| 5 bouba, le 14 jan 2009 à 12:18:06Bonjour je suis reparateur de mon materielle a moi et je repare les plasma mes je suis de grenoble mes la panne que tu a et pas grave la pieces coute en tout et pour tout 50euro et tu peut toi meme la changer si tu la reparer ok mes si tu a un sousie ecrie moi je prendree une fhoto de la meme pieces ou si tu a une fhoto de ton plasma envoie moi la Répondre à bouba | 6 Moulay, le 14 jan 2009 à 16:52:27Bonjour Bouba,
J'aimerais bien que tu m'envoie des réferences et des photos de la carte Y pour plasma LG 32P.
Cordialement Répondre à Moulay |
| 7 ric, le 14 jan 2009 à 17:51:50Merci bouba pour ta reponse et bonne anneé a tous
je peut alors t'envoye les foto du lg et si possible pourrait apres pyenemnt bancaire ou autre m'envoye les pieces
si oui ecrit moi je vous remercier
bien tous
ps j'habitte la belgique une fois Répondre à ric |
| 8 THU, le 14 jan 2009 à 22:32:06Bonjour,
je suis à la recherche d'une pièce pour un écran plasma LG 32 qui est tombé en panne. Pouvez vous me dire ou je pourrai trouver des magasin qui vendent ce type de pièce. Mon écran n'est plus sous garantie.
Merci d'avance Répondre à THU |
| 10 pax, le 21 jan 2009 à 15:46:38Bouba, le bonjour de corse.
sur mon pdp4201 dalle lge42V6, au demarrage, ballayage de ligne verticale avec des point de toute les couleur, puis apres qq secondes, ecran noir. par contre le son est toujours bon.
quel serait la carte(s) à remplacer? et ou se la procurer?
merci d'avance.
cordialement Répondre à pax |
| 11 pastel, le 24 jan 2009 à 18:56:06Bonjour je suis du canada et j'aurais bien aimé que bouba m'aide à reparer ma plama qui aplus du tout d'image mais du son...Je suis decouragée et je n'ai personne pour la reparer.merci Répondre à pastel |
| 15 akh, le 31 jan 2009 à 11:10:10J'ai aussi le meme probleme avec mon lg 42 px2 rva qui esi d'aout 2005 ( ecran noir non retro eclaire mais le son) et j'aimerai savoir quelle piece il faut changer car je peux le faire faire par quelqu'un et ou trouver cette piece (pour la commander) Répondre à akh |
| 24 laurent, le 21 fév 2009 à 19:40:35Bonjour,
je fais parti des personnes qui ont leur plasma en panne et à qui le SAV LG leur a dit qu'il ne pouvait rien faire car plus sous garantie.
J'ai un plasma 42PC1RR qui a la moitié de l'écran qui ne s'allume plus ( la moitié gauche ). De plus au bout de 5 à 10 secondes l'écran coupe et se met en sécurité.
J'ai pris contact avec un réparateur qui m'a dit qu'il s'agissait soit de la dalle qui était HS ou alors des pièces qui permettent l'alimentation du côté gauche car il m'a expliqué que l'écran était découpé en 4 parties. ( je n'ai plus les termes exacts).
Concernant les tarifs il m'a dit que si la dalle était HS, bien sur irréparrable. Par contre sil s'agit des deux commandes, il y en aurait pour environ 400 euros.
Quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ou quelqu'un aurait il une idée d'une autre panne possible??
Très cordialement.. Laurent Répondre à laurent | 91 fretz11, le 17 sep 2009 à 21:00:23Bonsoir,
J'ai le même problème avec mon écran LG, as-tu trouvé la solution pour réparer la panne?
Salutations Fretz Répondre à fretz11 | Bonjour,
C'est une panne "connue" chez les réparateurs TV. Il s'agit des 2 fameuses cartes X et Y à changer, mais attention la dalle a peut-être été touchée également....et pourquoi pas l'alimentation....Bref grosse galère et de toute façon une dépense mini de l'ordre de 700 euros sans certitude que celà ne recommencera pas très vite.
Le réparateur à qui je me suis adressé est venu chercher l'appareil chez moi et l'a testé dans son atelier contre la modique somme de 120 euros (60 pour le transport et 60 pour le devis).
Il faut savoir que ce problème est généralement couvert par une assurance habitation qui rembourse en fonction du prix d'achat de l'appareil et de sa vétusté.
C'est pourquoi le devis est indispensable. Pour ma part j'ai demandé un devis précisant que le TV n'est pas réparable compte tenu du coût trop élevé de la réparation.
Attention, l'assurance ne rembourse pas le montant du devis.
J'ai appelé le service technique LG qui se fout royalement de nos soucis et qui m'a donné les coordonnées d'un réparateur qui devait me contacter dans la journée pour un RV ,ça fait maintenant une semaine et toujours rien...
Quant au service Clients de LG à qui j'ai écrit ils m' ont renvoyé dans mes 22 en me disant qu'il fallait que j'adresse un courrier au siège de LG à ROISSY ....
Bref, tout ceci n'est pas très sérieux et j'abandonne définitivement LG au profit de SAMSUNG (PS-58B680) en espérant avoir moins de souci.....à suivre Répondre à Gilou95 |
|
|
| 29 cofiot, le 27 fév 2009 à 20:40:23Moi j'ai un samsung HS je crois c les platine y et x
quel prix a ton avis?
contacte moi si tu veux passer me faire un devis je suis de grenoble aussi Répondre à cofiot |
| 30 eozz38, le 3 mar 2009 à 17:29:35Bonjour bouba
je suis de sassenage j'ai un plasma 42 pouce j'ai le son et pas l'image fond d'ecran étein pe tu faire quelque chose pour mois merci Répondre à eozz38 | 33 adeljo, le 3 mar 2009 à 18:55:06Pb écran noir sur plasma LG mais le son marche : J'ai eu le diagnostic Darty :
Changer les cartes X et Y. Si vous n'en changez qu'une des deux, la deuxième claquera dans la foulée. Prix chez Darty (TV hors garantie) : 580 euros(400 de pièces, le reste de main d'oeuvre). Pour info sur mon plasma LG 50PY2R les cartes en question ont pour référence : CARTE Y 6871QYH039A CARTE X 6871QZH044A.
Vous pouvez en trouver à moins cher sur des sites américains (même avec le port) mais il faut savoir les monter soit même (www.Discount-Merchant.com). Pour info Darty vous fait un diagnostic et une réparation même sur un appareil non acheté chez eux et hors garantie. Soit ils viennent chez vous (69 euros de devis non déductible de la réparation) soit vous déposez votre plasma chez eux (36 euros le devis, déductible de la réparation). Pour ma part vu le prix de la réparation je vais en racheter un, et pas un LG car même pb que vous tous : après 2 ans et demi et 3000 euros dépensés à l'époque, j'estime que j'ai droit à autre chose que "votre appareil n'est plus sous garantie depuis 5 mois". D'autre part je préfère vous avertir : j'ai eu cette même panne au bout de 2 ans, réparée alors par LG puisque sous garantie. 6 mois plus tard : de nouveau les cartes à changer....et les réparations ne sont garanties que 3 mois. Bref si vous devez changer les cartes tous les 6 mois, réfléchissez-y avant !
Pour conclure : je souhaite vendre mon plasma (nickel hormis ces deux cartes) LG 50PY2R en l'état. Me faire offre si intéressé. Il est sur Bordeaux. Répondre à adeljo |
|
| 35 jouet, le 16 mar 2009 à 10:14:14Bonjour mon ecran plasma lg 42pc3r achete en 2006/03 n a plus d image mais il a le son ,est il reparable pour une somme raisonable , la reparation durera t elle , ou je dois le jeter
merci jf Répondre à jouet |
| 45 vince2roo, le 6 mai 2009 à 09:06:10Salut bouba
peut tu me dire quelle composant tu change merci Répondre à vince2roo |
| 48 chayoma, le 15 mai 2009 à 08:31:04Bonjour, comme beaucoup j'ai un écran noir sur mon LG42PC3R qui a 2ans et demi!!!
Vu le prix de la réparation je pense suivre ton conseil et le faire moi-même.
Problème: je ne trouve pas les références des cartes video que je dois changer!
Peux-tu m'aider.Merci. Répondre à chayoma |
| 50 ric, le 31 mai 2009 à 08:09:27Salut bouba aurait tu la possibilite de envoye la piece si comment proceder
merci a vous Répondre à ric |
| 52 cofiot, le 31 mai 2009 à 14:52:48Peut tu me dire si tu peut réparé ma télé sur grenoble Répondre à cofiot |
| 53 cofiot, le 31 mai 2009 à 14:53:55Peut tu faire une réparation sur grenoble devis Répondre à cofiot |
| 54 domi74, le 7 jun 2009 à 20:47:52Bonjour petit soucis j ai un plasma lg 42pc3ra et maintenant j'ai le son plus d'image ni tele ni cd,acheter en avril 2007 il n est plus garantie quelqu un peut me dire de quoi ca pourrait venir merci Répondre à domi74 |
| 57 sandra, le 14 jui 2009 à 22:53:42Bouba j aimerai avoir ton adresse sur grenoble car j y habite et j ai le meme souci avec mon plasma plus d image et son parfait Répondre à sandra |
| 64 DOMI74, le 3 aoû 2009 à 11:32:09Bonjour
j ai vu que vous etiez repareur de televiseur plasma
je n ai que le son et l image est noir c est un lg 42pc3ra ,peut il se reparer
merci Répondre à DOMI74 |
| Bonjour,
comme bocoup d'autre mon plasma est en panne plus d'image mais son nickel , image noir mais rétroéclairé qui s"eclaireci un peu mais en ombres tres sombre enfin on vois rien.
pourrai tu me dire si cela est valable de le faire réparer ou si je peu le fairemoi meme ou alors je lache l'affaire
d'avance merci
PS il est plus sous garantie biensur
en attendant ta réponse je te dis a bientot Répondre à shalimar44 |
| 84 ALDO69, le 5 sep 2009 à 09:31:46Salut BOUBA,
J'ai un LG 4242px2rva, et le même problème que que bien d'autre sur le forum. L'écran à 3 an donc plus sous garantie. A l'alumage écran presque noir, on distingue très peu l'image mais le son est bon. J'ai quand même réussi à entrer dans le menu pour remettre l'écran sur les réglages usine mais sans succès. Aurais tu une idée ?
Par avance merci Répondre à ALDO69 |
| 88 sheriko, le 11 sep 2009 à 19:21:52J'ai besoin de ton email . j'ai des plasma en panne sur la main alors je veux etre en contact avec toi et ensemble nous allons profiter Répondre à sheriko | 90 goodwin, le 12 sep 2009 à 10:54:50Bonjour,
mon mail : aurelien.gauduin@laposte.net
je suis aussi sous facebook sous ce meme nom j'essai de réunir du monde pour d'une part attaquer LG mais aussi d'autre part trouver une solution économique pour réparer ces plasma !!!!
à bientot !!! Répondre à goodwin |
|
| 97 kriend, le 4 nov 2009 à 17:09:37Salut je sui grenoblois et jai vu que tu etais reparateur de plasma et moi g le meme souci sur mon plasma hisense 107cm je lalume et je nes plu d'image du jour o lendemain sa ma fai sa g du son je peu changer de chaine tou mai plu dimage donc si tu orai kelk tuyo ou koi sa serai vraiment cool pck je c meme pas ou madresser Répondre à kriend |
|