Probleme de connection wifi

Résolu/Fermé
p-o - 31 août 2008 à 14:10
 p-o - 31 août 2008 à 16:32
Bonjour,

je souhaite connecter mon ordinateur portable ( qui est sous vista ) au réseau sans fil de ma livebox, elle-même branchée sur mon ordinateur qui fonctionne sous XP.
Quand je me connecte au reseau de ma livebox qu'il detecte et que je tape la clé de securité wifi,il affiche :
« La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur »
quelqu'un pourrait-il m'aider??
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Salut,
essaie de relancer ta live box, en appuyant sur le bouton 1 de la la livebox
0
est ce ke ta livebox a un bouton dassociation?si oui avant de te connecter appuy sur ce bouton
0
oui il me semble qu'elle a un bouton d'association c'est le bouton ou il y a marqué REG?
0
j'ai appuyé sur le bouton le voyant de la livebox clignote mais maintenant il y a un autre probleme :
"la clé de securité réseau fournie ne correspond pas à la clé de securité de ce reseau"
pourtant j'ai recopié la clé qui est marqué sur une le guide de la livebox alors je ne comprends pas!!c'est bien une "clé de securité wifi" à 26 lettres et chiffres?
0
La clé de la live box est inscrite sur la live box

Pour ma part, j'ai eu des pb avec mon wifi aussi, live box inventel

Pour être sûr d'être accepté par ta live box: dans firefox, adresse 192.168.1.1 ( c'est ta livebox), va sur sécurité->périphériques associés; tu dois trouver ici une colonne adresse physique ( adresse mac )
Dans cette colonne doit apparaitre l'adresse mac de ta clé wifi, adresse écrite sur ta clé,
quelque chose comme mac 11:60:B2:8F:A7:55

si c'est pas le cas, c'est que ta live box n'accepte pas pour l'instant ta clé wifi, c'est pourquoi il faut relancer ta live box

PS: je suis pas un pro de ce genre de pb, j'espère toute fois t'apporter une aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon pas relancer la live box, mais faire une association avec la live box, en appuyant sur le bouton 1 de la live box
0
en fait, des qu'on est sur le site de la livebox(http://192.168.1.1/ ) (merci didcout) il faut aller dans reseau sans fil et en fait configurer en WEB et non en WAP et apres ça marche!!!!!!
il suffit juste de relancer sa livebox cliquer sur le bouton d'association et attendre 2min et apres taper son code et c'est bon!!merci bcp didcout et zag vous m'avez lancé sur la bonne voie!
0