j'ai pu voir que nous sommes nombreux dans ce cas, au bout de 2 ans, les cartes claquent. Les réparateurs prennent en moyenne de 400 à 600€, j'ai même vu que certains disent qu'ils sont irréparrables. d'ailleurs beaucoup vendent leur plasma en l'état ~100 -150€...

LG se foutent bien de notre gueule, car une télé à ce prix là qui dure que 2 ans 2 ans 1/2, c'est abusé. Les télé d'avant duraient facilement 10 ans.
J'ai également vu sur un forum qu'il y aurait vice de construction sur les nappes qui crameraient. Pour cela je vais démonté mon plasma et inspecté tout.

Je ne sais pas si nous pourrions intenter qqch contre eux, nous sommes quand même nombreux dans ce cas et il y a bien un problème de construction, pour que ça claque comme ça, vous ne croyez pas?

Si qq sait quoi changer précisément, merci de m'en faire part. car on parle de 2 cartes Y et Z, alors laquelle ?
Merci à vous

Répondre à Lunaelza

16

djmoug, le 3 fév 2009 à 09:53:13

Salut LunaElza,

Je suis intéressé pour racheter ton plasma en l'état?

Souhaites-tu le vendre?Pour combien?

J'ai besoin d'une réponse rapide,c'est très urgent.
Merci d'avance.

Répondre à djmoug

20

Lunaelza, le 3 fév 2009 à 18:58:41

Désolé, je ne vends pas pour l'instant mon plasma même en l'état.
J'attends une réponse de LG, et je verrais ce que je fais après

Répondre à Lunaelza

21

djmoug, le 3 fév 2009 à 19:02:06

Merci d'avoir répondu.

Bon courage pour la suite.

Répondre à djmoug

26

clarie, le 24 fév 2009 à 11:11:04

Bonjour djmoug,
j ai vu sur le forum que tu recherche un plasma.
J ai un lg42px4r avec un probleme a la dalle mais peut etre sans gravité, on a joué a la console avec et a force il apparait des point blanc sur les fond noir.
le sav du magasin m a dit que peut etre a force d usage ca pourrait disparaitre.

Répondre à clarie

27

adeljo, le 25 fév 2009 à 20:05:12

J'ai un plasma avec cartes XY fichues (diagnostic SAV darty) hors garantie. Combien me le prenez vous (il est sur Bordeaux) ?

Répondre à adeljo

28

adeljo, le 25 fév 2009 à 20:07:59

Bonjour,
J'ai un plasma LG 52PY2R qui est en panne (écran noir mais son impeccable). Darty m'indique qu'il faut changer les cartes XY (400 euros). Je préfère le vendre et racheter une autre marque. Combien m'en offrez vous ?

Répondre à adeljo

13

pastel, le 25 jan 2009 à 19:37:55

Allo moi aussi c'est une LG 42 pouces et le problème semble etre le meme pour tout le monde

merci

Répondre à pastel

14

akh, le 31 jan 2009 à 11:08:04

J'ai aussi le meme probleme avec mon lg 42 px2 rva qui esi d'aout 2005 et j'aimerai savoir quelle piece il faut changer car je peux le faire faire par quelqu'un et ou trouver cette piece

Répondre à akh

23

cissou 17, le 10 fév 2009 à 12:20:46

Salut. J'ai eu le même probleme avec mon plasma lg 50PG6500 : ecran noir alternatif avec toujours le son ok.
Ma télé n'a que 6 mois donc garantie.
Le technicien a d'abord changer la carte Y, ça n'a pas marché, puis une autre carte (Z je crois). La c'etait bon (les 2 cartes peuvent créer le probléme seules ou les 2 ENSEMBLES !!). Sauf que 1 semaine aprés, je me retrouve avec une bande noire (non retro éclairée) de 7 cm de large en plein milieu de l'ecran !!!.
De nouveau SAV, et la ils me propose de me changer carrément l'écran... Inquiet, je demande au technicien si ça arrive souvent, et il me dit que non, j'ai juste pas eu de chance avec le mien !!! (mais j'ai un doute quand je vois ce forum !!!).
Heureusement, j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans !!!
Tenez moi au courant si action de groupe !! (qui sera la seule chose efficace)

Répondre à cissou 17

17

ric, le 3 fév 2009 à 10:45:18

Si ca continue comme vaut mieux ecrire ensemble a lg et demande se qui se passe et faire une petition
moi aussi il se sont foutu de ma ge...... j'ai prix contact pour mon lg de 2 et 2 semaine prix de reparation 400 hors deplacement et de plus il repare et lg prendra la desicion si il me rembourse mais avec la crise actuelle noway
alors j'ai deja envoye des mail a tous le monde que je connait avec le lien faire le discusion board que nous a visionner
comme il evite d'achate encore une fois un produit qui et fabrique dans des conditions nos europeen mais la ou il fait humide et que sur notre marcher sa tien pas le coup
je m'accuse aussi d'avoir achete cette marque donc le travailleur sont paye comme de la merd.......
et que dorenavant je prends que les modele de provenance de europe et plus leur truc bon marche mauvais calcule et de plus il ofute le marche d'europe en l'air
na un lecteur meccontent rrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Répondre à ric

18

Francoislefrancais, le 3 fév 2009 à 11:04:03

LG42PC1RR??

Ecrire en français aussi si tu peux!!
Monsieur se dit européen mais s'exprime à peine en français!!On est pas sorti de la berge!!

Répondre à Francoislefrancais

19

ric, le 3 fév 2009 à 12:34:52

Tous a fait d'accord avec vous
maar nederlands ken je dat
but english you now how to speek
Sprechen Sie Deutsch?
Bon en va pas parler de le problem linguistique ok
si tu connait deja c'est bon et ici ma clientele qui done des cours en francais dise que c'est du temps perdue
vaut mieux apprendre a calculer et moi j'ai fait mon calcule lg nous nique la geulle
et la il parle le chinois ou japonnais
merci au mauvais coucheur

Répondre à ric

22

CHINETOC, le 5 fév 2009 à 01:45:01

TU PARLES....TU NE TROUVERA PAS UN TELEVISEUR MADE IN EUROPE ILS SONT TOUS FABRIQUES EN ASIE(chine,corée,japon,indonesie,thailande,phillipines etc...etc...) ALORS FAUT PAS REVER......

Répondre à CHINETOC

25

Lunaelza, le 22 fév 2009 à 10:52:51

Bonjour à tous,

Voilà, suite à mon prob de plasma, j'ai contacté le service technique à la demande du service clients, qui m'a dit en clair qu'il comprenait pas pour quoi j'appelais car il n'était plus sous garantie. Je lui ai répondu "et alors ?"
j'ai enchainé sur le prob, en demandant qu'il prennent en charge les réparations (à la demande du service clients) car défaut de fabrication de leur part, vice de truc machin....
Bref le gars me dit qu'il transfert ma demande à un responsable et qu'il me rapelle dans 3 à 5 jours ouvrable.

Date de l'appel: 28/01/2009, à ce jour personne ne m'a rappelé. Comme quoi ils ont bien qqch à se reprocher.
J'ai donc renoyé des mails à LG en les pourissant et les menacant que je faisait intervenir un expert et que j'intentais un procès.
UN CONSEIL: faites le aussi (sur le site de lg dans contactez nous, envoyez leur des mails)

Cependant, je vous déconseille de dépenser pour réparer votre plasma, une fois réparé, vous aurez une bande noire sur le côté, qui restera ou disparaitra pour réaparaitre... et cela ne sera toujours pas pris en garantie donc vous aurez repayé pour rien.
J'ai entendu dire aussi que certains plasma samsung et thomson faisaient pareil donc attention.
Les LCD sont donc plus fiable, et en ce qui me concerne je boycotte LG et je le dit haut et fort.

Bon courage à vous

Répondre à Lunaelza

34

Laureve.1, le 7 mar 2009 à 14:58:00

Je vous confirme que j'ai le même problème avec mon plasma SAMSUNG 42" - Acheté il y a 2 ans 1/2 et avec écran noir (plus que le son). Après vérification réparateur, platines à changer (450 euros) sans certitude de réparation complète - Avec Samsung aussi je me suis fait arnaquée ...

Répondre à Laureve.1

36

Lunaelza, le 18 mar 2009 à 17:47:02

Bonjour,

Donc voilà j'ai eu des nouvelles de LG le 12/03/2009 (bien le rappel sous 4 à 5 jours ouvré!!! enfin bon)
il me dit qu'il ne veulent pas prendre en charge le problème car plus garantie ect... je lui demande s'il trouve ça normal que LES plasma claquent au bout de 2 ans passé ??? il me répond pas mis à part des HUM HUM.
Etant en colére je le "pourri", je lui dit qu'il a juste à aller sur les forum internet pour se rendre compte de l'ampleur des dégats... et je lui fait peur en lui disant q'un expert doit venir et que nous sommes bien une trentaine à entamer des procédures, et qu'ils vont être très très mal... il me dit de me retourner qontre mon vendeur, mais je lui précise que celui ci a fermé boutique et que de tout manière il n'y peut rien. Puis il me donne une adresse et me dit d'envoyer ma plainte en recommandé avec AR car ce serait mon seul recours, je vous donne cette adresse et n'hésitez pas, "plus on est de fous plus on rit":

LG ELECTRONIC FRANCE
ZI Le PARIS NORD 2
N° 117 avenue des Nations
BP 59372
95942 VILLEPINTE
ROISSY Charles de Gaulle Cedex

Bien envoyer en lettre RAR.

Bon courage

Répondre à Lunaelza

37

adeljo, le 18 mar 2009 à 18:38:42

Effectivement j'ai eu la même adresse de réclamation. lettre envoyée il y a plus d'une semaine...aucune réponse...

Répondre à adeljo

65

schwarzy, le 9 aoû 2009 à 12:18:11

Slt ba moi aussi le mm probleme acheter le 5/01/09 et la plus image que des pixels de couleurs et le son nikel depuis hier fait chié 2000 euros ouè ba moi ki cryai ke LG c'etais du matos ba non ! c de la merrrrrrrde n'achetez plus LG moi aussi je ve porté plainte contre LG ils mérite ke sa . ts ensembles bye

Répondre à schwarzy

85

goodwin, le 8 sep 2009 à 16:14:17

Bonjour,
rejoint moi sur facebook pour attaquer LG ton témoignage est très intéressant !!!

nom du groupe :

Contre les écrans Plasma de LG qui lachent juste après la garantie

Répondre à goodwin

38

jojoes, le 27 mar 2009 à 15:20:18

Bonjour à tous,

je viens m'ajouter dans la liste de l'ecran 50PY2R qui vient de tomber en panne. Pendant que je regardais la télé, il y a eu un bruit, puis l'image a disparu mais le son est parfait. J'ai démonté mais ne vois rien de suspect. Quelqu'un à reussi à réparer la sienne?

Répondre à jojoes

39

adeljo, le 27 mar 2009 à 15:31:41
  • +1

Ne cherchez pas vous ne verrez effectivement rien de suspect. Diagnostic : cartes X et Y à changer. L'1 des deux a dû tomber en panne. Si vous n'en changez qu'1 l'autre tombera aussi en panne dans la foulée d'où deux réparations au lieu d'une. Coût de la réparation : 400 euros de pièces et au total 598 euros chez Darty. J'ai cherché : vous ne trouverez pas moins cher. Pour ma part je le vend ! à ce prix vous en aurez un neuf !
Litige en cours auprés de LG avec l'aide de l'UFC que Choisir...pas de réponse à ce jour.

Répondre à adeljo

40

jojoes, le 28 mar 2009 à 13:49:06

Merci pour votre reponse rapide.

OU est-il possible de vendre la télé dans l'etat et à combien environ?

Répondre à jojoes

44

seb, le 30 avr 2009 à 01:31:06
  • +2

Bonjour a tous,egalement le meme probleme,voila 3 ans que j'ai acheté mon plasma LG 42 PX 2 RVA?Plus d'image mais le son nickel,je vais contacté un avocat demain ,voir les conseils qu'il peut me donné ,mais je pense qu'il va falloir tous se mobiliser pour attaquer LG,et obtenir gain de cause ,j'ai tout de meme payer le mien a l'epoque 1750 Euros ,c'est chere la note pour 3 ans.

Répondre à seb

51

stipe, le 31 mai 2009 à 12:38:39

+1

Mon LG 42 PC 1 RR a claqué la semaine dernière le jour de son 3ème anniversaire !!!

Je vais recevoir le devis de chez Darty mais je suis persuadé que les cartes X et Y sont HS.

Ca fout les boules plus de 2000 € à l'époque...

Si les personnes qui ont tenté des recours ont eu gains de cause, donnez nous la marche à suivre

Merci

Répondre à stipe

55

Pop, le 14 jui 2009 à 04:56:43

Même problème depuis 2 jours : Je changeais de canal et crak ! ... un gros craquement soudain, puis plus d'image ... le son est pourtant OK. J'ai un 42pc1d, acheté en avril 2007. Comment faire pour réparer le tout ???

Répondre à Pop

56

bigoudi, le 14 jui 2009 à 15:10:01

Même problème que vous, plus d'image!!!!!! J'ai une super radio, idem, panne 2 mois après garantie.

Envoi à l'usine, 3 semaines après, superbe réponse, trop cher à réparer, aucune explication, j'suis pas technicien, problème ampoule, dalle, circuits... ils pouvaient préciser

LG, fini, niet, de la m.......

Répondre à bigoudi

58

stipe, le 18 jui 2009 à 12:40:49

Ca fait deux mois, que je me bats avec le Service Commercial de LG. Pour l'instant ils font les morts...
Mais je vais les harceler !!!

Répondre à stipe

59

bigoudi, le 19 jui 2009 à 10:26:46

Bonjour

j'habite en Suisse à Lausanne

j'avsi aussi un LG plasma, un jour pkus d'image, garantie out de 6 mois?

Départ en fabrique. Retour de courrier après 3 semaines avec comme message, réparation pas possible, hyper-clair.... Nous vous proposon le mode LG xyzetc9999balaabla à ???? frs, mais nien sûr.

Ils nous prenneent vraiment pour des cons!!!!!!!!! J'ai pris autre chose, un LCD de Philips, on verra.

Mais LG, plus.... jamais... Ni TC, ni téléphone, rien, c'est de laa merde.

Pouvez-vous me dire simplement ou vous en êts ave le service ccommercial LG.

Bon courage quand même

Raymond Pernet

Répondre à bigoudi

60

Lunaelza, le 19 jui 2009 à 11:24:19
  • +1

Bonjour,

Pour répondre à Bigoudi,

Aucun réponse de LG, ils font les morts !!!

En tout cas moi je leur fait pas de la pub, à chaque fois que qq de mon entourage me parle de plasma... je leur dit de ne surtout pas prendre LG dans quoique que ce soit. Et je peux vous dire que ça marche !!!

Si qq à des nouvelles d'avocats, de UFC QUE CHOISIR ou quelconques conseils pour faire qq ch contre LG, n'hésitez pas à diffuser.
Plus on est nombreux plus on a de chance de gagner.

Lunaelza

Répondre à Lunaelza

67

bouli2, le 18 aoû 2009 à 11:40:45

Qu'elle suite donnée à cette affaire ?
merci de ta réponse

Répondre à bouli2

68

bouli2, le 18 aoû 2009 à 11:40:47

Qu'elle suite donnée à cette affaire ?
merci de ta réponse

Répondre à bouli2

69

goodwin, le 18 aoû 2009 à 15:18:24
  • +1

Bonjour,
Comme beaucoup de monde je rencontre aujourd'hui le meme problème j'ai un LG 42PC3RA acheté en mars 2007 qui n'est donc plus sous garantie et qui ne s'allume plus aujourd'hui.
Je pense que je vais en acheter un autre mais j'aimerais bien créer une association pour attaquer LG pour faire reconnaitre un vice de forme c'est pourquoi j'ai créer un groupe sous facebook je vous invite tous à le rejoindre histoire qu'on soit nombreux à attaquer !!! Contre les écrans Plasma de LG qui lache juste après la garantie

à très vite

Répondre à goodwin

70

soso50, le 18 aoû 2009 à 18:32:23

Bonjour
je suis inscrite sur facebook mais comment rejoindre ton groupe lg en panne je n y suis pas arrivée merci

Répondre à soso50

72

goodwin, le 18 aoû 2009 à 22:33:39

Envoi moi un message sous facebook à aurelien gauduin et je t'inviterai à rejoindre mon groupe !

cdt

Répondre à goodwin

73

bouli2, le 19 aoû 2009 à 10:04:31

Ok bien message bien reçu ;je contacte des amis qui ont une association de défenses des consomateurs

Répondre à bouli2

75

goodwin, le 19 aoû 2009 à 17:28:51

J'ai créé un groupe sous facebook Contre les écrans Plasma de LG qui lache juste après la garantie il faudrait qu'on soit un maximum de monde pour pouvoir avoir du poids cherche aurélien gauduin et rejoins moi !!!!

Répondre à goodwin

74

soso50, le 19 aoû 2009 à 11:33:32

Encore moi desolee il y a beaucoup d aurelien gauduin lequel dois je prendre
merci

Répondre à soso50

61

ham76, le 2 aoû 2009 à 20:54:53
  • +1

J'ai bien lu les message de ce forum et moi aussi j'ai un plasma LG 42Pc1RR ecran noir avec le son ok. Je vous suis pour toutes actions en commun.

Répondre à ham76

62

soso50, le 2 aoû 2009 à 22:41:48

Bonsoir.
ecran plasma achete le06/01/2007 ,ecran noir son ok,emmené au sav du magasin ou il a ete acheté au début ils ont dit que c etait 3 cartes grillées j ai rappelé hier le sav ils m'annoncent qu'il est hs!!!!payé 1300e il y a un peu plus de 2ans!c'est une honte a ce prix là! que puis je faire?MERCI POUR TOUTE AIDE.

Répondre à soso50

89

goodwin, le 12 sep 2009 à 10:50:11

Bonjour,
pour toute action en commun
rejoins mon groupe sous facebook :

Contre les écrans plasma LG qui lachent après la garantie !

Répondre à goodwin

78

bouli2, le 28 aoû 2009 à 11:54:55

La tv est HS ,origine du défaut LA DALLE (cad l'écran );LG ne fournit pas ce matériel en dépannage ,garantie constructeur dépassée et garantie CAMIF caduque(cessation d'activité),donc plus de téléviseur -1000€ partis en fumée
le dépanneur c'est AAVI à Lesquin(59) sérieux :agréménté LG

Répondre à bouli2

79

jmp, le 28 aoû 2009 à 15:21:00

Salut;
AAVI à Lesquin te prend combien pour la réparation ?

Répondre à jmp

82

BOULI2, le 2 sep 2009 à 22:24:28

J' ai payé 70€ pour recherche de panne ,déduit en cas de réparation ,mais pour mon cas c'est la dalle qui est HS et LG ne livre plus ce type de DALLE ,donc c'est pour ma pomme!! (appareil de 2ans 3mois )

Répondre à BOULI2

81

DOMI74, le 2 sep 2009 à 21:02:21

Bonjour
ayant mon plasma en panne j ai fais faire un devis chez darty

458 euro de reparatation

Répondre à DOMI74

87

goodwin, le 11 sep 2009 à 13:53:55

Bonjour,

rejoins mon groupe sous facebook :

Contre les écrans plasma LG qui lachent après la garantie !

Répondre à goodwin

93

lolo 76, le 30 sep 2009 à 12:36:10

Mesdames messieurs,

tv plasma lg acheté il y a 4 ans , avec ce matin un bruit qui a fait qu'il n'y a plus d'image (ou plutot foncé).

Je crois que je vais acheté un autre tv mais lcd (quelle marque me conseillé vous)

Par contre je ne lacherai pas lg

ils nous prennent pour des buses

Action avec que choisir? Qui contacter??

Répondre à lolo 76

94

SHERIKO, le 5 oct 2009 à 19:47:10

BONJOUR A VOUS TOUS QUI FAITES PARTIR DE CE FORUM

JE ME NOMME ACHILLE . JE SUIS ING ÉLECTRONIQUE ET JE TRAVAIL A COTONOU DANS LA SOCIÉTÉ MICROLAND . C'EST UNE SOCIÉTÉ SPÉCIALISER DANS LA VENTE MATÉRIELS INFORMATIQUES ÉLECTROMÉNAGERS ET LA RÉPARATION DE TOUS MATÉRIELS ÉLECTROMÉNAGER . JE SUIS LE SPÉCIALISTE DANS LA RÉPARATION DES PLASMAS ET LES VIDÉOS PROJECTEURS .
JE SUIS ICI POUR VOUS AIDEZ ET VOUS SOULAGEZ DE VOS PEINES .
JE VOUS RÉPARE TOUS VOS PLASMAS LG , QUELQUE SOIT LA PANNE ; SAUF LES PANNES DE DALLE ET NOUS A PIED D'ŒUVRE POUR BIENTÔT VOUS RÉPARER LES DALLES HS .
POUR TOUS CE QUI VEULENT FAIRE RÉPARER LEURS PLASMAS VOICI MON ÉMAIL : sherikoaa7@hotmail.fr a la suite de ca je vous laisserai le coordonnées de la société .
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

Répondre à SHERIKO