Vista et outlook

Fermé
providencia - 31 août 2008 à 10:35
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 31 août 2008 à 19:56
Bonjour,
Je possède maintenant un micro équipé Vista et je viens d'installer Outlook 2000 (que je souhaite utiliser uniquement pour les contacts et l'agenda).
Or, quand j'essaie d'enregistrer un RV, programmer l'agenda, ou entrer un nouveau contact, j'ai un message d'erreur qui apparait :
"Un erreur s'est produite lors de la tentative d'ouverture du carnet d'adresses de Windows. Impossible de trouver la DLL du carnet d'adresses de Windows".

Donc partant du principe que je suis une inculte en matière d'informatique, y'aurait-il une âme charitable pour m'indiquer s'il existe une manipulation (simple lol) pour faire fonctionner mon Outlook, et si oui, laquelle.

PS : j'ai commencé des recherches Google, mais pour l'instant, rien de très probant. La question revient souvent, mais pas les solutions.

Merci
A voir également:

7 réponses

Moi aussi, j'ai eu ce problème, et n'étant pas une flèche en info, j'en ai référé au responsable informatique de ma boîe. Réponse très claire : ça ne risque pas de marcher avec Outlook 2000, il te faut au pire 2003 et au mieux 2007. Donc miaintenant j'ai 2007, et plus aucun problème, sauf de récupérer mes fichiers d'archivages et mes mails de mon ancien PC. Mais il va me régler ça demain (j'espère....). Bonne chance.
0
Moi aussi, j'ai eu ce problème, et n'étant pas une flèche en info, j'en ai référé au responsable informatique de ma boîe. Réponse très claire : ça ne risque pas de marcher avec Outlook 2000, il te faut au pire 2003 et au mieux 2007. Donc miaintenant j'ai 2007, et plus aucun problème, sauf de récupérer mes fichiers d'archivages et mes mails de mon ancien PC. Mais il va me régler ça demain (j'espère....). Bonne chance.
0
lilyana Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 75
31 août 2008 à 10:53
Salut Providencia,


J'ai pas la solution mais dans un autre forum j'ai trouvé ceci peut etre que cela pourrai t'aider :-)

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/probleme-avec-les-contacts-d-39-outlook-2000-changement-de-carnet-d-39-adresses-id214756-page1.html

Lily
-1
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
31 août 2008 à 11:06
Bonjour,

Merci, ça fait partie des sites que j'étais justement en train d'examiner.
Je poursuis mes recherches vu que le plus souvent, la question est abordée, et des commencement de réponses apportés. Mais ils restent très (trop) techniques. Et en plus sans garantie de fonctionnement. En effet, très rare pour l'instant sont les cas ou j'ai pu lire que le souci a été entièrement réglé.

Je vais patienter, ou télécharger un autre programme de gestion répertoire/RV...
-1
m@rina Messages postés 20102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 274
31 août 2008 à 11:21
Bonjour,

Problème effectivement connu car, quoi qu'ait annoncé Microsoft, Outlook 2000 n'est pas entièrement supporté par Vista.

Regarde ici :
http://miniburb.wordpress.com/2007/03/07/outlook-2000-on-windows-vista/

et ici :
https://www.outlook-tips.net/how-to/outlook-on-vista-windows/

C'est toujours la même solution. Pourquoi ne pas l'appliquer ?

m@rina
-1
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
31 août 2008 à 11:24
Moi c'est Vista que j'ai du mal à supporter...Pour l'instant, dans la balance, les inconvénients sont plus lourds que les avantages. lol

Je vais voir ces derniers liens dès que j'en ai terminé avec les autres recherches en cours.
Merci.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
31 août 2008 à 13:27
Bonjour,

Voilà, après quelques réflexions et recherches constructives, je vais abandonner Outllook au profit du programme "calendrier" et "contacts", que l'on trouve sous Vista. Après tout, s'ils sont présents, c'est pas pour rien.
Par contre j'ai dû restaurer mon micro sur une date antérieure (la veille), vu que cete tentative de mise en route d'Outllook me déclenchait un pop-up d'erreur qui commençait à me gaver. Faut dire que la patience et moi, dans ce domaine, ça fait 2. lol

PS, ça fait déjà plusieurs mois que j'ai ce micro Vista, et je découvre des nouveautés tous les jours...
-1
m@rina Messages postés 20102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 274
31 août 2008 à 19:09
Bonjour,

La réponse de ton informaticien est fausse... mais bon, je connais, ils racontent bien ce qui les arrange !!!

Il n'y a aucun problème avec outlook 2003. Quant à Outlook 2000, ce n'est pas tout à fait vrai : Je suis bien d'accord qu'il y a 2 dll à modifier et qu'il y a donc une petite bidouille, mais de là à dire que "ça ne risque pas de marcher"... y a quand même un fossé ! :s

m@rina
-1
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
31 août 2008 à 19:56
De toute façon j'ai réglé le problème comme je le dis plus haut. Pour l'agenda de Vista, c'est pas trop mal. Le contacts c'est autre chose, mais bon, je vais me débrouiller peut-etre avec un programme à télécharger.
J'ai même dû restaurer pour supprimer ce foutu pop-up qui se déclenchait.
-1