Vis impossible a enlever sur ordi portable

Résolu/Fermé
x--keviin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 20 sept. 2008 à 16:23
 Lucien - 15 oct. 2016 à 19:49
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai un ordinateur portable depuis déjà quelques temps et j'ai voulu enlever un peu de pousiere dedans. Alors je prend un petit cruciforme mais je vois qu'une vis était foiré la tête de vise est en effet presque ronde. Donc je ne peux pas la dévisser. Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir enlever la vis sans abimer l'ordinateur?
Merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

x--keviin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 26
20 sept. 2008 à 18:02
c'est un cruciforme et avec la perceuse j'ai un peu peur c'est un ordinateur portable les composants sont juste dessous comment faut il si prendre? un mèche un peu plus grosse que le vis? percer a quelle profondeur?...
12
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 18:09
en fait faut prendre une meche juste a peine superieure au diametre non pas de la tete mais de la vis.et percer a ras du plat de la tete .
un peu comme si tu percait pour faire sauter un rivet en fait .
une fois que la tete est percée celle ci vas pour etre retirée et tu pourras ainsi demonter ton pc et devisser le reste de la tige de la vis avec une pince ou une petite tenaille ..
tout est dans le diametre de la meche .si tu prend trop petit la tete de la vis ne sauteras pas .mieux vaut prendre un peu plus gros que la tige de la vis en fait .
1