Importer des donnees de excel vers access

Fermé
loki - 23 sept. 2008 à 08:01
 loki - 24 sept. 2008 à 11:49
Salut a tous

Je fais face a un probleme concernant l'importation de donnees entre excel et access.

J'ai une base access toute prete qui fcontionne deja et j'aimerais en option rajouter un module qui m'importerais certaines donnees de excel de tel facon que les utilisateurs puissent par eux memes travailler sur la base... en important les fichiers qu'ils ont besoin.

Je precise que je ne m'y connais pas du tout en access et que c'est le premier projet que je realise. Pour le moment je fais face a plusieurs problemes. Tout d'abord apres avoir rechercher sur le net j'ai trouver qqs bout de codes qui sont censes realiser l'import. Cependant je ne sais pas comment les integrer a access comment lier ma base a ce module; comment programmer un module et le compiler... etc ...

Donc si qq1 pouvais m'expliquer et me detailler toutes les etapes de ce projet et j'essairais de chercher sur le net pour resoudre probleme par probleme.

Merci a l'avance
A voir également:

2 réponses

Private Sub Button1_Click()

Dim chemin As String

Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).AllowMultiSelect = False
Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).Show
chemin = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).SelectedItems(1)

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "LaTableVoulue", chemin, True

Me.TextCompte.Value = chemin

End Sub

Voilà, n'oublies pas de modifier "LaTableVoulue" par la table que tu veux remplir
0
Merci pour le bout de code ... je vais paraitre stupide comment je fais pour l'integrer a mon projet existant ?
0