Ordi bloqué après mise en veille et débranché

Fermé
sartrech - 12 sept. 2008 à 07:23
 Sata - 12 sept. 2008 à 13:17
Bonjour,
J'avais mis mon ordi en veille, et j'ai bêtement débranché la prise de courant.
Après avoir remis la prise et mis en route, l'alim fonctionne puisque j'entends le ventilo, et ça s'arrête là.
Rien à l'écran. Pas de bruit de fonctionnement du disque dur.
Pareil après plusieurs extinctions-allumages.

Que faire ?

merci
A voir également:

6 réponses

Reset du BIOS de la carte mère, enlèves la pile bouton ou déplace le cavalier du Reset de la carte mère quelques secondes pour la remettre ensuite en position où tu l'as trouvé, ça devrait résoudre le problème.
0
Grand merci pour cette réponse ultra-rapide.
En débranchant la pile, que vais-je perdre comme données ?
En déplaçant le cavalier du reset, inconvénients ?

Je ne sais lequel choisir

Merci
0
En enlevant la pile vous ne perdrez rien, cela à pour effet de simplement remettre à 0 le BIOS en y paramétrant les données de sortie d'usine, idem pour le cavalier. Une préférence quand même pour utiliser le cavalier étant plus simple à effectuer.
0
J'ai opté pour la pile, le cavalier étant moins accessible, et, Génial, tu es génial, c'est tout rentré dans l'ordre, ça fonctionne impec. Réparation en 5 minutes !

Un million de mercis.

Encore Bravo !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec plaisir :)
0
c'est le gros soucis de l'OS XP, la mise en veille prolongée a tendance à le bloquer, un problème qui n'est toujours pas résolu par Microsoft... Maintenant qu'il y a Vista (et bon sang, qu'il n'est pas trop au point), Microsoft mettra ce petit soucis de côté. Le mieux est d'enlever la mise en veille prolongé, d'ailleurs c'est que j'ai fait car au travail ce n'était vraiment pas pratique d'ouvrir constamment l'UC.
0