Rechercher : dans
Par :

Batterie du macbook

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 12:22:33 titefaff, le 3 sep 2008 à 15:09:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai depuis peu, un macbook. Je ne suis pas déçue de cet achat, d'autant plus que c'est mon premier ordinateur portable et mon premier mac.

Seul petit bémol, la batterie. Je ne sais pas si c'est normal, mais quand elle est chargée à 100 pour cent, ca me donne une autonomie de trois heures hors APPLE disait que ca durait six heures. Mais en plus, les 100 pour cent s'écoule assez vite. Je ne fais pas grand chose à part msn et mail et je regarde mon blog ou facebook.

Quelques fois, j'enlève la batterie et je laisse mon câble branché pour faire marcher le mac mais j'ai lu sur le site de APPLE que c'était pas non plus très bien car ça pouvait abîmer la batterie si on le fait souvent etc... Puis je n'aime pas trop être sur le Mac en même temps que le portable charge...

Si vous avez des conseils pour que ma batterie dure plus longtemps ou si je dois la changer ou si c'est normal, merci de me le dire.

Bon après midi.

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « Batterie du macbook » dans :
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps VoirMythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...

1

LucianBv, le 3 sep 2008 à 15:20:20
  • +3

Bonjour

Des macbooks qui m'ont passé entre les mains, il y en a au moins 5. Tous des modèles récents. J'ai fait des tests pour la batterie. Ca ne tient pas 6 heures, je suis d'accord. Mais pas 3 heures non plus. Ca tient un peu plus de 4 heures avec wi-fi allumé, luminosité écran à moitié, en surfant sur le net ou en parlant sur msn, ou en écrivant quelques chose. Si on regarde un film, alors oui ça tient à peu près 3 heures. Si on regarde un film à partir d'un dvd, ça descend un peu en dessous de 3 heures.

Donc, soit il y a un problème avec votre mac, soit vous ne l'utilisez pas seulement pour parler sur msn comme vous dites. A oui, j'oubliais, si on arrête le wi-fi et si on baisse la luminosité de l'écran au minimum, on atteint presque les 5 heures.

Rassurez vous, même si la batterie tient à peine plus de 3 heures, comme vous dites, c'est mieux que la plupart des portables HP ou Dell ou autres, qui dépassent à peine 2h , 2h30 pour les meilleurs.

Et pour l'entretient de la batterie, il ne faut surtout pas la laisser tout le temps branché sur le secteur(comme j'ai vu de plus en plus de monde le faire). Si vous avez trouvé les conseils d'Apple sur la question, suivez les à la lettre.

Cordialement.

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv

2

phery, le 3 sep 2008 à 16:25:08
  • +1

Bonjour,

la durée d'autonomie de la batterie dépend en effet de l'utilisation qu'on fait du mac.

Voici ce qui peut expliquer une réduction de l'autonomie :
- wifi activer
- bluetooth activé
- gros accès au disque dur (copie/téléchargement de fichier, etc)
- branchement de périphérique externe (Disque dur USB, clef USB, clavier, souris, etc)
- réseau Ethernet branché et trafic soutenu.
- luminosité écran/clavier trop élevée.

----------------------------phery--Laïque ze bôte-----------­------------------
-------L'espérance est un orchestre symphonique pété de tune­s-------

Répondre à phery

3

titefaff, le 3 sep 2008 à 20:20:03
  • +1

Oui l'écran me mangeait pas mal d'énergie. Je l'ai baissé et la batterie part déjà bien moins vite!!!!

J'ai désactivé mon Bluetooh!!

Par contre je garde ma souris lol car je suis sur un bureau donc ça me repose le poignet!! Mais sinon je l'enlève donc!

Wifi, toujours activé car je viens sur internet pas mal de fois.

Sinon oui, j'utilise msn mais je regarde aussi des pages web comme dit plus haut mais pas plus que ça. Le temps de consulter mes mails, messages etc.

Merci pour vos conseils!!! Je verrais comment ça se passe pour la suite!

Bonne soirée

Répondre à titefaff

4

frediboy, le 7 sep 2009 à 00:08:32

Salut tt le monde,

la batterie de mon macbook pro 13 pouce (2009) se vide lorsqu'il est en mode veille, est-ce que vous croyez que c'est a cause que mon wifi est activé ?

si oui, est ce que je devrais le desactiver a toute les fois que je ne lutilise plus

merci de m'éclairer

Répondre à frediboy

5

stephan, le 5 nov 2009 à 20:47:59

Bonjour,
J'ai le meme que toi, mac book pro 13 pouces, la batterie se vide en veille si je ne le ferme pas, alors que lorsque je le ferme (va comprendre) alors la elle ne s'use pas...bizarre, je ne pense pas que le wifi est quelque chose a voir
sinon quelle autonomie arrives tu a avoir, perso en faisant du net, et le laissant parfois tranquille, j'arrive a 4H30 (le site apple parle de 6 heures), je suis egalement passe sur leopard qui est (il parait) beaucoup moins gourmand
mon mac est deja parti en sav, alors penses a bien sauvegarder car il parait que certaines series ont un probleme avec le disc dur, le mien a ete change 1 mois et demi apres son achat
cordialement

Répondre à stephan

6

stephan, le 5 nov 2009 à 20:48:02

Bonjour,
J'ai le meme que toi, mac book pro 13 pouces, la batterie se vide en veille si je ne le ferme pas, alors que lorsque je le ferme (va comprendre) alors la elle ne s'use pas...bizarre, je ne pense pas que le wifi est quelque chose a voir
sinon quelle autonomie arrives tu a avoir, perso en faisant du net, et le laissant parfois tranquille, j'arrive a 4H30 (le site apple parle de 6 heures), je suis egalement passe sur leopard qui est (il parait) beaucoup moins gourmand
mon mac est deja parti en sav, alors penses a bien sauvegarder car il parait que certaines series ont un probleme avec le disc dur, le mien a ete change 1 mois et demi apres son achat
cordialement

Répondre à stephan

7

LucianBv, le 17 nov 2009 à 12:17:54

Attention aux doubles posts.

Ca dépend ce que vous regardez pendant les 4h de net. Si vous êtes sur youtube, c'est sur que ça tient un peu moins que ce que Apple dit sur son site. Youtube utilise le flash pour lire les vidéo, qui à son tour utilise le processeur.

J'ai le même ordinateur. Sur internet, luminosité à moitié, en faisant du html(donc pas de vidéo, pas de facebook, pas de jeux) ça tient presque 6 heures. En faisant de la bureautique(pages ou openoffice) ça dépasse les 8 heures largement. En lisant des vidéos, sur quicktime, ça tient dans les 4h30-5h. Je regarde sans soucis 2 films de suite avec la même charge batterie.

Je vous dit ça pour que vous ayez une comparaison.

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv

8

Stepha, le 17 nov 2009 à 12:22:33

Bonjour,
Merci pour votre reponse
J'en suis tres loin, en fait en video je peux arriver sur 3H30 voir un peu plus, mais an configuration net (mail, un peu de msn) + bureautique, je ne les attends pas du tout
En tous les cas, merci pour l'information.
Stephan

Répondre à Stepha