Batterie du macbook

Résolu/Fermé
titefaff Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 3 sept. 2008 à 15:09
 vicky - 30 avril 2015 à 08:50
Bonjour,

J'ai depuis peu, un macbook. Je ne suis pas déçue de cet achat, d'autant plus que c'est mon premier ordinateur portable et mon premier mac.

Seul petit bémol, la batterie. Je ne sais pas si c'est normal, mais quand elle est chargée à 100 pour cent, ca me donne une autonomie de trois heures hors APPLE disait que ca durait six heures. Mais en plus, les 100 pour cent s'écoule assez vite. Je ne fais pas grand chose à part msn et mail et je regarde mon blog ou facebook.

Quelques fois, j'enlève la batterie et je laisse mon câble branché pour faire marcher le mac mais j'ai lu sur le site de APPLE que c'était pas non plus très bien car ça pouvait abîmer la batterie si on le fait souvent etc... Puis je n'aime pas trop être sur le Mac en même temps que le portable charge...

Si vous avez des conseils pour que ma batterie dure plus longtemps ou si je dois la changer ou si c'est normal, merci de me le dire.

Bon après midi.
A voir également:

13 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
3 sept. 2008 à 15:20
Bonjour

Des macbooks qui m'ont passé entre les mains, il y en a au moins 5. Tous des modèles récents. J'ai fait des tests pour la batterie. Ca ne tient pas 6 heures, je suis d'accord. Mais pas 3 heures non plus. Ca tient un peu plus de 4 heures avec wi-fi allumé, luminosité écran à moitié, en surfant sur le net ou en parlant sur msn, ou en écrivant quelques chose. Si on regarde un film, alors oui ça tient à peu près 3 heures. Si on regarde un film à partir d'un dvd, ça descend un peu en dessous de 3 heures.

Donc, soit il y a un problème avec votre mac, soit vous ne l'utilisez pas seulement pour parler sur msn comme vous dites. A oui, j'oubliais, si on arrête le wi-fi et si on baisse la luminosité de l'écran au minimum, on atteint presque les 5 heures.

Rassurez vous, même si la batterie tient à peine plus de 3 heures, comme vous dites, c'est mieux que la plupart des portables HP ou Dell ou autres, qui dépassent à peine 2h , 2h30 pour les meilleurs.

Et pour l'entretient de la batterie, il ne faut surtout pas la laisser tout le temps branché sur le secteur(comme j'ai vu de plus en plus de monde le faire). Si vous avez trouvé les conseils d'Apple sur la question, suivez les à la lettre.

Cordialement.

12
Staznding Bear
23 janv. 2010 à 15:03
Oui. Mais doubler le prix d'un Dell juste pour avoir 1 ou deux heures d'autonomie de plus, c'est discutable !
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > Staznding Bear
23 janv. 2010 à 21:11
Donc d'après vous, simple équation mathématique (on parle en prix) : Apple = Dell * 2. Bah dis donc!!!! Je sais pas sur quels sites vous regardez , mais moi je ne trouve pas ça.

Ah oui, bien sur, si vous prenez un Dell premier prix, à 500 €, avec un processeur d'il y a 3 ans, et ainsi de suite, biensur que c'est 2 fois moins le prix. Mais prenons un Dell avec le dernier modèle de processeur de chez intel, et comparez le à un mac, on va voir si les différences des prix sont toujours les mêmes.
0
Comparez le dernier modèle Dell ET le dernier mac déjå au lieu de comparer a "un mac" et oui vous constaterez bien la même différence de prix.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
3 sept. 2008 à 16:25
Bonjour,

la durée d'autonomie de la batterie dépend en effet de l'utilisation qu'on fait du mac.

Voici ce qui peut expliquer une réduction de l'autonomie :
- wifi activer
- bluetooth activé
- gros accès au disque dur (copie/téléchargement de fichier, etc)
- branchement de périphérique externe (Disque dur USB, clef USB, clavier, souris, etc)
- réseau Ethernet branché et trafic soutenu.
- luminosité écran/clavier trop élevée.

6
salut tt le monde,

la batterie de mon macbook pro 13 pouce (2009) se vide lorsqu'il est en mode veille, est-ce que vous croyez que c'est a cause que mon wifi est activé ?

si oui, est ce que je devrais le desactiver a toute les fois que je ne lutilise plus

merci de m'éclairer
1
Bonjour,
J'ai le meme que toi, mac book pro 13 pouces, la batterie se vide en veille si je ne le ferme pas, alors que lorsque je le ferme (va comprendre) alors la elle ne s'use pas...bizarre, je ne pense pas que le wifi est quelque chose a voir
sinon quelle autonomie arrives tu a avoir, perso en faisant du net, et le laissant parfois tranquille, j'arrive a 4H30 (le site apple parle de 6 heures), je suis egalement passe sur leopard qui est (il parait) beaucoup moins gourmand
mon mac est deja parti en sav, alors penses a bien sauvegarder car il parait que certaines series ont un probleme avec le disc dur, le mien a ete change 1 mois et demi apres son achat
cordialement
0
Bonjour,
J'ai le meme que toi, mac book pro 13 pouces, la batterie se vide en veille si je ne le ferme pas, alors que lorsque je le ferme (va comprendre) alors la elle ne s'use pas...bizarre, je ne pense pas que le wifi est quelque chose a voir
sinon quelle autonomie arrives tu a avoir, perso en faisant du net, et le laissant parfois tranquille, j'arrive a 4H30 (le site apple parle de 6 heures), je suis egalement passe sur leopard qui est (il parait) beaucoup moins gourmand
mon mac est deja parti en sav, alors penses a bien sauvegarder car il parait que certaines series ont un probleme avec le disc dur, le mien a ete change 1 mois et demi apres son achat
cordialement
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > stephan
17 nov. 2009 à 12:17
attention aux doubles posts.

Ca dépend ce que vous regardez pendant les 4h de net. Si vous êtes sur youtube, c'est sur que ça tient un peu moins que ce que Apple dit sur son site. Youtube utilise le flash pour lire les vidéo, qui à son tour utilise le processeur.

J'ai le même ordinateur. Sur internet, luminosité à moitié, en faisant du html(donc pas de vidéo, pas de facebook, pas de jeux) ça tient presque 6 heures. En faisant de la bureautique(pages ou openoffice) ça dépasse les 8 heures largement. En lisant des vidéos, sur quicktime, ça tient dans les 4h30-5h. Je regarde sans soucis 2 films de suite avec la même charge batterie.

Je vous dit ça pour que vous ayez une comparaison.

0
Stepha > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
17 nov. 2009 à 12:22
Bonjour,
Merci pour votre reponse
J'en suis tres loin, en fait en video je peux arriver sur 3H30 voir un peu plus, mais an configuration net (mail, un peu de msn) + bureautique, je ne les attends pas du tout
En tous les cas, merci pour l'information.
Stephan
0
Je viens d'avoir un Conseiller du service Technique Mac Apple, voici ce qu'il m'a dit :
Pas de Soucis le Mac peut être Branché au secteur sans problème de preférence quand on est à la maison, même quand la batterie est chargé mais pas en permanence (Débrancher en cas de nom utilisation du Mac).
Condition primordiale : le calibrage de la batterie comme le conseille le site Apple (1 à 2 chaque 2mois)

Aussi lors d'un Achat de Mac on dispose de 90 jours d'assistance gratuite de la part du service technique, après cela quand le technicien enregistre ta demande on te débite 49 Euros pour le service

petit conseil: faites le avant ou prenez la garantie de 3 années qui couvre tout les risques et services.
0
1. Mise à jour de la dernière version du logiciel

2. Eloignez temperayures extrêmes

3. Retirez certains cas pendant la charge

4. Conservez demi-chargée lorsque vous stockez long terme

5. étalonner votre batterie

Calibrage de votre batterie maximise son potentiel essentiellement de pleine charge en chargeant d'abord pleinement, puis complètement vider, et enfin pleinement de la recharger. Apple ne recommande pas quitter votre MacBook branché tout le temps. En outre, Apple recommande même charger et décharger la batterie de votre MacBook au moins une fois par mois - il a même un événement de calendrier pour vous rappeler.

6.Restore Energy Saver.

La première étape que vous devez prendre pour vous assurer que vous avez trouvé le meilleur parti de votre batterie est possible de restaurer le réglage d'économie d'énergie à leurs valeurs par défaut. Ouvrez les Préférences Système et sélectionnez Energy Saver. Assurez-vous que les paramètres de la batterie sont exposés et cliquez sur Paramètres par défaut. Cela devrait tourner le Mac après 10 minutes d'inactivité, l'écran au bout de deux minutes, laisser le disque dur de dormir lorsque cela est possible, et légèrement assombrir l'affichage lorsque sur batterie. Ne pas activer la sieste, comme qui consomment de l'énergie même lorsque vous pensez que votre Mac est en train de dormir.

7.Dim toutes les lumières.

8. Si toutes ces solutions ne peuvent pas prolonger la vie de votre batterie, peut-être que vous devez acheter une nouvelle batterie. Vous pouvez l'acheter à partir d'ici:http://www.fr-batterie.com/batteries-pour-portables-apple-batteries-c-1_28.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titefaff Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
3 sept. 2008 à 20:20
Oui l'écran me mangeait pas mal d'énergie. Je l'ai baissé et la batterie part déjà bien moins vite!!!!

J'ai désactivé mon Bluetooh!!

Par contre je garde ma souris lol car je suis sur un bureau donc ça me repose le poignet!! Mais sinon je l'enlève donc!

Wifi, toujours activé car je viens sur internet pas mal de fois.

Sinon oui, j'utilise msn mais je regarde aussi des pages web comme dit plus haut mais pas plus que ça. Le temps de consulter mes mails, messages etc.

Merci pour vos conseils!!! Je verrais comment ça se passe pour la suite!

Bonne soirée
0
Salut à tous !

Avec toutes les confusion qui règne sur le net, j'ai decider de m'informer à la source (Service Technique Apple)

Je viens d'avoir un Conseiller du service Technique Mac Apple, voici ce qu'il m'a dit :
Pas de Soucis le Mac peut être Branché au secteur sans problème de preférence quand on est à la maison, même quand la batterie est chargé mais pas en permanence (Débrancher en cas de nom utilisation du Mac).
Condition primordiale : le calibrage de la batterie comme le conseille le site Apple (1 à 2 chaque 2mois)

Aussi lors d'un Achat de Mac on dispose de 90 jours d'assistance gratuite de la part du service technique, après cela quand le technicien enregistre ta demande on te débite 49 Euros pour le service

petit conseil: faites le avant ou prenez la garantie de 3 années qui couvre tout les risques et services.

j'espère que là tout est claire !

voici l'explication :
Tout d'abord, il est inutile pour préserver votre batterie de la retirer lorsque vous branchez votre portable sur le secteur. En effet, Mac OS X intègre un économiseur d'énergie qui détecte le niveau de charge de votre batterie et de se fait coupe la recharge lorsqu'elle est à 100%. Vous pouvez donc utiliser votre Mac sans soucis et une fois de plus, tout a été pensé pour vous simplifier son utilisation.

Cependant, pour péréniser votre batterie, Apple recommande de la calibrer tous les deux mois. Cette procédure d'étalonnage est très simple mais demande du temps. Il suffit juste de penser à l'effectuer. L'idéal est de fixer une date.
0
s quarts des pc de maintenant son doter de cette technologie
0
comment la calibrer SVP
1
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 21/07/2010 à 13:13
Bonjour, comme on a pu te le dire, la batterie ne dure pas forcément 6 heures comme le dit Apple, ça dépends de ce que tu fais, de la luminosité, des conectivités, des périphériques branchés...

J'aurais bien aimé avoir une idée de l'état de ta batterie, voici les instructions pour accéder aux infos de l'allimentation :
1) Cliques sur la petite pomme en haut à gauche de ton écran
2) Cliques sur "À propos de ce Mac"
Une petite fenêtre vas s'ouvrir
3) Dans cette petite fenêtre cliques sur le bouton "Plus d'infos..."
Une plus grande fenêtre s'ouvres alors
4) Dans cette fenêtre cliques sur Allimentation (dans le sous-menu de matériel)
5) Écrit nous ce qui est écrit (tu peux le rajouter en séléctionant le texte à propos de l'Allimentation puis en faisant un copier/coller)

Puis, Apple donnes aussi des recomandations pour utiliser et préserver au mieux ta batterie, c'est ici : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/ (site web officiel)

La batterie de ton MacBook possède initiallement 1000 cycles de recharges à la fin des quels ta batterie aura moins de capacités (je parles de l'autonomie...)

Voilà mon avis...

Au revoir et à bientôt !
Trevör A.
0
jiejie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 08:14
nformations sur le modèle:
Nº de série: D8610740CYDDGDLA4
Fabricant : SMP
Nom de l'appareil: bq20z451
Pack Lot Code: 0
PCB Lot Code: 0
Version du programme interne: 406
Révision du matériel: 2
Révision de pile: 158
Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 6330
Charge complète: Non
En cours de chargement: Oui
Capacité de charge complète (mAh): 6395
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 62
Conditions: Normal
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 374
Tension (mV): 12551

Réglages d'alimentation du système :

Alimentation secteur:
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes): 5
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes): 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes): 5
Réactivation par un changement de tension: Non
Réactivation par l'ouverture du boîtier: Oui
Réactivation par le réseau: Oui
Source d'alimentation actuelle: Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l'intensité: Oui
GPUSwitch: 2
PrioritizeNetworkReachabilityOverSleep: 0
RestartAfterKernelPanic: 157680000
Standby Delay: 4200
Standby Enabled: 0
Alimentation par batterie:
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes): 12
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes): 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes): 12
Réactivation par un changement de tension: Non
Réactivation par l'ouverture du boîtier: Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l'intensité: Oui
GPUSwitch: 2
Réduction de la luminosité: Oui
RestartAfterKernelPanic: 157680000
Standby Delay: 4200
Standby Enabled: 0

Configuration matérielle :

UPS installé: Non

Informations de l'adaptateur secteur :

Connecté: Oui
Identifiant: 0x0100
Puissance (W): 85
Révision: 0x0000
Famille: 0x00ba
Nº de série: 0x00fc7811
En cours de chargement: Oui

est ce que 'est bon ?
0
Bonjour,
Meme probleme, sur secteur la batterie ne se recharge plus. Elle doit etre complètement déchargée. Voilà les infos sur la batterie, merci de votre aide!

Battery Information:

Model Information:
Serial Number: XXXX-ASMB013-357d-86b3
Device name: ASMB013
Pack Lot Code: 0001
PCB Lot Code: 0000
Firmware Version: 0102
Hardware Revision: 0300
Cell Revision: 0100
Charge Information:
Charge remaining (mAh): 0
Fully charged: No
Charging: No
Full charge capacity (mAh): 0
Health Information:
Cycle count: 438
Condition: Check Battery
Battery Installed: Yes
Amperage (mA): 0
Voltage (mV): 6736

System Power Settings:

AC Power:
System Sleep Timer (Minutes): 10
Disk Sleep Timer (Minutes): 10
Display Sleep Timer (Minutes): 5
Automatic Restart On Power Loss: No
Wake On AC Change: No
Wake On Clamshell Open: Yes
Wake On LAN: Yes
Display Sleep Uses Dim: Yes
Battery Power:
System Sleep Timer (Minutes): 15
Disk Sleep Timer (Minutes): 10
Display Sleep Timer (Minutes): 10
Wake On AC Change: No
Wake On Clamshell Open: Yes
Display Sleep Uses Dim: Yes
Reduce Brightness: Yes

Hardware Configuration:

UPS Installed: No

AC Charger Information:

Connected: Yes
Charging: No
0
Salut, voilà comment étalonner votre batterie :

Branchez l'adaptateur secteur et chargez complètement la batterie de votre PowerBook jusqu'à ce que le voyant de l'adaptateur devienne vert et que l'indicateur de la barre de menu à l'écran signale que la batterie est complètement chargée.

Laissez la batterie complètement chargée au repos pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser l'ordinateur pendant ce temps, tant que l'adaptateur secteur est branché.

Déconnectez l'adaptateur secteur sans éteindre l'ordinateur et faites fonctionner ce dernier sur la batterie. Vous pouvez utiliser l'ordinateur en même temps. Lorsque votre batterie est faible, une boîte de dialogue vous en informe.

À ce moment-là, enregistrez votre travail. Continuez à utiliser votre ordinateur. Lorsque la batterie est très faible, l'ordinateur passe automatiquement en suspension d'activité.

Éteignez l'ordinateur ou laissez-le en suspension d'activité pendant au moins cinq heures.

Connectez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit à nouveau complètement chargée.

A plus :)
0
nariel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
16 janv. 2013 à 15:00
J'ai un MacBook unobody 13 pouces, acheté début 2009, il y a donc 4 ans. Il est de fin 2008.
Je l'utilise matin et soir et souvent dans la journée.

Aujourd'hui, il affiche 1607 cycles alors que le maximum serait de 1000 d'après Apple, et la batterie a exactement 3 h d'autonomie, moins évidemment qu'au moment où je l'ai acheté.

Je l'utilise ainsi: lorsque la charge est pleine, je débranche et la laisse complètement se décharger. Je ne rebranche que lorsqu'elle avoisine les 0% de charge.

Seul le bluetooth est désactivé.

A lire les divers sites qui abordent le problème sans vraiment connaitre "la" solution, il semble que ma façon de faire soit la bonne.
"Bonnes" est d'ailleurs le qualificatif employé dans les "informatios sur la batterie" pour le paragraphe intitulé "conditions".

J'avais un PBG4: en le laissant tout le temps sur le secteur, batterie insérée, cette dernière n'avait plus aucune autonomie au bout de 2 ans.
Par la suite, comme il me servait de mac de bureau, j'ai fini par racheter une batterie, et l'ôter pour ne la remettre qu'en cas de nécessité (voyage ou déplacement). Ce fut aussi une bonne initiative, quand le mac fut volé dans un cambriolage, à l'âge de 5 ans (pauvre petit), la batterie, âgée de 3 ans, était au summum de sa forme.
0
Clak' Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 19
2 mars 2013 à 11:59
Une batterie macbook pro dure normalement 6h00, mais après tout dépends ce que tu fais. Moi personnellement quand je suis sur internet et que je ne regarde pas de vidéos, ma batterie peut durer plus de 5h00.
Lorsque je suis seulement sur itunes et Libre office, ma batterie peut durer 7h00 !
Après peut être que cela dépends des type de mac.

Petit + : Youtube utilise beaucoup de batterie !

Bref, je vois de toute façon que cette question à été posée il y a bien longtemps donc je pense que ma réponse ne sert pas à grand chose mais à mon avis ton Mac à un problème si il n'a que 4h de performance.

A+ !
0
Gimi39 Messages postés 184 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 4
4 déc. 2013 à 18:30
Il suffit de débrancher l'ordinateur si l'on ne s'en sert pas. Peut-être acquérir une batterie de plus grande capacité. Egalement utiliser son ordinateur sur le secteur.
Bien à vous.
Gimi39
0
Dragonnet4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 14:07
J'ai les même problèmes alors pour les informations du mac :
Informations de la batterie :

Informations sur le modèle:
Nº de série: W00454CZ1D3LA
Fabricant : SMP
Nom de l'appareil: bq20z451
Pack Lot Code: 0
PCB Lot Code: 0
Version du programme interne: 201
Révision du matériel: 000a
Révision de pile: 165
Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 1554
Charge complète: Non
En cours de chargement: Oui
Capacité de charge complète (mAh): 2082
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 1116
Conditions: Remplacer maintenant
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 803
Tension (mV): 12069

Réglages d'alimentation du système :

Alimentation secteur:
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes): 4
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes): 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes): 1
Réactivation par un changement de tension: Non
Réactivation par l'ouverture du boîtier: Oui
Réactivation par le réseau: Oui
Source d'alimentation actuelle: Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l'intensité: Oui
PrioritizeNetworkReachabilityOverSleep: 0
RestartAfterKernelPanic: 15
Alimentation par batterie:
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes): 4
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes): 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes): 1
Réactivation par un changement de tension: Non
Réactivation par l'ouverture du boîtier: Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l'intensité: Oui
Réduction de la luminosité: Oui
RestartAfterKernelPanic: 15

Configuration matérielle :

UPS installé: Non

Informations de l'adaptateur secteur :

Connecté: Oui
Identifiant: 0x0100
Puissance (W): 60
Révision: 0x0000
Famille: 0x00ba
Nº de série: 0x00f9bb5e
En cours de chargement: Oui
0