Excel et les calculs des salaires

Résolu/Fermé
MIKOMBE - 27 juin 2004 à 17:24
 marlene massamba - 29 mai 2017 à 13:04
Bonjour,
Quelles sont les inconvenients que presentent Excel s'il faut l'utiliser comme logiciel pour le calcul des salaires des employes d'une entreprise.
Merci de votre reponse
A voir également:

22 réponses

Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
27 juin 2004 à 18:29
L'utilisation d'un tableur pour le calcul des salaires présente un inconvénient majeur dans l'utilisation "quotidienne" : la sauvegarde des fiches qui ne peut s'effectuer correctement sans de fastidueuses manipulations.
En outre, l'édition d'une fiche de paie n'est qu'une étape dans le processus complet de la gestion des salaires ; il y a les déclarations trimestrielles ou annuelles, les cumuls et autres joyeusetés.
Pour toutes ces raisons - et d'autres ! - j'ai abandonné le tableur pour de tels documents depuis bien longtemps pour un logiciel de gestion de bases de données, à savoir Access.
Bon, il est vrai que si vous vous lancez dans une telle entreprise et que vous ignorez le fonctionnement de cet outil, ça risque d'être coton mais le jeu en vaut la chandelle : à partir du moment où vous avez paramétré correctement toutes les opérations courantes, le processus est entièrement automatisé.
Il est d'ailleurs pratiquement impossible de détailler en quelques lignes les possibilités de ce logiciel. Contrairement à une application commerciale, vous êtes entièrement maître de chaque modification nécessaire à apporter, en fonction des besoins de votre entreprise. Du sur mesure !

Si vous êtes interessé, je puis vous transmettre une base de données exemple afin de vous faire une idée précise.

Nerva
10
Merci Nerva de ta reponse, je suis bien intéresser à recevoir la base de données dont tu me parle afin d'en apprendre d'avantage.
0
bonjour,

je serais interessee de voir ta base exmple pour la gestion des saliares. Est ce que tu pourrais me faire parvenir une copie par mail : baukat@aol.com

merci d'avance
0
marlene massamba
29 mai 2017 à 13:04
je suis interesse par la base de donnee access et si vous pouvez me l'envoye par mon adresse mail suivante: ***@***.
Merci infinement de m'avoir eclaircit.
0
Bonsoir,
Je souhaiterais recevoir cette base de données pour pouvoir effectuer mes paies.
Merci d'avance.
Mon mail est bizadji@yahoo.fr
2
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
28 juin 2004 à 18:38
Bon, étant donné que l'on ne peut pas uploader ce genre de fichier sur le site, il va falloir que je te le transmette par mail.
1
bien compris, j'espère donc le recevoir en pièce jointe
0
y'a t il quelqu'un qui peut m'aider sur les regles de calcul précises pour le calcul de La DAS, déclaration annuelle des salaires. pour nerva je suis tres inetrressé par votre base de données Acces que la paie je te saurais reconnaissant si tu peux me l'envoyer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LAUMONDPOINTCOM
28 juin 2004 à 21:52
Si je peux me permettre, pour ce genre d'utilisation c'est une usine à GAZ... Pensez à faire des sauvegardes régulières.
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
28 juin 2004 à 23:38
C'est vrai, quand j'ouvre la fenêtre des relations de mes bases Access, je me dis qu'un 21 pouces serait le bienvenu.
Sans rire, je me rappelle d'un "collègue" qui utilisait une base Access pour sa facturation ; du sur mesure !
Sauf que pour lui, sauvegarde voulait dire... connait pas !!!
Il fut très mal le jour où sur une mauvaise manip d'un de ses congénéres de bureau des milliers d'enregistrements s'envolèrent dans les arcanes du disque dur...
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
28 juin 2004 à 23:42
--Mikombe--

La base de données, je te l'envoie à quelle adresse ?
0
thierry > Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
29 juil. 2007 à 14:59
Bonjour,

Je suis également intéressé par cette Base Access de Paie.
Serait il possible de la recevoir par Email : thierry.lecoq@worldonline.fr ?

Merci infiniment
Thierry
0
LAUMONDPOINTCOM
29 juin 2004 à 20:15
lpcom_fr@yahoo.fr, merci d'avance !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 juin 2004 à 01:38
Bonjour,

Sans faire de pub, 2 autres solutions payantes :
- EBP http://www.ebp.fr/
- Ciel http://www.ciel.com/

Les bulletins et autres déclarations sont créés dans un module spécifique et les écritures peuvent être exportées. EBP est plus ergonomique que Ciel.

Toco y se gausos !!!
0
aune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
16 juin 2006 à 09:59
Bonjour nerva, je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterai recevoir ta base pour essayer de faire évoluer un projet similaire sur le calcul d'heure (lié à la paye) sous MS Acess 2003. Merci d'avance.
Mon mail : mal_evr@yahoo.fr
0
Bonsoir,

est-ce qu'il est également possible de m'envoyer la base de données ?

Merci.

elodie67000@yahoo.fr
0
Boujour
je suis aussi intéressé par cette base. Puis je l'avoir l'adresse boubye2002@yahoo.fr ? Merci d'avance.
0
Suis également intéressé pare cette base. Merci de me la transmetre à l'adresse:
dabo68@club-internet.fr
0
Bonjour a tous,
je suis aussi intéressé par cette base de données si quelqu'un peut me l'envoyer. Merci bcp d'avance.
romainfuster@hotmail.com
0
Bonjour a tous,
je suis aussi intéressé par cette base de données si quelqu'un peut me l'envoyer. Merci bcp d'avance.
agddimsamia@caramail.com
0
eleven377 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
8 oct. 2007 à 16:01
Bonjour,
serait-il possible de recevoir aussi cette fameuse base de données Access pour les salaires ? Mon mail : egb@monaco.mc
Merci d'avance
0
Bonjour,


Je suis également intéressé par cette Base Access de Paie.
Serait il possible de la recevoir par Email : vconort@laposte.net

Merci infiniment
vincent
0
Bonjour,

Je dois actuellement créer ce genre de base de données et j'aurais voulu me faire une petite idée de la votre. Pouvez-vous me la faire parvenir ? ptitsd [ AT ] neuf.fr .
Merci d'avance.
Sandy.
0
Bonjour,
j'ai une asso etje dois réaliser une fiche de paye pour un technicien intermittent; c'est la première fois et je sais pas du tout comment m'y prendre..on a pas les moyen de prendre un logiciel payant en ce moment. help!!!!!
merci d'avance à la personne qi peu m'aider
0
Bonjour,



Je suis également intéressé par cette Base Access de Paie.
Serait il possible de la recevoir par Email : O67000@msn.com



Merci infiniment
raphael
0
Bonjour,

JE SUIS EGALEMENT INTéRéSSé PAR CETTE BASE ACCESS DE PAIE.
EST CE QU'IL EST POSSIBLE DE LA RECEVOIR PAR MAIL ?
SPIDERWAN@HOTMAIL.COM
0
Je voudrias aussi avoir cette base de données salaire.
Mon mail est:

blessouj@yahoo.fr

Merci à l'avance
0