Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Installer Windows Vista Ultimate / XP

I-Ichizen-I, le dimanche 31 août 2008 à 19:05:30
Bonsoir,
Je voudrais installer Windows Vista Ultimate sur mon XP est-ce possible ?
J'ai eu un CD d'installation il y a pas longtemps.
Ou que est qui est nécessaire pour pouvoir l'installe, mémoire..., autre... ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à I-Ichizen-I  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Scarface72, le dimanche 31 août 2008 à 19:09:33
Salut

Ca c'est la théorie: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2311 configuration recommandee pour windows vista

En pratique, 2.0Go de RAM sont vivement recommandés...

Quelle est ta config actuelle? Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...
Répondre à Scarface72

2

• 1
I-Ichizen-I, le dimanche 31 août 2008 à 19:10:31
J'ai que 1 go mais je peut en racheter pour en mettre 2.
Répondre à I-Ichizen-I

3

• 1
Scarface72, le dimanche 31 août 2008 à 19:20:20
Et le reste? Processeur? Carte-mère? T'as quoi? Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...
Répondre à Scarface72

4

• Ce message vous semble utile, votez !
thotho90, le dimanche 31 août 2008 à 19:22:22
bonjour,
il te faut des bonnes config' pour installer vista surtout le ultimate
je me suis renseigné rien que pour vista édition familiale prémium il faut minimum 1go de ram (2go recommandé)

mais renseigne toi sur le site de microsoft il pouront t'aider

deux lien qui pourrais t'aider :

site donnant les config' vraiment minimales pour vista basique : http://www.multi-hardware.com/...

ce lien te permet de télécharger un petit logiciel pour tester ta config' pour voir si elle peux supporter vista : http://www.microsoft.com/windows/windows-vista/get/upgrade-a­dvisor.aspx

enjoy.
tien moiau courant pour savoir si tout marche
Répondre à thotho90

5

• 1
I-Ichizen-I, le dimanche 31 août 2008 à 19:23:48
Windows XP
2.8GHz
1024 mo DDR
160 Go disque dur
NVIDEA GeForce FX 5200
Intel Inside Pentium 4
Nom de la Carte mère : Asus P4SD-LA

Après le reste je sais pas trop ou trouver...
Répondre à I-Ichizen-I

6

• 1
I-Ichizen-I, le dimanche 31 août 2008 à 19:26:52
Pour la ram c'est pas trop un problème, je peut changé
mais c'est pour le reste.
Répondre à I-Ichizen-I

7

• 1
Scarface72, le dimanche 31 août 2008 à 19:31:07
Ta carte-graphique gère le DX9 ou 10? Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Répondre à Scarface72

8

• 1
I-Ichizen-I, le dimanche 31 août 2008 à 19:32:32
Euh je sais pas...
C'est que je suis assez nul, comment faire,
je pense même que je vais prendre quelqu'un qui s y connais pour l'installer : /
Répondre à I-Ichizen-I

9

• 1
Scarface72, le dimanche 31 août 2008 à 19:34:49
Honnêtement, avec un P4 simple Core, je resterais sous Xp... Vista est très lourd...

Si tu peux, partitionne ton disque-dur, fais un partition pour Xp (+/-15Go) et une pour Vista +/-30Go)
et une pour le reste (stockage) et installe Vista en dual-boot avec Xp... Tu pourras tester et garder ton Pc sous Xp si ça va pas avec Vista...

Voir ici pour le dual-boot: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Répondre à Scarface72

10

• 1
Scarface72, le dimanche 31 août 2008 à 19:41:48
D'après n-Vidia, pour le DX9 c'est ok... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Répondre à Scarface72

11

• 1
I-Ichizen-I, le dimanche 31 août 2008 à 19:54:30
Donc, que dois je faire maintenant ?
Donc la ram j'ajoute 2 go ?
Et euh, je ne comprend pas le truc de la partition.
Merci
Répondre à I-Ichizen-I

12

• 1
Scarface72, le dimanche 31 août 2008 à 19:57:36
Si tu as déjà 1.0Go, ajoute 1.0Go si tu veux...

Mais je te dis, essaie Vista en dual-boot avec Xp et comme ça tu verras si ton Pc suit...

Tuto et explications pour partitionner: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Répondre à Scarface72

13

• 1
I-Ichizen-I, le dimanche 31 août 2008 à 19:59:24
J'ai essayer le logiciel que m'a proposé thotho90,
Il me dit que tout est parfais pour passer à Vista.
Je préfère rajouter 2 go quand même.
Une question : Combien Vista prend de place dans la ram ? parce que je joue à counter strike source et plein de jeu comme ça donc si il ni y a plus au moins 512 mo je ne pourrait pas jouer donc sa me servira à rien d'installer vista : /.
Répondre à I-Ichizen-I

14

• 1
Scarface72, le dimanche 31 août 2008 à 20:25:39
Ben, chez moi, configuré d'origine, 600Mo de RAM au démarrage... Sur 2.0Go... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Répondre à Scarface72

15

• 1
 I-Ichizen-I, le lundi 1 septembre 2008 à 13:12:56
Ah d'accord,
J'essayerai le dual-boot comme ta dit d'abord
Merci pour tout.
Répondre à I-Ichizen-I

Résultats pour Installer Windows Vista Ultimate / XP

Est-ce-que Windows Vista Sert à Pentium 4 ? (Résolu) Bonjour, J'ai Un Pc Pentium 4 Ram 256 Mo mais je peux ajouter une autre de 256 Mo ,Et un Micro-Processeur de 2,6 GHZ ,Et je veux installer Windows Vista Ultimat ,Et ce que je peux faire ça ?? www.commentcamarche.net/forum/affich-5723955-est-ce-que-windows-vista-sert-a-pentium-4
Windows vista (Résolu) Bonjour, je vient d'installer windows vista ultimat sur mon pc 32bit mais je ne c'ai pas comment faire pour rendre les bordure des fenêtre transparent aides mois svp jacob the best www.commentcamarche.net/forum/affich-7597432-windows-vista
Changer windows vista en xp (Résolu) Bonjour voila! je voulé changer mon windows vista en xp , NB:j'ai xp avent et j'ai changer en vista , et je vois que vista n'est pas compatible avec mon cart son donc j'ai pas de son qui sort et je voulais remetre en xp www.commentcamarche.net/forum/affich-4061713-changer-windows-vista-en-xp

Installation Windows Vista Home Premium OEM (Résolu)Bonjour, Bonsoir, Je tente désespérément d'installer Windows Vista Home Premium. Systématiquement, lorsque je sélectionne la partition sur laquelle je souhaite l'installer, le message d'erreur "Windows ne trouve aucun volume système... www.commentcamarche.net/forum/affich-5955737-installation-windows-vista-home-premium-oem
Instalation de vista ultimate OEM (Résolu)Bonjour, je suis utilisateur de windows vista ultimate version OEM depuis quelques mois, j'ai installé la première fois vista sur la même partition sur laquelle se trouvait xp, et comme au bout de quelques semaines je trouvais que ça fonctionnais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3924282-instalation-de-vista-ultimate-oem
Question sur Vista 64bit (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir, si je peut installer Windows Vista Ultimate Edition 64bit, pour remplacer mon XP Pro 32bit ??? C'est au niveau des bit, je c'est pas si il y aurai un problème d'incompatibiliter, et si, dans le cas ou sa... www.commentcamarche.net/forum/affich-6136098-question-sur-vista-64bit

Lenovo ThinkCentre M57 Intel Core 2 Duo E6750 2.66 GHz / 2048 Mo / 250 Go / DVDRW / Win Vista UltimaM 57,Intel Core 2 Duo,2.66 GHz,2048 MB,250 GB,Système d'exploitation:Windows Vista Ultimate,Souris et clavier inclus,Carte réseau,VGA (D-Sub):1,Haut-parleurs: ,Ports USB :8,Taille écran: ,Carte son:AD1882,Ecran:Vendu séparément,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenovo-thinkcentre-m57-intel-core-2-duo-e6750-2-66-ghz-2048-mo-250-go-dvdrw-win-vista-ultimate-1041506-fiche-technique
Lenovo ThinkPad T61p Core 2 Duo T7700 2.4 GHz / 2048 Mo / 100 Go / TFT15.4 / DVD-RW / Win Vista UltiT 61 61 p 61p 61p,Intel Core 2 Duo,2.4 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 100 Go,Ecran 15.4 pouces,Poids:2.56 kg,Dimensions (HxLxP):29.7x357.5x255 mm,Système d'exploitation:Windows Vista Ultimate,Type de batterie:9 Cell Lithium Ion,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenovo-thinkpad-t61p-core-2-duo-t7700-2-4-ghz-2048-mo-100-go-tft15-4-dvd-rw-win-vista-ultimate-977243-fiche-technique
PriceMinister Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz / 4096 Mo / 750 Go / DVDRW / Win Vista UltimateQ 6600,Intel Core 2 Duo,2.4 GHz,4096 MB,750 GB,Prêt pour Windows Vista:Oui (Vista),Type:PC,Configuration:Preconfiguré,Format du boitier:Tour,Processeur:Intel Core 2 Duo,Vitesse du processeur:2.4 GHz,Mémoire interne (RAM):4096 Mo,Capacité du disque... www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-intel-core-2-quad-q6600-2-4-ghz-4096-mo-750-go-dvdrw-win-vista-ultimate-1064832-fiche-technique