Affichage flou, écran s'allume-s'éteint etc..

Fermé
Zamalfarci - 31 août 2008 à 12:30
jerome805 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 17:10
Bonjour,

Comme à chaque retour de vacances, je rebranche mon ordinateur et découvre une nouvelle panne :
Difficile de l'expliquer car il marchait très bien avant de partir.

Bref : dès le démarrage, on constate que l'écran n'affiche pas lisiblement les infos : des grosses cases grises ou colorées empêchent de lire les informations du lancement du bios par exemple. L'ordinateur ne démarre pas si je choisis un affichage supérieur à 800*600, couleur en 16 bits. Mais je ne sais pas si ces deux points sont liés. J'ai réinstallé le dernier pilote de ma carte grahique (X1800 GT ATI) ainsi que les pilotes du chipset.

J'ai du mal à lire ce que je tape tellement les caractères sont déformés. Je n'arrive pas à copier l'imprim écran sur le forum dommage, c'est un affichage magnifique!

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

jerome805 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 12:34
salut à tous !!!!!!!!!!!
tu pourrais me dire si c'est un pc fixe ou un portable?
@+
0
Bonjour,

C'est un PC fixe.
Carte mère : GA-965P-DS4 Intel core 2 duo qui semble fonctionner correctement.
J'ai aussi essayer de brancher l'écran sur un ordinateur portable et l'écran fonctionne très bien.
Merci bien.
0
Encore une précision : En mode sans échec, il n'y a que deux traits au milieu de l'écran sous windows ce qui est beaucoup plus lisible. J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage (taille et fréquence) durant ce mode mais pas de changement sur la qualité de l'affichage.

Et enfin lorsque je démarre normalement windows, mon écran passe en veille puis se réaffiche et repasse en veille plusieurs fois de suite. (3 ou 4 fois) avant de se stabiliser sur un affichage tout haché. Il faut que je cherche le bouton ajouter pour poster le message sur le forum de commentcamarche :)

Merci bye
0
jerome805 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 17:10
Salut!!!!
je pense ke c'est ta carte graphique qui fait ça, si tu en as une autre alors change la et regarde si cela fait la même chose.
@+
0