|
|
|
|
Bonsoir a tous,
Alors voila , j'ai essayé d'installer pour la premiere fois Ubuntu et apres quelques probleme de lecture de cd j'y suis arrivé.
Probleme: impossible de booter sur Windows XP apres cette installation
J'ai tenté d'effacer les partitions XP (sauf une en NTFS avec les documents que je souhaitais garder) puis une reinstall complete avec creation d'une nouvelle partition -> echec car apres les la creation de la partition , la copie des fichiers Windows, et le redemarrage, ca ne boot pas dessus.
J'ai tenté en effacant les partitions Ubuntu (/ , swap , /home ) , le probleme reste le meme.
Toujours a partir du cd Windows XP fournis , j'ai tenté la reparation "R" sur la partiton Windows XP fraichement créée en tapant la commande "fixboot" et "fixmbr" , il m'indique que c'est fait mais toujours pas moyen de booter sur XP.
Bref la je n'ai plus de pistes.
Pour ceux ou celles qui veulent en savoir un peu plus sur mon probleme voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250084
Quelqu'un par miracle saurait-il me tirer de ce TRES mauvais pas et mettre fin au calvaire ??
Merci a vous ;-)
Configuration: Linux Live CD Firefox 3.0
Dans un premier jet démarre sous linux et tape :
sudo dpkg-reconfigure grub Si quand tu rebootes tu n'as que le choix de démarrer sous linux donne-moi le résultat de : sudo fdisk -l cat /boot/grub/menu.lst cat /etc/fstab Je vais te guider pour monter tes partitions windows sous linux et configurer ton menu de démarrage pour avoir un dual boot linux/windows. Ca suppose bien entendu que tu n'aies pas supprimé ton windows et que ton linux soit installé ! Bonne chance |
@sygen Si tu déroules le fil sur le site ubuntu au message <17> ubuntu semble installée, c'est juste qu'il n'arrive plus à installer windows (et il soupçonne le mbr ce qui me paraît très douteux comme explication).
|
Salut a vous mamiemando et SyGEN ,
|
Non pour le moment on va partir du principe que ton installation windows c'est fini correctement même si elle semble avoir avorter avant la fin. Reporte-moi les résultats des commandes que je t'ai demandé dans mon message <1>. Par ailleurs lors de ton installation windows tu dis que l'étape (5) n'a pas lieu. Est-ce que c'est lui qui envoie un message d'erreur ou toi qui interrompt l'installation ?
|
Ni l'un ni l'autre en fait.
|
Voila c'est fait
|
Salut initials 76 ,
|
Non je suis bloqué par aucun message special.
|
Sinon j'ai essayé la commande de mamiemando (dans "terminal") :
|
Bon alors le coup du boot sur Windows avec le cd d'XP dans le lecteur ca n'a pa marché :(
|
Et oui c'est bien la tout le coeur du probleme : pourquoi refuse t-il de booter sur tout ce qui est Windows ????
|
Voici:
|
#####@PC:~$ cat /etc/fstab
|
#####@PC:~$ sudo fdisk -l
|
Ok on va rajouter dans /etc/fstab les lignes correspondant à ton windows pour voir ce qu'il reste sur les partitions correspondantes :
sudo nano /etc/fstab Ensuite ajoute les lignes suivantes (en changean ton_login par ton login utilisateur) : /dev/sda3 /media/sda3 ntfs-3g rw,exec,auto,user,users,uid=ton_login 0 0 /dev/sda4 /media/sda4 ntfs-3g rw,exec,auto,user,users,uid=ton_login 0 0 Ensuite tape : sudo mkdir -p /media/sda3 /media/sda4 mount /media/sda3 mount /media/sda4 Si les mount ce sont bien passés ils seront fait automatiquements aux prochains reboots. Avec ton explorateur de fichier (ou un ls) regarde le contenu de ces deux répertoires : ls /media/sda3 ls /media/sda4 Ton grub me paraît correct, ce pourrait-il que windows ait du mal à s'installer parce qu'il n'est pas sur une partition primaire ? Actuellement arrives-tu à lancer windows ? Bonne chance |