Problème envoie de mail confirmation phpBB3

Résolu/Fermé
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 sept. 2008 à 08:55
 fleche - 25 mars 2010 à 18:57
Bonjour,

j'ai installé un forum en phpbb3 et tout fonctionne nickel sauf une chose : l'envoie de mail à l'administrateur pour qu'il valide les inscriptions.

En gros de ce que j'ai compris il y a deux solutions :
1) l'envoie de mail par le client e-mail local du forum
2) l'envoie par smtp

Quand je choisi la première solution, lors de l'inscription le nouvel arrivant a bien un message qui s'affiche indiquant que l'administrateur va recevoir un mail pour confirmer son inscription, mais l'administrateur (moi) n'en reçoit jamais et dans l'historique des erreurs du forum j'ai ce message :

Erreur e-mail
» EMAIL/PHP/mail()
/monforum/ucp.php

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_messenger.php on line 410: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.7.1 Unable to relay for monadresse@monfai.fr


Quand je choisis la seconde solution, il y a différentes possibilités, mais avec juste le serveur smtp renseigné (mode PLAIN dans le menu déroulant "methode d'identification") ou bien le serveur smtp plu le bon numéro de port (que j'ai trouvé dans mon client mail) plus mon login et mon mot de passe pour celui-ci (après avoir choisi le mode LOGIN dans le menu déroulant), le résultat est le même. A savoir que l'utilisateur, après avoir confirmé son inscription, reçois ce message d'erreur :

Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]
Incorrect string value: '\xEAtre \xE9...' for column 'log_data' at row 1 [1366]
Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Veuillez contacter l’administrateur du forum si ce problème persiste.

Voilà, il s'agit d'un forum semi-professionnel donc j'aimerais vraiment pouvoir moi-même confirmer l'inscription de chaque utilisateur, mais si je ne reçois pas de mail, je vais devoir passer régulièrement dans le panneau de contrôle de l'administrateur et ça va me gaver...

Aidez-moi s'il vous plaît ô vous grand sages de CCM.net
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
29 sept. 2008 à 15:29
Bonjour Tital,

Pour le problème de mail et la première solution
Comment est configuré php ? (recherche des chaines mail et smtp dans le fichier php.ini)
Sur quel OS tourne le serveur ?

Pour l'erreur SQL, on verra si tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser la seconde solution :)

++
1
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
29 sept. 2008 à 15:46
Pour l'erreur SQL, on verra si tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser la seconde solution :)

Ou plutot, quand cette erreur se produira y compris avec la première méthode...

Quand tu utilise la seconde méthode, les mails partent bien du coup ?
0
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
29 sept. 2008 à 19:40
Ah ben enfin, voilà mon sauveur, et c'est pas n'importe qui!! :)

Non avec la seconde solution les mails ne partent pas non plus.
Le php.ini je ne sais pas comment il est configuré, je n'y ai pas accès c'est un collègue qui gère le serveur. Et ce dernier est sous windows serveur (ou un truc du genre)

Bonjour à la soeurette
0
Bonjour, désolé de remonter le sujet mais ou est le fichier php.ini ??
1
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
22 sept. 2008 à 16:13
up
0
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
3 oct. 2008 à 11:18
Hourra ça marche !

En effet le php.ini était mal configuré, et en plus, McAfee bloquait le serveur smtp (me demandez pas pourquoi un antivirus bloque un serveur smtp...)

En tous cas ça marche !

Merci asevere !!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
3 oct. 2008 à 11:31
Ben, j'ai pas fait grand chose :D mais content pour toi...

Bosses maintenant! ;)

Et comme on t'as déjà parlé de tric trac, je ne t'en reparles pas...

A plus
0