Partage de 2pc avec free degroupe

Résolu/Fermé
djfa94 - 23 juin 2004 à 20:48
 System - 7 avril 2005 à 19:44
qui peut m'aider a configurer, mes 2 pc a distance??? merci
A voir également:

6 réponses

alors deja bonjour

ensuite tu ve relier 2 pc en reseau?

voici la marche a suivre:

I) Pour configurer un réseau entre 2 PC seulement.

Il faut avoir une carte réseaux d'installée sur chaque PC!
Relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l’arrière de la carte réseaux s'allument !

1) Avec Windows XP

Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur "connexions réseau", ensuite faite un clic droit sur "connexion au réseau local", choisir propriété !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.

Nous allons maintenant configurer les adresses de chaque ordinateurs, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés".
Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut etre fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui de loin préférable.
Communément nous donnerons ces adresses :

PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Nous laisserons les DNS en automatique.
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK
Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.
Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner "propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
Cliquer sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail

L’étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

Ouvrez l’invite de commande (fenêtre MS-DOS de win 98) en ouvrant le menu Démarrer/exécuter, tapez "cmd") :

Taper avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2" qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC2".
Taper avec le PC n°2, la commande "ping 192.168.0.1" qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC1".

La commande "Ipconfig /all" bien pratique vous permet de connaître la configuration réseau du PC si vous avez tout mis en automatique.

L’étape suivante consiste à partager vos dossier de chaque PC, un clic droit sur le dossier à partager, cliquer sur "partage", attribuez un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau.

Faites un clic droit sur l’icône "Favoris réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer"(attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "tout le réseau", puis sur le groupe de travail vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu’ils partagent.
0
J'ai un probléme avec le même genre de config.
Je suis sur free degroupée ADSL sans freebox sur sagem 800 USB
J'ai 2 PC reliés en réseau sur cable droit via un switch
je parviens à échanger des données entre les PC et me connecter à internet mais....
Il me manque sur le PC connecté à free avec son modem le protocole NWLink IPX/SPXNetBios pour jouer correctement.
Dés que j'essais de l'installer, je ne peux plus me connecter à Internent
Pourtant Free vois mon IP
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance
Pourtant
0
merci, ca marche mais aujourd'hui j'ai recu ma freebox branchée en ethernet et le reseau ne fonctionne plus?? merci pour votre aide a++
0
bonjour

j'ai aussi recu une freebox V3 avec fonction routeur
j'ai un PC siemens avec XP home SP1 avec carte ethernet
et un packard bell avec Me et carte ethernet
quels sont les branchement que je dois effectuer?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
0
un grand bonjour de st pierre et miquelon le territoire francais du bout du monde
puis-je mettre en reseau un prtable avecXP ET UNE CARTE PA3064U-1PCC et un fixe avec W98 CONNECTE SUR UN routeur NERGEAR .je suis un profane et ne connait que le strict minimum.
le partage fonctionne si les deux sont cables , mais le portable ne fonctionne pas a distance .
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors tu sais comment faire pour mettre en réseau trois PC?
0
jai suivi tout se que tu a marqué mais sa ne marche pas je pense que c'est ma carte réseau carte le voyan ne salume pas mais mon pc la reconné vous savez pas à qoi c'est dut?
0