Loupe (fonction recherche) windows mobile 6.1

Fermé
j.l. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 14:48
 jl - 12 janv. 2009 à 16:06
Bonjour,

J'avais récemment acheté un iPAQ 614c Business Navigator (quel nom pompeux!), windows mobile 6 qui affiche une mémoire vive 128 Mo - et une "mémoire morte" de 256 Mo (morte??). Dans le but de remplacer mon "vieux" iPAQ h6340 de 2003 avec 64 Mo de mémoire sous windows 4.20.0.

Le bon vieux iPAQ h6340 est parfait pour les contacts/calendrier/téléphone/excel/word, mais je le trouve lent sur internet et avec une autonomie batterie très faible, ce qui fait que je ne l'utilise presque pas pour téléphoner ou surfer, sinon je perds tous mes data avant la prochaine synchronisation une fois rentrée (batterie de sauvegarde nulle, ça tient tout juste le temps de mettre une batterie de remplacement).

Ce que j'appréciais beaucoup était la fonction "loupe" (search), car j'utilise fréquemment le champ "notes" de mes contacts (5 MB en tout pour la base contacts), genre Monsieur x, société, tél. etc; et dans "notes", par exemple "fait partie du conseil d'administration yyy, professeur chez zzz, recommandé par ABC" etc.
Ce qui me permet, lorsque je ne me rappelle plus du nom ni de la société, de saisir "conseil d'administration yyy" et cliquer sur "rechercher dans contacts" pour le retrouver, ça prend 2 secondes sur le "vieux".

Idem pour mon code WEP Livebox. Je ne me rappelle plus si le champ nom s'appelle Wanadoo, France Télécom, Orange ou Livebox, ça change tellement souvent. Alors sur le "vieux", je clique simplement sur la loupe et je tape "WEP". En 2 secondes, s'affiche tout ce qui se trouve dans le champ "notes" et qui a un rapport avec WEP.

Sur le nouveau, ça prend 15 minutes quand ça fonctionne, mais 9/10, ça freeze. Donc je peux chercher uniquement sous nom ou société, rien d'autre.

Et encore, dans le nom société, j’ai enregistré «Restaurant Palais d’Asie», je trouve sous «d’Asie», mais pas si je tape «Asie»… stupide! Et pourtant, il n’y avait aucun problème sur le vieux modèle de 2003.

Demandé à HP, la réponse est que je ne dois pas installer des programmes supplémentaires pas approuvés qui prennent trop de place. Justement, je n'ai RIEN installé du tout, sauf charger les contacts, qui sont parfaitement identiques à l’ancien (synchronisation avec la même version de outlook et la même base de données sur le même pc).

Renvoyé le iPAQ 614c au fournisseur.

Commandé le HTC Touch Pro, même problème.

Demandé à HTC, pas de réponse.

Entendu dire que windows mobile 6 serait responsable, parce qu'il mange trop de ressources.

Les informaticiens de mon bureau me répondent que c'est la première fois à leur connaissance qu'un utilisateur veut rechercher un contact en utilisant un champ autre que nom ou société. A quoi sert la fonction de recherche, alors, si elle ne permet pas de rechercher partout ?

Suis désespérée... pour le prix du HTC Touch Pro, on peut quand même espérer qu'il n'ait pas des performances plus faibles qu'un vieux machin à 200 EUR???

Volontiers pour toute suggestion… merci !!
A voir également:

2 réponses

EXACTEMENT LE MEME PROBLEME AVEC MON HTC TOUCH CRUISE.
AUPARAVANT AVEC MON QTEK LES RESULTATS ETAIENT IMMEDIATS.
AS-TU TROUVE LA SOLUTION A CE PB ?
MERCI, CORDIALEMENT
STENUCCIO
0
Bonjour, non, malheureusement, toujours rien... 3 professionnels de l'informatique, dont même un spécialiste de haut niveau informatique + télécom n'ont pas pu m'aider. Ai soumis le problème sur le site Microsoft, pas de réponse. Demandé à HTC, leur réponse est de chercher sur leur site dans la rubrique FAQ. On tourne en rond (ou en bourrique). Je n'arrive pas à croire que nous soyons les deux seuls à rencontrer le problème. J'ai pensé à un outil comme Copernic Desktop Search (génial, rapide, facile d'utilisation sur le PC) mais version allégée pour Smartphone.
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE.
COMME VOUS, JE ME REFUSE DE PENSER QUE NOUS NE SOYONS QUE 2 A AVOIR CE PB.
IL FAUT RESTER A L'ECOUTE CAR JE SUIS SUR QU'UN JOUR IL Y AURA BIEN UNE SOLUTION APPORTEE.
CORDIALEMENT
STENUCCIO
0
Nouvel essai: mail à Copernic dont la réponse automatique est qu'ils ont bien reçu mon message (voir ci-dessous) et que le temps de réaction est de 24 à 48h, exceptionnellement 72... à suivre donc...

A Copernic: Good morning,

I own a 5-year old iPAQ PDA, windows pocket pc 4.2., that I used to synchronize with outlook (contacts and calendar). Searches on all contact fields were always fast and efficient on this device.

Now I purchased a brand new iPAQ 614c, with a more powerful processor, a lot more memory both RAM and storage compared to the old one, and realized that I can only do searches on First Name, Last Name or Company. Even worse: there is an entry called "Restaurant Palais d Asie". If I do a search with the full name, no problem. If I search "Asie", it tells me that the record does not exist.


If I try to do a search with an other field than Name or Company, it takes... up to 10 minutes when it works, most of the time, the smartphone freezes and I need to do a reset.

Some people tell me that windows mobile 6.1. needs too much memory and slows down the system.

I used also to add comments to my outlook records: for instance Mr. A, Company B, and in the comment field something like works for C and is an advisor to Z.
The purpose is that if I do not remember his name but only who he works with, I could find him looking up C or Z.

I returned the iPAQ 614c and purchased a HTC Touch Pro (private phone). Same problems searching. My Work phone is a Samsung Omnia i900, windows mobile 6.1, which is not any better with searches.

Wonder whether there is an application similar to Copernic Desktop Search which would be operational on a windows mobile smartphone?

Thank you for your help!
Best regards,
Jacqueline Lacroix
0
Ah, Copernic est efficace, pas seulement en tant que moteur de recherche, aussi en matière de rapidité et précision de leurs réponses!

Copernic Mobile allows you to search and access your computer’s content from anywhere, using a mobile device (phone, PDA, etc.) or a remote PC.

We invite you to try this application since this should respond to your requests.

https://www.copernic.com/en/products/mobile/index.html
0