Windows ou linux ?

Fermé
Neoweb - 23 juin 2004 à 16:25
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 23 juin 2004 à 16:51
Bonjour à tous !

Ma question va sans doute vous paraitre banale mais bon pour les non connaisseurs faut bien se renseigner un jour ou l'autre, je voudrais savoir :
- la différence entre windows et linux
- des logiciels prévus pour windows peuvent fonctionner sous linux ?
- peux-t-on faire fonctionner 2 systèmes d'exploitations (windows et linux) sur le meme PC ?
- et enfin, quelle configuration faut-il avoir pour faire tourner linux ?

Désolé pour mon incrédulité et merci d'avance à tous les répondeurs ! Neoweb
A voir également:

2 réponses

Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 23
23 juin 2004 à 16:46
Fait kelke recherche dans le forum tu vera ces question ont ete pose deja pas mal de fois.. ca repondra a tes questions
cordialement dub

"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
23 juin 2004 à 16:51
Salut,

1°) Difference windows et linux ? Euh il y en a beaucoup et peu à la fois...

La principale, un des systeme est prorietaire, l'autre est base sur de l'opensource (avec ce que ca implique, collaboration, rapport de bug, GRATUITE selon la version car tu as des packages proposes par des societes qui sont payants, car on te fournit des prestations de service en cas de prb, des notices et des logiciels specifiques).

2°) Normalement un logiciel prévu pour l'un des systeme ne fonctionne pas sur l'autre (pas le meme noyau, pas la meme architecture, etc.) par contre c'est possible à l'aide d'emulateur (tu recree artificiellement la presence de l'autre OS)

3°) Les deux fonctionnent tres bien ensemble. Tu auraus un dual boot (comme par exemple lilo si tu installes linux APRES windows) qui te permet de choisir sur lequel des OS tu veux demarrer.

4°) La configuration n'est "pas limité"... En fait, ca depends de la version de linux que tu prends, de l'interface graphique que tu chosis (si tu en choisis une), etc.

J'espere t'avoir eclaire....

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0