Comment restaurer l'Icône de volume disparue

Résolu/Fermé
grd974 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 3 sept. 2008 à 21:24
 yvie31 - 19 janv. 2012 à 11:27
Bonjour,

L'icône de volume a disparu de ma barre des tâches et je cherche un moyen de l'y remettre.

Quand je fais Démarrer > Panneau de configuration > Sons et périphériques

j'obtiens une fenêtre "Propriétés de Sons et périphériques audio" dans laquelle les deux cases à cocher présentes :

. Muet
. Placer l'icône de volume dans la barre des tâches

sont grisées ce qui m'empêche de cocher comme de décocher.

Comment faire ?

Par avance, merci de toute réponse.

Gérard
A voir également:

3 réponses

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
3 sept. 2008 à 21:27
3
J'ai eu le même problème : l'icône volume a disparu à la suite d'une mise à jour Windows Vista aux environ du 17/12/2011..
- en faisant clic droit sur la barre des tâches comme indiqué par d'autres utilisateurs du forum/ puis propriétés/ zone de notification, la case volume était grisée donc pas d'action possible
- puis j'ai simplement arrêté l'ordinateur, puis redémarré, et l'icône volume est revenue.
2
bonjour! j'ai eu le même problème et j'ai suivi les indications de Karolus 75 ,tout est rentré dans l'ordre en 2 clics , merci Karolus 75 .
0
yvie31 > yvie31
19 janv. 2012 à 11:27
je précise ! j'ai fais clic droit dans la barre des taches ,puis propriétés puis zone de notifications cocher la case volume et voilà l'icône s'est remis dans la barre des taches mon icône de connection avait aussi disparu j'en ai profité pour le cocher aussi et tout est OK!
0
grd974 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 3
3 sept. 2008 à 21:48
Mon problème est apparu après le remplacement de ma carte son externe Behringer par une carte son externe Edirol. J'ai pu résoudre mon problème de la façon suivante :

Dans Panneau de configuration > Sons et périphériques, j'ai remplacé ma carte son externe Edirol par le contrôleur audio Realtek inclus dans la carte-mère de mon PC. A partir de ce moment-là, les deux cases à cocher n'ont plus été grisées et j'ai pu cocher

. Placer l'icône de volume dans la barre des tâches

Après m'être assuré que l'icône fonctionnait bien, je suis retourné dans le panneau de configuration pour réutiliser ma carte son Edirol à la place du contrôleur Realtek.
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
3 sept. 2008 à 21:55
ok j'en conclue que ton problème est résolu , merci pour l'explication , c'est rare les gens qui reviennent et qui expliquent le pourquoi du comment . :-)

Bon surf.

-1