Litige orange et intrum justitia

Résolu/Fermé
clancampbell - 21 sept. 2008 à 11:08
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 nov. 2010 à 14:08
Bonjour à tous,
J'aimerais vos avis et vos conseils sur ces faits :
Voilà quelques mois, je résilie et reprend un nouvel abo chez Orange Mobile en agence, la conseillère me souscrit un abo avec une promotion. Elle me dit que d'ici quelques temps si je veux changer de forfait et en prendre un plus adapté à ma conso, je n'ai qu'à appeler le service client pour faire ce changement. Donc, plusieurs mois plus tard, j'appelle ce service client et demande à prendre un forfait inférieur. Ok, le conseiller effectue ce chgmt. C'est le lendemain que les pbs commencent, en effet, je reçois un texto m'informant du chgmt mais que celui-ci m'est facturé 60€. Bien sur, lors de mon appel, on s'est bien tenu de m'informer. Je rappelle le service client pour annuler le chgmt et donc retirer cette facturation abusive, on n'a pas voulu m'écouter ni me transférer au service récla pour leur exposer les faits. On m'a juste dit que je n'avais plus qu'à payer. J'ai donc cessé les prélèvements en attendant que la situation s'éclaircisse, au fur et à mesure du tps, ils m'ont suspendu et résilié ma ligne sans avoir apporté de réponse. Par contre, ils n'ont pas hésité à transférer le dossier à Intrum qui me menace toujours avec aujourd'hui un ultime avant dépôt de requête (injonction à payer). Malgré mes différents courriers à Orange, ils n'ont toujours pas répondu et Intrum ne veut rien savoir.
Donc que dois-je faire et est-ce que cette injonction à payer avec ultime recours avant dépôt de requête est officiel et également IJ peut-il saisir le tribunal? Pour finir, quelle est la suite à cette injonction?
Autres précisions, l'impayé est de 605€ donc pour ce montant là, sont-ils capables d'aller jusqu'au tribunal?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
21 sept. 2008 à 11:41
0
clancampbell
21 sept. 2008 à 12:08
Wazix23 m'a indiqué que ces officines n'ont aucun pouvoir donc ne peuvent saisir ni le tribunal ni un huissier. Cependant pour une somme de 600€, Orange peut-il eux-même saisir le tribunal? Par rapport à mon cas, quel est la suite à donner à mon dossier?

Merci.
0
bien entendu ils peuvent aller au Tribunal même pour un montant inférieur, ma fille rencontre le même problème avec Orange
je vous souhaite bon courage
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
23 nov. 2010 à 14:08
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0