Excel : extraire des données de +eurs cellule

Fermé
kawal - 22 sept. 2008 à 12:42
 kawal - 30 sept. 2008 à 17:02
Bonjour,

J'ai vu passer il y a quelques temps une fonction sous excel qui permet d'extraire les données de différentes cellules et de les replacer dans une seule phrase. En fait, il me semble que ce n'est pas une fonction mais plutot une syntaxe.

En clair :
ma cellule A1 contient une distance : 100 kms
ma cellule A2 contient un temps : 1 heure
Je voudrai que ma cellule A3 continne la phrase : Toto a parcouru 100 kms en 1 heure.

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Super ! Pile poil ce que je voulais !

Merci Zorro !
0
euh, en fait j'aurai une question subsidiaire ! :)

Dans le lot, il y a des cellules qui contiennent des pourcentages affichés comme suit : 33%

Lorsque j'extrais la valeur pour la placer dans la phrase, elle s'affiche comme suit : 0,33333333333333333

La question est donc comment l'aficher comme dans la cellule ? Je sais qu'il est possible d'effectuer l'operation dans la syntaxe en procédant comme suit : "&A1*100&". Le problème réside donc maintenant dans la limitation du nombre de décimales puisque la valeur s'affiche comme suit : 33,33333333333333333333



Merci d'avance !
0
Allo Zorro, tu n'es plus là ?

Quelqu'un d'autre pour éclairer ma petite lanterne SVP ?


Merci d'avance a tous pour votre contribution !


KaWaL
0
Bonjour a tous

Mon problème a bien été résolu concernant la récupération de données grace a Zorro.

Mais il me reste 2 questions :

- est il possible d'effectuer une remise en forme d'un chiffre dans "la cellule d'arrivée" de la donnée (cf. problème de pourcentage ci-dessus)
- est il possible de conserver la mise en forme de la cellule de départ dans la cellule d'arrivée (par exemple si j'ai écrit "TOTO" en rouge en A1, comment conserver la couleur rouge dans "TOTO va bien" en A2 ?)


Merci d'avance pour vos réponses !


Kawal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
22 sept. 2008 à 12:45
Salut,

Tu peux saisir dans ta cellule:
="Toto a parcouru "&A1&" kms en "&A2"&" heure"

Cela devrait répondre à ton besoin.

A+
-1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
22 sept. 2008 à 13:17
OK. N'oublie pas de noter le sujet en "résolu".

Bye
-1