Quel ordinateur portable prendre?

Fermé
Kiara - 20 sept. 2008 à 17:05
 Kiara - 21 sept. 2008 à 21:18
Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai dans l'intention d'acheter une ordinateur portable, pour ce fait j'ai fait quelques recherche sur un Internet pour savoir quel marque prendre et mon gros problème c'est qu'après avoir lu plusieurs article sa devient un enfer.

J'ai regarder les marques Acer, Toshiba, et Sony (les seuls ou j'ai trouver des ordis pas trop cher)

Mais d'après ce que j'ai lu sur Acer : Certains disent qu'ils sont bien au niveau qualité/prix, qu'ils sont correct et qu'on peut faire confiance. Mais d'autres disent littéralement que c''est de la merde et qu'il faut surtout pas en acheter

Pour Sony beaucoup disent qu'ils sont bien mais que Toshiba est mieux car même pc mais moins cher car ce n'est pas un Sony

Toshiba j'ai lu pas mal de truc qui décrit la marque en bonne qualité et il n'y a pas trop de soucis.

Je voudrais bien avoir vos avis, car je suis totalement perdue sur quoi choisir


Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
20 sept. 2008 à 17:24
Bonjour,
Donne nous l'utilisation, le budget, et la taille d'écran desirer, on se charge du reste ;)
0
Une utilisation basique ( Ordinateur de maison )

En gros
Internet
Pouvoir utiliser Word, Excel etc
Graver des cd/dvd (98% c'est des cds)
etc...

Pour l'écran je pense minimum 15,4

Pour le budget environs 1000 francs (je suis Suisse)

C'est peut-être pas beaucoup mais je cherche pas la grosse performance,
pour le disque dur j'en ai 1 externe de 465 Go
et niveau rapidité j'ai déjà pas un super rapide et sa me va très bien
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
20 sept. 2008 à 18:09
Ca fait combien d'€ a peu pres ?
0
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 22
20 sept. 2008 à 18:14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 22
20 sept. 2008 à 18:18
Et sinon le Asus F5RL-AP341E est pas mal... Et pile dans ton budget.
0
Merci Isendil, mais enfaite je ne demande pas forcément un modèle précis car sa j'irai voir en magasin

Ce que je voudrais plus facilement savoir c'est si il y a vraiment des risques en prenant un Acer
comme celui là par exemple http://www.fust.ch/fust/Notebooks/ACER-ASPIRE-5920-6A3G25MI/6918078/

Car beaucoup disent que c'est de la merde

Ou si je dois plus prêter attention à une autre marque lorsque je vais aller voir au magasin?

Et surtout question con mais y'a t'il quelques chose en particulier qu'il faut que je vérifie sur les détails de l'appareil, comme un truc qui doit y être absolument ou pas ? Pour ne pas avoir une grosse surprise après achat

Sa peut être bête comme question mais je suis pas super doué en informatique et je comprend pas toujours tout dans les descriptions du produit
0
Bonjour, pour moi, une chose que je regarderai est sur les différents ports et leurs nombres: le hdmi si l'on veut pouvoir le relier à une télé lcd ou plasma, une sortie s-vidéo pour faire de meme sur une télé à tube, un port firewire pour y brancher un camescope numérique et faire de l'acquisition, 1 port pcmcia ou express card pour pouvoir facilement rajouter des prises ou autres cartes diverses, en principe ils ont, dans leur grosse majoritée un lecteur de cartes mémoires... Regarder si l'écran ne fait pas trop miroir, mais malheuresement sur ce point, avec la quasi-abondon des dalles mat, ce n'est pas gagné ! Il y a aussi la marque MSI qui a l'air d'etre une marque qui mérite intention... (Ils ont encore des dalles mats pour les nostalgiques !). Perso, j'ai 2 ibm d'il y a quelques années, maintenant c'est devenue Lenovo, et j'aime moins... mais bon, chacun ses gouts ! Bon choix !
0
Merci beaucoup pour vos réponses

On ma donner quelque astuces pour ma recherche d'ordinateur.

On me dit de privilégier les processeurs Intel Core2 Duo car plus recent que Dual Core

d'éviter les cartes graphiques d'Intel

et de plus partir sur des Sony,Toshiba, Hp qu'ils sont plus fiable que les autres
0