Interdire tous téléchargement avec FireFox

Fermé
Chyps17 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 15 sept. 2008 à 15:02
 oxyboriss - 3 janv. 2015 à 12:52
Bonjour, Je suis administrateur de mon PC et je voudrais savoir comment interdire tous les téléchargements d'internet d'une session de type " limitée ".

J'ai déjà réussi à bloquer eMule avec cette méthode:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm

et je voudrais rendre possible la navigation sur internet mais pas les téléchargements.

Alors pour Internet Explorer, j'ai utilisé cette méthode:
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1232.htm

Maintenant je voudrais interdire le téléchargement à partir de FireFox.

Je pourrais bloquer FireFox comme j'ai bloqué eMule mais je préfèrerais que les utilisateurs de la session limitée utilisent FireFox plutôt que Internet Explorer. (Il est plus rapide, la navigation est simple et surtout on me l'a vivement conseillé par rapport aux virus et aux publicités).

Merci d'avance à ceux qui auront eu la gentillesse de me conseillé.
A voir également:

4 réponses

Chyps17 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 12
15 sept. 2008 à 15:07
oui j'ai essayé et j'arrive à télécharger tous ce que je veux avec FireFox
alors que Internet Explorer et bien bloqué contre les téléchargement.
1
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
15 sept. 2008 à 15:05
Bonjour,

Je pense que l'astuce que tu as trouver pour IE fonctionne aussi pour Firefox, as-tu essayé de télécharger via firefox après avoir fait la manip ?
0
Chyps17 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 12
15 sept. 2008 à 15:39
Il y a peut être un moyen en modifiant les registre de FireFox...
Je suis débutant, je ne connais pas comment ça marche, si j'ai pas la marche à suivre je peux rien faire dans les registre...

Si quelqu'un sait comment faire, merci de m'en faire part.
0
Interdire les téléchargements - Internet Explorer


Pour une question de sécurité et éviter par exemple que le petit dernier ne puisse télécharger n'importe quoi, vous pouvez tout simplement interdire le téléchargement de fichiers dans Internet Explorer. Pour cela, vous devez modifier le Registre.

Exécutez l'éditeur du Registre en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez Regedit puis validez par Entrée.



Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez l'arborescence jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Internet Settings\ Zones\ 3.



Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez sur la valeur DWORD 1803. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez alors 3dans la zone de texte Données de la valeur puis cliquez sur OK.



Ouvrez ensuite la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Internet Settings\ Zones\ 3 puis recommencez l'opération sur la valeur 1803 qui s'y trouve.

Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer cette restriction.
Les téléchargements sont désormais impossibles.



Le jour où vous voudrez autoriser de nouveau les téléchargements, recommencez les manipulations précédentes en assignant cette fois ci la valeur 0 aux valeurs 1803.
0