Lecteur DVD-Rom ne lit plus les Cd ! ! !

Résolu/Fermé
voxa62 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 31 août 2008 à 12:33
voxa62 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 9 sept. 2008 à 00:43
Bonjour,

Voilà je vais vous expliquer mon problème, il est survenu après un effacement complet qui à échoué avec Infrarecorder.
Le programme ne répondait plus, l'explorer.exe ne répondait plus.

Et voici ce que j'ai constater.
A certain reboot, l'écran de démarrage se fige et au reboot on à le fameux texte qui dit que XP à pas pu démarrer normalement à causes d'un nouveau matériel ou logiciel.

Le lecteur - graveur DVD ne lit plus aucun cd, que ce soit un jeu ou un cd audio, c'est comme ci il y avait aucun cd quand je regarde à partir du poste de travail
- > mais il lit les DVD, mais je suis obliger de la lancer manuellement en passant par le ficher VIDEO_TS, aucune exécution automatique.

Au niveau des périph; tout est normal, aucun beug problème au niveau du périph etc....

J'ai vérifié les connexions sur la carte mère, tous est ok.

Voilà donc je me demande ce qu'il se passe, peut être le lecteur ou la lentille endommagé ?


Merci d'avance.

1 réponse

Benji73914 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 3
31 août 2008 à 14:01
salut

j'ai le meme probleme que toi j'ai un lecteur dvd sony qui a 3 ans et qui ne lit plus les cd je pense que c'est la lentille qui en est la cause
-- c2d E8400 3.0 Ghz 9800 GTX XMS2 corsair 
0
voxa62 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 47
9 sept. 2008 à 00:43
Donc voilà mon graveur DVD à tout simplement était changer sous garantie.

Concernant l'éxécution automatique que je n'avais plus. J'ai réussi à résoudre le problème avec ça.

Activez la fonctionnalité de lecture automatique dans le registre :
Pour activer la fonctionnalité de lecture automatique dans le registre, procédez comme suit.
• Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter
• Dans la zone Ouvrir, tapez : regedit puis cliquez sur OK
• Trouvez la clé de registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\CDRom
• Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Autorun.puis choisissez Modifier.
• Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK

• Ensuite recherchez la clé de registre suivante, puis cliquez dessus :
• HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
• Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur NoDriveTypeAutoRun.puis choisissez Modifier.
• Dans la zone Données de la valeur, tapez 95 00 00 00, puis cliquez sur OK.

• Recherchez la clé de registre suivante et cliquez dessus :
• HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
• Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur NoDriveTypeAutoRun.puis choisissez Modifier.
• Dans la zone Données de la valeur, tapez 95 00 00 00, puis cliquez sur OK.
• Fermez le registre
• Redémarrez votre ordinateur.
0