Posez votre question Signaler

Connexion internet 3G Meditel [Résolu/Fermé]

jardin_ - Dernière réponse le 7 mars 2010 à 04:06
Bonjour, internet Meditel est nullll les paneaux pub sont la, apres chaque 10 a 15 segondes la connexion echoue, le service clientele est payent hors que le probleme vient de leur minable installation ils disent tjrs que le probleme sera regle dans les 24h qui suit mais aucun changement, ils vendent des modems qui ne sont pas operationels
Lire la suite 

Connexion internet 3G Meditel »

44 réponses
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce topique.

Avant de gueuler sur Meditel apprenait à utiliser d'une manière correcte votre Modem 3G :))

Voila un tutoriel qui va vous expliquer de quel manière le modem de Meditel essaye de se connecter sur les différents type de réseaux :

http://www.lepetitmarocain.webou.net/Modem%20Meditel.html

Il faut savoir que l'internet au Maroc c'est nouveau donc c'est pour nous un peu "révolutionnaire" faut laisser à nos fournisseurs d'accès un peu de temps pour évoluer.

C'est vrai 200dhs par mois pour un débit "minimal" c'est un peu injuste.

Bonne journée.

H-M

Réponse
+10
moins plus
Tout à fait d'accord, la connexion Meditel 3G est une vraie arnaque !!!!
J'ai un abonnement de 1.6 Mb/s que je paye 349dh, et je peux vous dire, qu'au moment même où j'écris ce message, j'utilise la connexion d'un autre opérateur (pas la peine de faire de la pub gratuite), tout simplement parce que ma chère connexion Meditel n'arrive pas à se connecter (le fameux message : l'ordinateur distant bla bla bla ...) !!!!!
Quand par miracle ça marche, le débit est très instable, et reste dans tous les cas très loin du débit promis par l'opérateur !!!

J'ai contacté le service technique à plusieurs reprise, mais rien n'a changé!
J'ai décidé alors de baisser le débit à 512 kb/s, mais SURPRISE : le service technique m'informe que cette possibilité n'est pas offerte par l'opérateur !!! Il est par contre possible de changer vers un débit plus élevé !! :)))

Si vous n'avez pas encore opté pour un accès internet Mobile, je vous recommande vivement de ne pas prendre celui de Meditel, parce que c'est de l'arnaque pure et dure !!!

Un client très en colère !!!!

spencerX - 2 févr. 2009 à 16:21
je pense que tu te trempes: un débit de 1156ko/s ? c'est du 9 mega ça, je pense plutot à 1156kbit/s, donc 1 mega, normalement tu devrai pouvoir telecharger à 140ko/s
faut pas confondre octet et bit, 1 octet = 8 bit
you33ma - 21 août 2009 à 14:07
configuration gratuite à distance imedia+gprs+mms+internet
http://meditel.dmc3.sicap-france.com/frontoffice.view
SaSar - 15 déc. 2009 à 23:39
c koi le numero de support technique de Meditel ? est ce que je px l'appeler d'un portable ou fix IAM? et est ce ke c gratuit ?
Réponse
+7
moins plus
salut,
je me suis abonné à Meditel dès le lancement de son offre internet (début 2008 je pense) et donc j'ai décidé de vous faire part de mes impressions.
Tout d'abord je partage votre avis concernant l'instabilité de la connexion à quelques détails près:

1- la connexion ne dure que 2 heures, donc si vous voulez télécharger un fichier et que l'estimation du temps de téléchargement soit plus que 120mn, il vaut mieux aller le faire dans un cyber. a moins que vous n'ayez un logiciel permettant de continuer les téléchargements interrompus.

2- l'erreur de connexion (le fameux message "Une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie") ça n'arrive pas très souvent, voire rarement, mais quand ça arrive, c'est la galère!

3- le débit est plutot stable: je téléchargeais @60Ko/s avec un abonnement 0.5Mbps, maintenant ils nous l'ont augmenté à 1.5Mbps et le téléchargement se fait @180 Ko/s, ce qui est plutot correct. Le probleme pour moi réside dans l'upload qui se fait @07 Ko/s moyenne, bon on comprend que pour les modem xDSL (DSL, ADSL...etc) l'upload perturbe la bande passante mais la c'est un peu trop flagrant, donc pour uploader un fichier il faut etre très très patient et ne pas oublier la connexion limitée à 2 heures à moins d'avoir un logiciel pour continuer les uploads interrompus.

4- le ping (latence ou temps de réponse si vous voulez) et de "0.5s ou 500ms" en moyenne, ce qui reste tolerable (pas pour Counter Strike bien sur), comparé à Wana dont le ping"1100ms soit 1.1s" et qui ne permet pas de dépasser les 15Ko/s.

5- le service clientele que j'ai bien sur appelé maintes fois se contente de me répondre que le problème vient de chez moi et qu'en ce qui les concerne tout marche bien, mais les appels sont gratuits puisque je les appelle d'un téléphone avec abonnement Meditel ;). Ils auraient quand meme du créer un forum pour discuter avec eux des problemes que l'on rencontre...

enfin ma note sera:
6.5/10 pour Meditel et 4/10 pour Wana, alors que je n'ai pas encore testé celui d'IAM

LOGICIELS UTILES

1- le logiciel gratuit "ADSL Autoconnect" qui reconnecte automatiquement après une déconnexion (sauf en cas du fameux message), et ce qui est bien avec lui c'est qu'on peut complétement se passer de "Mobile connect", et offre beaucoup d'avantages, parmi ceux-ci une utilisation de la RAM très faible, 2Mo seulement contre 13Mo pour Mobile connect, avec en plus la possibilité de le quitter et il continue tout de meme de fonctionner, ce qui fait une utilisation de la RAM de 0Mo. ainsi qu'une connexion immediate (pas besoin d'attendre "initialisation" comme pour Mobile connect).

si vous ne voulez pas ce logiciel, mais vous voulez absolument ne pas utiliser Mobile connect il vous suffit de le connecter à partir de "démarrer => connexions => HUAWEI3G.Internet Méditel"

2- Internet Download Manager qui optimise le téléchargement et permet de continuer les téléchargements interrompus (dans la limite ou le serveur le permet).

j'espère que ça vous sera utile, et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser
a_user - 4 janv. 2009 à 13:20
salamo alikoum
moi outre ce qui se dit sur méditel, je sais que peu importe l'instrument utilisé "meditel, wana ou IAM" le probleme réside surtout dans un seul truc, il faut chercher "si l'opérateur veut vous donner l'info" le nombre de client du même opérateur dans la zone où tu te trouve ainsi "ce qui est plus important" le nombre de point d'accès de cet opérateur telecom, parce que tout le problème est combien de connexion permet "ce point d'accès" et donc voulou... si c'est tolérable vous êtes sur d'avoir un bon débit "au alentour de 60k/s pour le debit 0.5M.

ma question est "est ce que je dois faire quelque chose pour avoir le debit de 1.5Mo... c à dire de tel au 121... moi, j'aimerai avoir 180K/s de moyenne de telechargement... m'en fou du probleme de deco de meditel, mais ça me plais d'avoir a chaque fois une nouvelle adresse IP imediatement au reconnect. "le fameux probleme de megavideo lol".
Réponse
+7
moins plus
salut tout le monde. je veux seulement dire que la connexion 3g au maroc est nulle par tout. ni meditel ni menara ni wana.

Réponse
+7
moins plus
Je confirme, on est 2010, février, et l'arnaque continue avec méditel 3G (méRDitel)!!
Ne vous abonnez pas avec eux, sinon vous allez le regretter comme moi!

Réponse
+5
moins plus
Bonjour a vous tous,

je suis Technicien Spécialisé en Informatique

j'ai lu tous les messages, ce que j'ai remarqué que ceux qui écrivent des réponses ils sont mécontent de MEDITEL.

si on compare MEDITEL avec wana et iam
MEDITEL est la plus bonne

a ne pas oublier que IAM, moi je l'aime pas parceque c'est notre opérateur historique, il peut nous offrir la connexion internet gratuitement ou bien avec un prix exceptionnel
c'est surment que vous avez la pub de la "MT BOX" avec 25 chaines et le tél et la connexion a 128 Kbit/s
ils se moque de nous,
en france t'as une BOX, avec 300 chaines, tél vers 100 pays sur les téléphone fixe, internet illimité (le debit maximal que ta ligne peut supporter)

N.B : je confirme que les installation téléphonique et ADSL ils sont beaucoup mieux que la france, en france si tu fais l'inscription pour avoir l'internet tu attend de 1 mois à 3 mois, par contre ici au maroc en 24h et 72h

mais ceux qui ont comme moi content de la connexion MEDITEL n'écrivent rien, depuis que j'ai la connexion MEDITEL ça marche super bien, je suis d'accord avec vous que au debut s'est interrompu au bout de chaque 2 heures, mais actuellement le souci est rétabli.

la bonne nouvelle c'est le passage de 0,5 Mb/s --> 1,5 Mb/s

le MAROC c'est le plus beau ays du monde

Réponse
+2
moins plus
+1 a penser que l'internet 3G de Meditel est de la pure ( désolé pour le terme) M-E-R-D-E!
Surtout quand on joue à un jeu online comme CS ...

Réponse
+2
moins plus
salu a tous le monde ;; j ai essayer les trois operateur IAM (yakh tfouuu) WANA et MEDITEL ;


IAM c est a ecarter c est de la mede ,, je vous deconseille d acheter cette merce la conection c est nulle mm la nuit note 2/10

alors WANA c est pas mal le debite ne depasse pas 1 mb/s au meilleur condition il reste nulle le soir entre 18h et 23h la nuit c est pas mal tu peux mm regarder des video en ligne san problem note 6/10

pour MEDITEL c est pas mal tu peux te conecter tous le temps pas mal j ai meme regarder des filme en ligne plusieur fois par jour ,, je repond au monsieur qui dit 1go par moi que c est faut ,, c ar si c etai vrai je ne peu plus utiliser ma conection mntn car regarder un film en ligne == un telechergement de 700 mo,, LE PROBLEME QUI AGASSE ET QUI REND NERVEUX AVEC CETTE CONECTION C EST QUE SA COUPE c est truc de lapart des fournisseur meditel pour garder le serveur allégé , comme si il vous disent 3g meditel c est pour naviguer seulement pas de telechargement BIZARRE ANOMALIE alors meditel je le note 5/10

pour ceux qui veule tchater naviguer de temps en temps sut le web meditel c est le meilleur chois pour les utilisateur professionel ( telechergement massive film logiciel ) ---------> ADSL par cable

Réponse
+1
moins plus
merci pour ces informations
quoi qu'il en soit je pense qu'il ne faut pas opter pour un abonnement pour limiter les dégâts
je pense a l'offre de Wana : à la carte, si cela ne marche pas , on arrête de recharger sa carte !

Réponse
+1
moins plus
opinion modeste: pour le débit, il est satisfaisant à 15% en plus de ca si on a pas 3 barres de signal ou plus dans le fameux "mobile connect" ca devient chiant... Autre chose, le Huawei se deconnecte tout seul apres quelques minutes de connexion (si on y arrive bien sur). Et pour terminé, les fans du "peer to peer" : pas la peine de penser à essayer la clé 3G.
N.B: j'ai testé la carte pré-payée pas l'abonnement.

Réponse
+1
moins plus
bjr tt le monde.
j essayer toutes les diferente reseau au maroc wana (lg) et (huwei) maroctelecom (alcatel) et en fin meditel le nouveau modem (sonyEricsson) car la mieure connexion que j trauve c le nouveau medom de meditel qu'il a 3 type de connexion GPRS,UMTS,HSDPA meme si parfois il donne une connexion GPRS il faut tt simplement actualise le reseau c'est-a-dire tu vas aller ver les parametre puis clici mobile networks apres decrouché automatcly choose networks et clici sur retrieve lorsque la recherche est fini choisi miditelecom 3G et clici sur set .

avant tt ca il faut posé le modem dans un coin où il ya le reseau toutale de GPRS est bon chance.

si il ya quelque question contacté moi atm__sa@hotmail.fr

Réponse
+1
moins plus
Voici un trés bn site qui donne touuut les info sur les offres internet au maroc
www.maroc-internet.tk c une nouvelle mis a jour du site je vous le recommande

Réponse
+0
moins plus
merci pr votre conseil
on px dire quoi suer la connexion sans fil de maroc telecom

Réponse
+0
moins plus
je veux ajouter une autre reponse aux chers internautes moi aussi je suis encolere de l'internet meditel un ami m'appreté son modem huawei pour en etre sur de la connection de merde j'ai chargé un moi du 17 09 2008 au
17 10 2008 tout d'abord la connection n'est pas stable le plus souvent lourde , en plus dés le 13 10 2008 je n'avais plus de connection3g seulement gsm qui ne marche pas impossible de se connecter à l'ordinateur distant quand j'ai j'ai appelé leur service tehnique "les incompetants" par un telephone meditel la solde de communication se seche sans aucun resultat pourtant c'est un numero economique je vous conseil vivement de ne pas tober dans le piege,pour maroc telecom c'est trop chere c'est la baise, et pour wana je ne l'ai pas essayer encore.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, sil vous plait cela fait deux jours que j'ai un problème de connexion.
Voici le contexte, je me connecte Méditel 3g+ et ca se connecte sans problème mais par la suite j'ai tout simplement aucunes pages internets qui ne s'ouvrent encore moins Msn, sois disant un problème de DNS!
De quoi il s'agit je comprends vraiment pas. Merci de m'aider rapidement!

Réponse
+0
moins plus
meditel vien de lancer une promotion de 1.5 MG au pris de 0.5

y a il quelqu'un qui a essayé ?

mosaadani - 2 nov. 2008 à 14:53
Il n'y a rien à essayer car 0,5 ou plus c'est la même chose. L'important c'est la stabilité de la bande passante et l'infrastructure adéquate pour faire face aux nombres des requêtes des clients connectés. Les opérateurs cherchent toujours à ce que les clients payent à leur place les frais des installations, la solde des techniciens incompétents et même les pubs débiles qui ne sont que des spots d'escroquerie. Et pour finir il vous remettent un contrat écrit par des fourmies, pour que vous ne prendrez pas connaissance des pièges qu'ils vous tendent si jamais vous voulez faire des réclamations. En ce moment même j'ai voulu télécharger une application qui fait 3 Mo cela m'a demandé 30 minutes avec Free download manager en plus. Je suis à 0,5 à ce qu'ils disent mais la vérité est tout autre. Donc je ne tomberai pas dans le piège de 1,5 car puisqu'ils mentent sur 0,5 alors c'est la même chose pour même 1000 Mo si ça existe. Les techniciens de Meditel ont la main sur la connexion et ils utilisent des logiciels pour limiter ou carrément couper la connextion et même changer le débit selon la clientèle concernés, pour pousser d'autres à dépenser plus pour le haut débit. Moi j'ai choisi Meditel parceque je me suis dit qu'il vaudrait mieux être arnaqué par un opérateur étranger que de l'être par des opérateurs nationaux tel que IAM ou Wana. Mais en général, ils sont tous les mêmes.
Réponse
+0
moins plus
Salut, pour moi c est WANA avec internet + ou à la carte. Ils ont d ailleurs été les premiers à lancer la formule. Ils ont été idiots parce que ils ont commencé avec la formule bas débit qui n'est pas convaincante et ne sert presque a rien surtout dans des zones ou il y a de mauvaises antennes, vous en sortez insatisfaits. Mais les autres sont venus après et ne font pas mieux au contraire. Tout le monde commence par chipoter, mais ils finiront comme en Europe par respecter le client. Les formules dans certains cas pretendent se montrer attirrantes en mettant l accent indecent sur la gratuité ou le prix réduit le présentationest parfois trompeuse et nonteuse pour un domaine qui gagne autant d argent. Ces entreprises dites de pointe donnent ainsi un mauvais exemple au pays Le lecteur des telles publicité se sent salit - les panneaux publicitaires par ailleurs en ville sont installés au détriment des arbres pour les vanter dans un quartier exemplaire de verdure comme le CIL de Casablanca la rue de l'ATLAS est un exemple de la destruction des arbres. Cette commune y participe elle meme en envoyant ses services couper aussi les branches en dépit du bon sens alors que les feux de circulation sont caches par la vegetation depuis des années sans que rien ne soit fait..... Alors en conclusion WANA parce que ce sont les premies à avoir commencé quand au service aprés vente, ils se valent tous de temps en temps vous avez la chance de tomber sur une personne qui sait de quoi elle parle et ce n est probablement pas du à une formation particuliere c est lié à la personne seulement. je parle de ce monde parce que je le pratique d une maniere ou d une autre depuis la privatisation......... Notre administration postale PTT n' aurait probablement fait ni mieux ni pire, le budjet de l état lui en aurait profité mieux.
Le service information et ensuite après vente de tous ces messieurs n est pas adapté àu marché, et ils privilegient les actionnaires plutot que les clients.

Réponse
+0
moins plus
vendeurs produit wana manquent particulièrement de profetionnalisme, et en tant que probable client j'ai boudé ce produit à cause de ces vendeurs qui donnent une image pas bonne sur l'opérateur en comparaison aux vendeurs méditel.
maroc telecom sincérement je connait pas.

maascoop - 28 mai 2009 à 18:02
Je suis completement d'accord avec vous,d'ailleur moi j'ai renoncé d'acheter le modeme wana parceque la vendeuse semblait ne pas savoir de quoi elle parlait et ce qu'elle disait n'avait rien avoir avec l'offre sur le web
alors je me suis dis si ça commence comme ça vaudrai mieu ne pas prendre le risque .
je me suis rendu chez meditel et là je dois avouer le vendeuse savais parfaitement de quoi il s'agis sans pour autant donner des promesses '' elle connais pas le debit exact que j'aurai mais m'informe que les clts qui habitent pres de chez moi semblent plutt satisaient ''
Réponse
+0
moins plus
oui je suis avec vous mais j entendu actuallement que le servise a bien ameliorer je sais pas exacte
bon chance

Réponse
+0
moins plus
dans tt les cas je voulais vous dire que c ca le zouglou dance et tt c put1 de merde de connexion de maroc sont nulllls. faut voir celle de l'etranger c mignonnn

aminelamo - 2 oct. 2009 à 02:30
t'as raison et tu as tort en même temps. sais tu qu'une connexion 3g à l'étranger est l'une des plus chères!!?? en plus, pour avoir une connexion par câble et qui peut atteindre les 28mb/s c'est la galère au niveau des délais du câblage, alors que quand il y a un souci au niveau de la ligne oh oh oh oh là je te raccontes pas frangin.
Le problème au niveau du Maroc c'est que la location de la bande passante auprès de l'opérateur historique (maroc télécom) est si chère et peut faire grimper le prix d'un abonnement en dégroupage total à 300DH ou 400DH chose qui n'est pas à la portée de tout le monde, donc la solution de substitution sera de développer la tecnologie 3G au maroc en attendant à ce que l'ANRT trouve des solutions pour le dégroupage total avec des tarifs admissibles et à la portée
Van - 4 févr. 2010 à 19:06
La meilleure conx c avc Le routeur Wi-fi De IAM avc 1 mega c suffisament rapide pour telecharger des ziks de 11 Minutes en 2min !!
ahmed - 7 mars 2010 à 04:06
c est pas vrai j ai une connection adsl 1m pendant la journée j arrive elle est entre 128b et 256b il faut attendre 1h du matin pour avoir 1mega l adsl est devenu une catastrophe. dommage tout ça pour le maroc notre cher pays.
Ce document intitulé « Connexion internet 3G Meditel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
Connexion internet 3G Meditel - page 2