Au secours, Prob d'affichage, écran flou

Fermé
MissKiss Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 23 sept. 2008 à 22:59
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 3 nov. 2015 à 05:30
Salut,

J'ai un prob d'affichage. Ce matin, j'ai allumé mon ordinateur et l'ai laissé tourné tt seul. Quelle ne fut pas ma surprise quand en fin d'aprem, l'affichage avait changé. On dirait comme un prob avec les télés et une antenne externe (pas de netteté de l'image) ou comme si le moniteur était mal connecté à la tour excepté que là, j'ai un ordinateur portable. Le fond n'avait pas changé, les icones non plus, juste une invasion de pixels morts qui rend l'image désagréable pour les yeux.
Est-ce du à un virus ? J'ai fait un scan avec Super Anti Spyware et il ne m'a rien trouvé.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'un prob similaire mais le seul truc qui correspondait légèrement me conseillait de restaurer le système. Chose que j'ai faite. A la fin de la restauration, l'affichage était redevenu net et clair. Il a redémarré tout seul et je me suis dit que le prob était réglé. Au bout de cinq minutes, l'affichage est redevenu flou!

Je suis aussi allée voir si ce n'était pas ma carte graphique qui était morte mais d'après le pc, le pilote fonctionne correctement.

Configuration de mon pc :
Sony Vaio VGN-C2Z/B
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5500 @ 1.66GHz (2coeurs)
Carte mère : Sony Corporation VAIO N/A
Mémoire : 2045 Mo (2 barettes)
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium (build 600)
Carte Vidéo : nVidia Corporation G72M (GeForce Go 7400)
Carte son : Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio


Merci de m'aider parce que là, je suis désespérée...
A voir également:

2 réponses

Morann2000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
23 sept. 2008 à 23:42
Salut,

Je ne suis pas experte, mais 2 choses possible (selon moi):

1- Tu as bel & bien un virus. Fais un scan complet avec un AntiVIRUS (pas un AntiSPYWARE) et vois ce que ça dira.

2- Ton Écran serait défectueux...


Ça vaut ce que ça vaut; peut-être te faire confirmaer ces infos par QQ'un qui s'y connait professionnellement.

Bonne chance

Morann
0
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 3
3 nov. 2015 à 05:30
tu peux mettre ce que tu veux rien n'y fera , figure toi que j'ai tout essayer avant d'appeler Sony .j'ai fait Malware anti Malware premium et mon antivirus c'est NOD 32 security . oui par contre si tu dois installer W 10 avant fait le regarde que rien ne cloche dedans sinon tu auras des problèmes si tu fait un scannow et pour le réparer et bien !!!!! tu à 100 explications ( moins mais bon ) je l'ai ai faites mais rien toujours le problème CBS.log . regarde plus haut j'ai donner l'explication .
0
MissKiss Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
24 sept. 2008 à 00:11
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que mon écran soit défectueux parce qu'après la restauration du système, il était redevenu normal. Quand je l'éteins et le rallume plus tard, ce n'est qu'au bout d'un certain temps que l'affichage déconne. Mais un grand Merci pour ne pas être ignorée =)
0
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 3
3 nov. 2015 à 05:22
bonjour , moi j'ai téléphoner à Sony et le système est simple tout les Vaio ne sont pas tout a fait à jour pour Windows 10 c'est mon cas pourtant c'est un Vaio svd1323a4ew possible que e soit le plus puissant c'est le dernier modèle de chez eux et i tu as Vaio destock regarde dans tes bulletins ( courriel ) ils te montre ceux à qui le système va ou pas , baye .
0