TV sur IP via CPL

Fermé
zarkoff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 08:29
Bonjour,

J'ai acheté, il y a quelque temps un transmetteur vidéo pour alimenter ma télé du 1er étage sans avoir à tirer des câbles et percer des murs... résultat catastrophique : interférence, couleur bizarre... bref j'ai rendu le machin.

En passant une nuit à l'hôtel, j'ai vu que la télévision était reçu via une prise Ethernet. Je me suis dit, pourquoi ne pas installer un système similaire et si possible via CPL afin d'avoir la possibilité de raccorder une télé dans n'importe quelle pièce de ma maison (et un réseau indépendant du wifi, pour internet).

Seulement, autant pour le CPL ça ne me pose pas de problème particulier... autant pour toute le partie en amont à savoir le streaming de mes sources video (décodeur TNT ou Satellite), je n'y connais absolument rien...

Bref, j'ai cherché sur mon ami google sans succès, à part quelques pages destinés aux professionels pour des diffusions dans un hôtel par exemple... (visual-ease) à 3000€... ou abordable comme Zyxel (http://www.zyxel.fr/products/multimedia-adaptateur_media_numerique/zyxel_dma_1100p.html

Auriez-vous donc quelques pistes ou carrément fait ce genre d'installation chez vous...
et que faut-il au préalable: un serveur, un media center qui encode, des replicateurs de ports infra-rouges...

Schéma:
Source(1)->encodeur/diffuseur->CPL->décodeur->Recepteur(2)
(1)=décodeur TNT/Satellite ou Magneto Numérique
(2)=Télévision (sans prise Ethernet, mais avec HDMI) ou à la rigueur PC LapTop/Desktop

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 07:55
BONJOUR

CPL EST FAIT POUR L ADSL

livplug est fait pour le flux video(et adsl:certains font les deux)

renseignes toi chez un pro/une bonne petite boutique qui donne des conseils

LIVPLUG:regardes sur google et egalement en recherche images

pour une installation comme ca,cela marche bien,il faut respecter deux ou trois
precautions:
il faut un reseau electrique sain,attention aux alarmes relié aux telephone,transfos,
neons......

-1
zarkoff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 08:17
Merci, je vais regarder tout ça.

J'ai vu aussi que Pathé Marconi proposait une 'mini-box' avec son adaptateur TNT HD qui semble faire exactement ce que je veux...

Va y avoir de l'investissement, je vais manger des pates pendant un certain temps :-)
-1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 08:29
euh!

braconnes.
-1