Rechercher : dans
Par :

Comment creer ma page web , mode opératoire

Dernière réponse le 2 jui 2004 à 17:43:44 fix claude, le 2 jui 2004 à 16:15:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'acquérir mon ordinateur et je ne sais pas
comment faire pour ouvrir ma page web sous windows, j'ai besoin
d'un mode opératoire simple et précis, car je pédales dans la choucroute .... grand merci à qui pourra m'aider.

claude

Meilleures réponses pour « comment creer ma page web , mode opératoire » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier...
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...

1

Macs, le 2 jui 2004 à 17:37:37

Bonjour,

Je pense que dans ton cas, il y a deux possibilités :

1. Soit tu commences par créer ce que l'on appelle un "blog" : c'est très facile, tu ne dois avoir aucune connaissance, il te suffit de suivre les instructions de l'hébergeur que tu choisis (

http://www.pointblog.com/abc/
pour plus d'info);
2. Soit tu décides de t'attaquer directement à la création d'un "vrai" site internet : c'est un peu plus compliqué sur le plan technique, mais c'est loin d'être impossible (
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-119-Cr%E9er-un-site-internet
pour un excellent tutorial).

Tiens-nous au courant de l'inauguration de ton site !

Répondre à Macs

2

elwood1, le 2 jui 2004 à 17:43:44
  • +1

D'abord tu actives ton espace web en allant sur le site de ton fournisseur d'acces internet (FAI), tous les FAI ne t'offre pas forcement d'espace web mais c rare

ensuite tu crees ton site sur ton ordi (tu peux rester deconnecte) puis tu l'envoies sur ton espace web

pr creer ton site tu peux utiliser le naviguateur internet Mozilla qui possede un 'composer" qui va te permettre de creer des pages web manuellement
ensuite qd tu auras assimiler le langage HTML (langage de base pour les sites) tu pourras toi meme le taper

Répondre à elwood1