Rechercher : dans
Par :

[TV TNT] Pb reception

Dernière réponse le 10 sep 2008 à 17:11:51 Fyah_Fy, le 10 sep 2008 à 16:37:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une carte tuner TNT TERRATEC Cinergy depuis 2 ans environs.

J'habite à Pau dans le 64.

Depuis peu (1mois environs), j'ai "trouvé" que je pouvais capter France2, France3, Canal+, Arte, France5 de façon numerique (TNT) alors que precedement je les capté de façon analogique correctement.Cepandant à present que je suis passé au numerique sur ses chaines, je rencontre des difficultés a regarder (image se coupe en cubes, le son se brouille). Je capte correctement TF1, W9, NRJ12, Itélé, Gully, France4, ect.

Je doute que cela vienne de mon materiel.
Cepandant apres plus d'un mois de fonctionnement, je ne comprend pas pourquoi ses chaines ne solutionnent pas leur probleme d'émission.

Qu'en pensez vous?

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « [TV TNT] Pb reception » dans :
TNT et adaptateur TNT VoirLa Télévision Numérique terrestre ou TNT permet de réceptionner la télévision au format numérique (plutôt que hertzien) pour une qualité d’image et de son bien meilleure. Ce sont 18 chaînes nationales et quelques chaînes locales accessibles sans...
Carte tuner TV : quel modèle choisir ? VoirUne carte tuner TV permet de faire d’un ordinateur un poste de télévision, capable de recevoir des programmes TNT et/ou hertziens. En option : écoute de radios, enregistrement, portabilité. Selon vos usages, équipements et exigences, il y a...

1

tnt, le 10 sep 2008 à 16:49:40
Répondre à tnt

2

toto86, le 10 sep 2008 à 17:07:35

Bonjour, moi je pense que c'est votre antenne qui n'est pas assez performante. On peut très bien recevoir les 6 chaines en analogiques et avoir des problèmes à les recevoir sur la tnt. Les réceptions analogique et numérique sont 2 choses différentes...

Répondre à toto86

3

Fyah_Fy, le 10 sep 2008 à 17:11:51

C'est bien! j'ai tout lu !

Donc j'ai un probleme sur les mux R1 et R3...
Quand on a de la neige en analogique, ca brouille en numerique... sauf qu'avec la neige on peut regarder, brouillé on voit ni n'entend rien...

Je fais quoi mainteant?

Je change ma carte tuner, mon cable dans le mur de mon appartement et dans mon immeuble?

PS: J'ai la fibre optique dans mon immeuble, ça à un rapport?

@toto: Je reçois bien d'autres chaines de la TNT

Répondre à Fyah_Fy