Ré organiser mon fichier de tous les post mac

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 13 sept. 2008 à 19:40
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 14 sept. 2008 à 11:51
Bonjour,
je mets en fonction internet un de mes deux eMac c'est à dire donc qu'il n'avait aucun fichier de la bibliothèque issue des liens pris sur ce forum
ma question est intuitive
quelle idée pour trier tout cela de façon à aller chercher le lien utile sans tout faire défiler ........ c'est le moment où jamais ??????

je vois qu'un ami est de passage en ce moment lui qui est une bibliothèque vivante .......
FR , si tu me regardes .......
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:49
Bonsoir jean Pierre,

je ne suis pas tout à fait certain d'avoir bien compris ta question, mais ce que crois avoir compris, est que tu voudrais importer tes signets Safari, et pouvoir les utiliser sans trop fouiller... ?

Si c'est ça, il faut, sur l'eMAc vierge, dans Safari, menu Signets, faire "Afficher tous les signets" , et là, créer autant de dossiers que de thèmes. Puis glisser dans ces dossiers les signets copiés du Mac qui les détient en ce moment, en les répartissant selon le thème approprié. Chaque dossier pourra lui même comporter plusieurs sous-dossiers, dans lesquels les signets auront été placés. Un signet garde, bien entendu son lien internet, mais le titre du signet est modifiable pour le rendre plus explicite que son appellation par défaut.

Pour ce qui me concerne, c'est comme ça que je procède, sauf que j'aurai dû prendre la peine de renommer chaque lien lorsque j'ai commencé, car aujourd'hui il faudrait que je les renomme tous, et j'en ai quelques centaines..comme tu disais, c'est le moment quand on repart sur "une page vierge" :)
voir cette image
http://www.zimagez.com/zimage/image161fad53556eb7470b2e169fd1b87a99f.php

Si j'ai mal compris la demande ... tu m'excuseras :)

A+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 sept. 2008 à 22:17
bonsoir et merci c'est bien cela en effet je vais donc en profiter pour organiser la répartition technique des posts qui ont un point commun et c'est bien là où on se rend compte que l'intitulé d'une question est important quand on veut ensuite les classer , sans parler des enchainements de la discussion où la fin n'a plus rien à voir avec le début

dans un premier temps j'ai fait safari+exporter les signets et tout a été regroupé sous un lien qui m'a toutreproduit c'est déjà cela maintenant il faut trier et classer
évidemment les posts s'accumulent et à chaque fois je suis obligé de faire défiler toute la liste et mes pauvres yeux sont fatigués -----
bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 23:23
Avant de se coucher...

Exporter les signets par le menu adéquat n'est pas très pratique, car il délivre un fichier .html pas directement exploitable dans ce cas.

Par contre, si tu vas dans le menu "Afficher tous les signets" sur le Mac 1, et qu'ensuite tu sélectionne tous tes signets, ou un partie, selon le but, tu peux les glisser-déposer dans un dossier préparé sur le bureau, transférer ce dossier sur le Mac 2, et ensuite les re-glisser-déposer dans la fenêtre des signets , en bloc, ou individuellement , directement dans les dossiers préparés...

c'est bien plus facile de les gérer comme ça,


Bonne nuit ..:)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 11:51
bonjour - effectivement c'est la seule et bonne solution pour redéfinir et reclasser nos dizaines de milliers de posts et autres liens !!!!
travail de fourmi japonaise et de bénédictin apatride
vivement la retraite ...
encore merci bon dimanche

du coup j'ai découvert que toute ma page safari sélectionnée était magnifiquement lisible en bleu et en gros caractères !!! mais il faut jouer avec l'ascenseur ......
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 sept. 2008 à 01:05
Bonsoir,

Mais sur quoi va-t-on le coller un jour ? J'ai admiré la jolie collection de (dossiers de) signets. Suis encore en maternelle, moi :-))

Bonne nuit à vous deux (et à ceux qui lisent)
0