Boot Windows impossible apres install Ubuntu

Résolu/Fermé
cacommencebien - 9 sept. 2008 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 00:31
Bonsoir a tous,

Alors voila , j'ai essayé d'installer pour la premiere fois Ubuntu et apres quelques probleme de lecture de cd j'y suis arrivé.

Probleme: impossible de booter sur Windows XP apres cette installation

J'ai tenté d'effacer les partitions XP (sauf une en NTFS avec les documents que je souhaitais garder) puis une reinstall complete avec creation d'une nouvelle partition -> echec car apres les la creation de la partition , la copie des fichiers Windows, et le redemarrage, ca ne boot pas dessus.

J'ai tenté en effacant les partitions Ubuntu (/ , swap , /home ) , le probleme reste le meme.

Toujours a partir du cd Windows XP fournis , j'ai tenté la reparation "R" sur la partiton Windows XP fraichement créée en tapant la commande "fixboot" et "fixmbr" , il m'indique que c'est fait mais toujours pas moyen de booter sur XP.

Bref la je n'ai plus de pistes.

Pour ceux ou celles qui veulent en savoir un peu plus sur mon probleme voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250084

Quelqu'un par miracle saurait-il me tirer de ce TRES mauvais pas et mettre fin au calvaire ??

Merci a vous ;-)
A voir également:

43 réponses

cacommencebien
13 sept. 2008 à 02:23
si seulement j'en avais un ! lol

la je te parle du pc d'un pote (sous xp hummm quel bonheur ;) mais il n'a plus de place du tout (lui aussi a un tresor de guerre volumineux )

mais j'ai vu que la partoche avec mon son n'etait pas dans le sous dossier "extended" du coup j'espere que ca va le faire en virant tout ce que ce dernier contient y compris "extended"

je me lance mainenant dans une enieme installation d'xp (apres avoir aussi viré un flag de boot qui etait present sur ma partoche de son)
0
OUFFFFFFFF

c'est bon ca marche !!!!!!!!!!!!

Windows a booté au redemarrage a l'ancienne ! J'ai jamais ete aussi content de voir cet ecran pourri :)

Merci vraiment a toi initials 76 , a mamiemando et a SyGen pour votre aide si precieuse , et desolé si j'ai pu paretre un peu enervé (ha bon ca s'est vu ? ;) faut dire que j'ai pas vraiment eu de chance non plus

Bref vous avez assuré meme si pour vous ca devais etre une petit probleme de petit joueur héhé

Bon...demain si vous etes la je me relance dans une install de Ubuntu ! lol (mais ce coup ci je la ferais moins a l'arrache, je vais bouffer du tuto avant)

Il est hors de question que j'en reste la avec linux ce serait dommage.

Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 02:59
cool ^^

si tu veux on testera ton MBR avec GAG 4,9 histoire de voir si il n'y a pas un problème de géomètrie du premier secteur,
parfois ça occasionne des messages d'erreur lorsqu'on choisi windows depuis grub
l'avantage de gag,c'est qu'on le désinstalle facilement si ça calle

bonne nuit ;)
0
petit reply pour ceux qui aurait lu le sujet si ca peut aider :)

j'ai suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr

ca a tres bien fonctionné ( ne pas oublier de bien preparer avant ses partitions primaires/entendu+disques logiques avec Gparted , c'est plus simple )

Je vais enfin pouvoir decouvrir Ubuntu ca fait plaisir!

A+
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 00:31
salut :)

merci pour le retour ;)

Tu avais donc bien un problème avec MBR a l'origine.......


bonne continuation
0