Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Mon pc s'allume plus le voyant vert clignote [Résolu]

Drynix 193Messages postés 13 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 8 mai 2012 à 16:07
Bonjour,
Voila que ce matin j'essais d'allumer mon ordinateur mais impossible de le demarrer !
Je reagrde a l'arriere et je vi un voyant vert clignotant ( pas comme d'habitude)
HELP !
Impossible d demarrer mon ordinateur
C'est un presario compaq il a 5 ans
Lire la suite 

Mon pc s'allume plus le voyant vert clignote »

54 réponses
Réponse
+18
moins plus
la ,c'est un peu plus claire,
ce qui est sure que votre pbm provient de l'un de ses composants;memoire,graphique ou processeur,
et le plus probable qu'il soit a cause du barette,en tous cas tu ferai mieux de verifier ces composants,et je t conseil de commencer par la barette memoire,tu le deplace par exemple a l'autre slot pci du memoire
toto79 - 8 janv. 2012 à 12:36
appliqué la methode de travis 63. relancer le ventilo arriere avec un seche cheveux en ouvrant les carrenage ,ça permettra que la poussiere vole en meme temps.
le voyant vert s arrete de clignoter .
alors vous pouvez le redemarer.
merci travis63 tu ma eviter de balancer mon pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
donc votre pbm provient de l'alimentation.ca c'est sure

,on dirait la seul explication est que les ptit cables qui sort de la boite et qui emmene au port atx de la carte mere sont debranchés qq part, j n sais si c pbm est reparable ou non,ca necessite qq un peu plus expert pour juger ca
boogye_157 - 15 nov. 2009 à 23:43
ça vient de m'arriver: rien ne s'allumait sauf la diode verte derrière l'alim qui clignotait. J'ai cru l'alim foutue. J'ai débranché sur la carte mère la barette de fils reliant l'alim à la carte mère et j'ai court circuité sur la barette le fil vert avec un des fils noir, le ventilo de l'alim a alors démarré. j'ai remis la barette et l'ordi s'est remis en route!Essaie.
Nico1991- 29 juil. 2011 à 17:26
Est ce dangereux?
Sacra - 18 mars 2012 à 18:57
Merci Boogye !
Le shunt à sauvé mon vieux PC !
Pour ma part j'ai shunté le fil vert avec le noir connecté deux broches plus loin, autrement dit il y a un fil noir entre les deux bornes de mon shunt. J'ai juste plié une trombone en guise de cavalier...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Même problème avec un pc HP vieux d'au moins 5 ou 6 ans, la diode verte clignote mais le pc ne s'allume pas. Pas de bip, le ventilo ne démarre pas.
Croyez moi ou pas mais la technique du sèche cheveux fonctionne parfaitement, au bout de 2 minutes de chauffage d'alimentation, la diode reste verte et le pc démarre. Merci pour le conseil.
FC - 14 févr. 2012 à 10:43
le 14.02.2012
Bonjour,
C'est impec, ça marche et évite des frais
Merci
Tom - 25 févr. 2012 à 12:00
Merci travis 63. J'avais qq doutes mais ça marche du tonnerre !
Manu63 - 14 avril 2012 à 19:50
Encore un grand merci à Travis63 qui grâce à sa méthode peu orthodoxe m' a permis de sauver mon PC .
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi perso j'ai tout simplement attendu 5 minutes et puis il a redémarre laissez le brancher et attendez
rwx - 10 juin 2009 à 15:42
Moi j'attendu pendant 2 mois le UC ne se ralume toujour pas, svp aider moi
slimani - 4 juil. 2010 à 23:48
salut je mapel salime
j un bts mantenance info
le problem c la carte mere
il faut la changer
salut
phoenix4060- 3 oct. 2010 à 12:17
j'ai u le mm problèmes et c'est mon alim qui avait des problèmes je l'ai changé et mon uc démare sans pb...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
sur compaq presario, j'ai eu l'ampoule verte de l'alim et l'ampoule verte à l'avant de la tour qui se sont mises à clignoter suite à une coupure de courant.j'ai pu redémarré mon ordi en débranchant la prise de l'alim sur la carte mère, la lampe ne clignotait plus, puis en rebranchant la prise tout est devenu ok
abracadabra - 7 oct. 2011 à 19:55
alors là tu me scies, sa fonctionne ! mercie pour l'info
richard - 12 oct. 2011 à 09:31
pareil pour moi le pb c'est resolu comme ca
tatave83 - 20 nov. 2011 à 13:51
Merci, l'info était bonne, mon ordo refonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le courant passe,en plus votre ventilateur tourne,ca doit pas etre un pbm d'alimentation,en plus tu entend des bip,donc le pbm devra provenir de l'un de ces composants au dessus car lors de declenchement de system,ily'aura la verification de ces composants ,donc en cas d'echec on entendre ces bips
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est bon le probleme est réglé !!

J'ai brancher l'UC j'ai attendu 5 minutes et puis j'ai rapuyer sur le bouton marche et comme par miracle l'uc remarche !!

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :)
zboub91- 24 sept. 2008 à 16:38
Salut, j'ai exactement le meme probleme et j'aimerais savoir comment t'as fait précisement pour résoudre ce problème...Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voila moi aussi j'ai exactement le même problème , merci de m'aidé :S
berns - 15 nov. 2008 à 14:27
salut aujourd'hui jé le meme pb , pour toi est il resolu ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi pareil diode clignote en vert ,rien d'autre pas de bib,c'est reparti en chauffant 5 minute au seche cheveux la carte mere et l'alimentation!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr
le boitier d'alimentation de quoi du pc ou du modem
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un grand merci a boogye_157 car sa solution marche très bien.
j'ai un compac présario et il n'a plus démaré du jour au lendemain (démonté l'alimentation etc...)
puis rien et en fait il faut bien cout circuité le fil vers de la barette qui va sur la carte mère avec un fil noir (j'ai pris celui d'as coté du vert).
et il redémarre nikel.
n'écouté pas ceux qui disent que l'alim est foutu (il ne cherche même pas a trouvé de solutions).
encore merci boogye
nininoue- 21 mai 2010 à 22:46
Bonsoir,

J'ai le même soucis, j'arrive à démarrer l'ordi en le chauffant pendant plusieurs heures (je c c'est bizarremais ça fonctionne, par contre pas pratique).
J'aurai besoin de savoir comment faire pour court circuité les deux fils.
Pouvez vous m'aider, car je n'y connait pas grand chose
Merci
thurar - 14 oct. 2010 à 14:34
Slt J'avais le même pb ( L' uc ne s'allumait plus et le voyant vert clignotait ) avec un hp pavillon et une alim bestec 250 w.

Ai essayé la combine donnée par boogye_157 schinter le fil vert sur la barrette d'alim de la carte mére avec le noir juste à coté et nickel tout à redémarré.

Encore merci a Boogye_157
Nico1991- 29 juil. 2011 à 17:27
Comment faire? avec quoi? et est ce dangereux?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je confirme la technique du sèche cheveux fonctionne parfaitement, au bout de 2 minutes de chauffage d'alimentation, la diode est redevenue verte fixe et le pc a redémarre. Merci pour le conseil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben tout est bien connecter dans l'unité centrale mais le boitier d'alimentation clignote vert
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa peut etre du a l'alimentation ??

l'UC a 5 ans tout de meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc le courant passe
,tu entends rien lors de l'ouverture
,normalement tu dois entendre des bips
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouais des genres de bip
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que doi-je faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
boitier d'alimentation DU PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quesque vous me conseiller de faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
deja fait j'ai retirer o fur et a mesure

Sa peit provenir de l'alimentation ??
manon1300 - 8 mai 2012 à 16:07
ça y est moi auusi mon pc a redemarré grâce au sèche cheveux près de la carte mère. Merci a tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon pc s'allume plus le voyant vert clignote » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Mon pc s'allume plus le voyant vert clignote - page 2