Comment creer ma page web , mode opératoire

Fermé
fix claude - 2 juil. 2004 à 16:15
 au pour expliquer à un débutant qui comprend rien je doute qu'av - 26 avril 2010 à 11:31
bonjour, je viens d'acquérir mon ordinateur et je ne sais pas
comment faire pour ouvrir ma page web sous windows, j'ai besoin
d'un mode opératoire simple et précis, car je pédales dans la choucroute .... grand merci à qui pourra m'aider.

claude
A voir également:

3 réponses

d'abord tu actives ton espace web en allant sur le site de ton fournisseur d'acces internet (FAI), tous les FAI ne t'offre pas forcement d'espace web mais c rare

ensuite tu crees ton site sur ton ordi (tu peux rester deconnecte) puis tu l'envoies sur ton espace web

pr creer ton site tu peux utiliser le naviguateur internet Mozilla qui possede un 'composer" qui va te permettre de creer des pages web manuellement
ensuite qd tu auras assimiler le langage HTML (langage de base pour les sites) tu pourras toi meme le taper
2
Bonjour,

Je pense que dans ton cas, il y a deux possibilités :

1. Soit tu commences par créer ce que l'on appelle un "blog" : c'est très facile, tu ne dois avoir aucune connaissance, il te suffit de suivre les instructions de l'hébergeur que tu choisis (
http://www.pointblog.com/abc/
pour plus d'info);
2. Soit tu décides de t'attaquer directement à la création d'un "vrai" site internet : c'est un peu plus compliqué sur le plan technique, mais c'est loin d'être impossible (
http://www.commentcamarche.net/faq/119-Cr%E9er-un-site-internet
pour un excellent tutorial).

Tiens-nous au courant de l'inauguration de ton site !
0
au pour expliquer à un débutant qui comprend rien je doute qu'av
Modifié par au pour expliquer à un débutant qui comprend rien je doute qu'av le 26/04/2010 à 13:03
alors là chapeau
si un débutant arrive à créer un blog avec ton lien point blog je me marre !

le mieux c'est d'acheter un bouquin
les sites web pour les nuls ! tu as tout dedans
à part les exercices pour te faire progresser !
on peut pas dire que les séries de bouquins nuls sont génials là dedans quel que soit leur bouquins d'ailleurs


car rien ne vaut la collection des bouquins appellé
"Class rom in a Book " photoshop ,Illustrator et quark X press je l'ai ai appris comme çà !

mais avant tout ça !
il faut déjà savoir se servir de l'ordi donc t'est pas au bout de tes peines
déjà apprend à te servir du bloc notes
et démmarrer correctement ton pc !
avec window !ou linux ensuite si t'as un mac t'est le roi cet ordi est trois fois mieux que le pc mais il est cher !

faire un document texte et le sauvegarder dans ton disque dur
ensuite se servir du scanner de l'imprimante et de savoir faire ce qu'il faut quand ça bloque
ouvrir le gestionnaire de taches et chouté le logiciel récalcitrant qui bloque en le forçant à s'arrêter !
ensuite tu pourras voir si tu fait ton site !quand tu maitriseras le navigateur !
se munir ensuite
d'un logiciel de retouche d'images et là c'est encore un sacré bazar car maitrisé la retouche d'images vas prendre au moins trois mois !pour un débutant !
le mieux acheté le bouquin class rom in a book et étudier le logiciel photoshop dans sesz version light avec calques et couches sinon c'est pas la peine !
en deux savoir déssiner un minimun!
en trois savoir aussi utiliser un logiciel de déssin vectoriels type illustrator ou un plus simple !
ensuite comprendre ce que c'est que le flash ,le java ,le html et le xtml!en clair on as ça dans des bouquins
et le logiciel nestcape communicator faisait ou donner la possiblité de créer son site
firefox as dû prendre la reléve !
avec ce composer on fait des sites de nul qui auront bien du mal à ne pas gaver le lecteur !
pour passer à un site avec des animation java bonjours l'angoisse !
et le plaisirs deux ans aprés si on fait ça seul on galére et on avance pas !

non le mieux est de se rendre dans un cyber centre et de participer à des soirée à théme comme par exemple faire son site !

les logiciels fabricants de site en ligne sont nuls avec ça tu fait pas grand chose de bon si t'eszt tous seul car tu vas passer des heures à savoir comment présenter ton site !
et au moment ou tu veut le faire tu t'aperçoit que tout ce que tu vouler faire seras impossible car leur truc t'impose des façons de présenter ta page et des thémes qui ne te plaise pas façon désign (leur mot à la mode glish là )d'ailleurs le glish est partout maintenant si tu entrave rien au glish et si tu veut faire un site t'est mal barré tôt ou tard tu tombe sur des pages en glish que la traduction google ou autre machin est bien incapable de traduire correctement ensuite tu as tous les logiciels freeware ou à moitié payant somme modique j'ai plus le nom
bref !
on obtient des pages bateau qui n'intérrésse personne car trop lambda !
on as juste des possibilités de lire des textes !

les machins automatiques fabricant des blogs pareil !
tu peut pas mettre ce que tu veut les images doivent avoir un format très limiter en poid de fichier genre style GIF où la plus part du temps tu vois rien!

bref c'est pas la joie de se faire son site
la preuve
http://captaintavern49.free.fr/
ahahahahahahahahahahah!
fait en 1996 toujours pas réactualisé !
le fai orange as coupé la ligne !
le systéme de free est un casse tête !

si tu veut voir la page d'accueil entière du site tu fait affichage zoom 75 %tu découvrira un dessin multiplié plusieurs fois !
ça donne un ordre d'idées du casse tête à faire obéir leur logiciels en bois !
il ne suffit pas de créer une page et d'y coller un dessiçn scanné en JPEG
encore faut il que leur logiciel winginsing mes genoux type dreamwever obéissent suauf que si t'est débutant il vaut mieux te payer un
stage d'un an dans un organisme de formation privé comme moi j'ai fait pour avec pour gérer la PAO
ah oui l'idéal avoir une tablette graphique tu dessine ce que tu veut !tu as aussi le hold up !
bonjour tu leur pointe un flingue sur la tempe et tu leur dit de te fazire ton site dardar avant que ça saute !
tu as mis une bombe dans leur local !
ahahahahahahahahawouaffuf!

tient si tu arrive à entraver un truc avec ça pour fabriquer ton site je te paye des prunes en tant que débutant !
https://www.free.fr/freebox/index.html

apreés tu as leur bazar à la noix où il tefaut constamment aller chercher ton identifiant et le mot de passe !
un mot de passe chiant impossible à retenir
https://subscribe.free.fr/login/
mais comme dans ces machin de free tu y vas pratiquement jamais tu est à chaque fois larguer

bon si toutefois tu arrive enfin à maitriser ton logiciels de retouche d'image !
avec tous les formats à la noix informatique qui existe maintenant tu y perd vite ton latin
Jpeg et gif Png mais maintenant pour corser tu en as d'autres qui vienne du scanner et pi tui as le choix entre entrellacement binaire trilinaire et des tas de complication qu'au bout d'un moment t'est largué !bref

pour les vidéos pareil un vrai casse tête ça mélange en plus les fichiers mp3 et mp4 avec la vidéo bref des tas de format mais tous ne peuvent pas être lu par window média player !et pi t'as le flash qui li pas le wmn ou chose comme ça tu doit convertir !
le java qui veut pas démarrer tui lui dit t'as qu'à danser la valse à la fin pris de rage !
enfin bref y'as toujours un gremlin !
alors tu vas dans les forums et personne répond tu en fait 10 à chaque fois on te demande de t'inscrire et ton mot de passe est pas assez compliqueé et gningningningnin!
et y'as un code à mettre pour empécher les robots informatiques !
mais tu as fait une fuate de frappe ça te shoute tous ton tesxte du forum parce que tu as pas pensé à écrire ton texte dans bloc note avant !


des fois tu as passer une journée entiere tu n'as pas sauver et edf coupe le courant !
ah tu veut faire un site .................bienvenu chez les fous

non la france profonde des bois voulait arriver mais le tramway du web ne passe pas !
c'est la france !
les éditions y love you ont bien du mal à percer !

crois moi débutant laisse faire les pros passionnész !tu sait les tronches de premier de la classe que tu regarder avec des yeux ronds quand tu raconter des histoires drolesz ou cochonne à l'école et que ces bipédes était( constamment plongé dans leur bouquins de matheux félés

pour une somme modique par an !
les mecs informaictic tic hictien se débrouillent avec leur cafarnaeum de camboui informatique chiant et toi t'est peinard !
tu améne tes textes tes images !tes vidéos !
ils te font l'arborescence du site eux même
tu choisi ce qui te coute en rapport à ton budget !
tu as ton site et on t'explique comment l'actualiser !et tous le camboui de mes genoux c'est eux les zinzins du code qui se le tape !

pendant que eux font leur bizeness tu peut en profiter à l'occasion pour draguer leur nanas parce que !l'informe à hic on y poasse des heures et leurs nanas s'ennuient !
normal l'informe à hic est H 24 en pannes diverses ou en probléme la preuves en est du nombre de forum concernant les pannes de ce bazar qu'on appelle le web et leurs technologies virtuelles !
hahahahahahaha!

soit t'est ingénieur soit t'est livreur de pizza faut choisir !

woauafffuf
moi je déssine je laisse donc le camboui aux autres
Sam Koukaie
je corrige jamais les fotes d'ortho c'est du temps de perdus z'ont ka créer un logiciels dez mes genoux pour le faire automatiquement quand on tape le texte !

allez planette tout gratis tout automatique !

et sarkozy en haut perché sur le pole Nord !wouaffuf
0