Copie dun disque dure

Fermé
rabzouz - 19 sept. 2008 à 18:18
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 20 sept. 2008 à 18:10
Bonjour,
Je dispose dun ordinateur portable avec windows xp professionel, et dune unité centrale avec windows vista. Je souhaiterais copié tout le disque dur de lordinateur portable vers lunité centrale. Il mest impossible denlever le disque dur de lordinateur portable. Comment tout transferer ? Est ce risquer pour mon unité centrale ?
Repondez vite SVP
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Le risque est élevé dans le sens où tu n'as sûrement pas les mêmes pilotes, ça risque de te mettre un joyeux bordel dans ton Pc de bureau, la meilleure tactique d'après moi serait de réinstaller XP Pro sur ta machine de bureau ainsi que les pilotes correspondants à ton hardware et de là, tu pourras transférer tes fichiers persos.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
19 sept. 2008 à 18:38
C'est uniquement piur recuoperer les données je suppose? Dans ce cas, démonter le disque du portable (tout peut se démonter) et le mettre dans un boitier usb. Ensuite c'est facile.
0
Je nai pas de boitier usb pour disque dur. Ny a til pas un autre moyen de transferer les donnée du portable vers la centrale ??
0
A part faire fonctionner ton graveur, ou une clé USB grosse capacité, je vois pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai entendu parler quil y avait un cable de transfert que je peux acheter... Est ce le cable internet ??
0
zkm Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 16
19 sept. 2008 à 19:05
--se procurer un cable reseau croisé moins de 03 metres pour relier les ord du coté LAN
--OUBIEN partage disk dur portable sur reseau des deux ordinateurs
si c'est uniquement pour des données
si c'est pour tout le contenu avec systeme il faut faire un clonage
0
Est ce que le seul cable croisé est necessaire? Y a t il d'autres manipulation
a faire? Combien coute le cable croisé environ? merci pour vos reponses
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
20 sept. 2008 à 18:10
Oui, un seul cable croisé peut convenir. Ensuite, il faut faire qq manips logicieles: creer un groupe de travail, partager le disque (donner les droits d'acces) etc. Le cout du cable: qq €. De loin, le boitier externe est la solution la plus simple quand on ne maitrise pas trop les manips.
0