Formater carte SD en Fat impossible

Résolu/Fermé
bullit28 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - Modifié le 31 mars 2017 à 15:19
 Ali - 6 sept. 2017 à 18:08
Bonjour,

Bonjour,
je dois formater une sd en Fat, mais quand je clique droit dessus...je ne peux que formater en fat32..
comment faire
merciiiiiiiiiiii
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Je me permets de remonter ce vieux sujet avec une réponse pour ceux qui chercheraient encore une solution.

Crosoft n’accepte pas un formatage en FAT32 des unités de stockage de plus de 32 Go. Cependant en suivant ce tuto, vous pourrez aisément le faire car certains devices ne prennent pas en charge l’exFat ou le NTFS.

Comment procéder ?

Dans un premier temps, pensez bien à sauvegarder vos données contenues sur la carte avant de la formater
  • 1 - Téléchargez HP FORMAT TOOLS https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
  • 2 – Insérez votre carte dans votre PC
  • 3 - ExécutezUSB Format Tool (c'est un auto exécutable ... pas besoin de l'installer)
  • 4 - Il devrait reconnaitre automatiquement votre carte SD (vérifiez tout de même que la lettre corresponde bien)
  • 5 - Insérez un nom de volume (Pas obligatoire),
  • 6 - Vérifiez que la case formatage rapide est bien cochée (sinon ca risque de vous prendre du temps, beaucoup de temps !!!)
  • 7 – Cliquez sur Start et le tour est joué :-)


Attention : Pour rappel le format FAT32 accepte des fichiers de taille max de 3.99 Go...
11
Merci thank you
0