Bonjour, je souhaite installer XP en plus de Ubuntu 8.04 et j'ai lu votre post avec intérêt.
Je suis uniquement sous Ubuntu 8.04, je n'ai pas de live CD de cette version. J'ai téléchargé Gparted en iso et je l'ai gravé sur un CD.
Je suis venu à Ubuntu suite à un virus sous XP qui m'avait tout écrasé. J'avais fait un formatage de bas niveau et installé Ubuntu 7.14 à partir d'un live CD, en faisant une partition totale de mon disque. A l'époque, je ne n'avais pas le CD d'installation de XP.
Je suis passée à la nouvelle version d'Ubuntu, mais j'ai des soucis avec plusieurs aplications et souhaiterais me mettre en dual-boot.
Je me suis procuré un CD d'installation de XP, et j'ai mon antivirus sur un autre CD en .exe
Si j'utilise Gparted pour créer une partition pour XP et qu'ensuite j'essaie d'installer le CD d'XP dessus, j'ai peur qu'il m'écrase tout.
Autre option, reformater, installer XP sur tout le disque, puis l'antivirus et enfin remettre Ubuntu après . Mais cela implique que je n'aurais plus d'ordi et de connexion Internet si j'ai des soucis dans mon installation.
Que me conseillez-vous avec mon niveau de débutant ?
Merci d'avance si vous aviez quelques minutes à m'accorder.
Catherine