CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment vider la mémoire vive ? [Résolu]

brother - Dernière réponse le 16 févr. 2015 à 18:48
bonjour !
quelqu'un saurait-il comment vider sa mémoire vive sans redémarrer le PC ? lorsque l'on a fait tourner plusieurs grosses appli, le Pc est + lent car il garde tout en mémoire, même qd ces appli sont refermées. y'a t'il une astuce sous 98 et XP pour remettre la mémoire à 100% dispo ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+88
moins plus
Salut,
voila une astuce:

Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte.
Taper simplement cette ligne :
FreeMem = Space(24000000)

Dans le cas ci-dessus, vous libérerez 24 Mo de mémoire vive.
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System).
Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourcis sur le bureau.
En double cliquant sur ce raccourcis, vous pouvez désormais vider 24 Mo de votre mémoire vive
Ne vous ammuser pas à vouloir libérer la totalité de votre mémoire vive !
Vous n'averez qu'à obtenir un jolie message d'erreur du type :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
Limitez vous à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive.
MAKO- 27 juil. 2013 à 17:33
Salut je voudre savoir comment fair pour windows 7 ou c pareille ? SVP
Répondre
nicolas_64 1Messages postés jeudi 5 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2013Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 12:06
tester sur plusieurs postes, effectivement la réactivité se fait sentir tout de suite.
Merci
Répondre
zaure- 21 janv. 2014 à 17:24
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System). Je sais pas comment faire :( je ne suis pas doué) ça veut dire quoi ?
Répondre
passagé- 8 avril 2014 à 16:31
salut,
meme après 2 mois ça peut servir,
@zaure
1/ il faut afficher les extension http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows
2/ puis changer l'extension ".txt" en .VBS
Répondre
Stephanarchie95 136Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 1 mars 2015Dernière intervention - 10 août 2014 à 19:06
par contre si lon ecrit une valeur plus importante ce sera possible ou pas ??

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
Voici une autre solution plus pratique !

Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management puis sélectionnez la valeur "ClearPageFileAtShutdown". Mettez sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.

La mémoire vive ce vide automatiquement a chaque fois !

source :http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=progservice#vidage-cache
passionata 06- 24 mars 2013 à 10:30
merci tiger ta solution marche a la perfection :pour mise a l'épreuve google earth paramétré a fond batiment 3D temps de chargement 20 X plus vite
Répondre
CDarklake- 5 juin 2013 à 23:13
Merci beaucoup ! Je galérais avec l'autre méthode (je ne trouve pas le format VBS) et la tienne m'a bien aidé !
Répondre
joe- 9 nov. 2014 à 01:06
Hexa ou binaire ?
Répondre
JP- 12 nov. 2014 à 04:29
Du travail de pro !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
en appuyant sur ctrl et F5 tu videras le cache
salut
DAVO- 24 avril 2012 à 12:14
C'est effectivement la meilleure solution et la plus simple
Répondre
Jp pas doué sur Excel- 14 juil. 2012 à 00:01
bravo et un grand merci patmaki, ca me fait gagner un temps fou ! marche aussi sur windows 7
Répondre
Bouletteman- 9 janv. 2013 à 22:10
MDR, ctrl+ F5 n'a rien a voir avec la mémoire vive gérée par windows, c'est un raccourci pour vider le cache d'un navigateur web (recharger une page web)
Répondre
boulettemanleretour- 23 déc. 2013 à 07:12
non ca c'est juste F5
Répondre
Lightalfheim- 5 janv. 2014 à 11:39
f5 = rafraichir
ctrl+f5 = vider le cache & rafraichir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
[quote]Salut,
voila une astuce:

Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte.
Taper simplement cette ligne :
FreeMem = Space(24000000)

Dans le cas ci-dessus, vous libérerez 24 Mo de mémoire vive.
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System).
Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourcis sur le bureau.
En double cliquant sur ce raccourcis, vous pouvez désormais vider 24 Mo de votre mémoire vive
Ne vous ammuser pas à vouloir libérer la totalité de votre mémoire vive !
Vous n'averez qu'à obtenir un jolie message d'erreur du type :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
Limitez vous à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive./quote

Salut, personnellement j'ai fais ta manipulatin...x') Résultat mon ordinateur s'éteint dès que quelque chose ne lui plait pas... J'ai fais une restauration système...ça ne change rien... Pas col quoi...

Une idée pur résoudre la problème ... ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Etant donné que j'ai 512m de mémoire vive, est-ce que faire cette opération régulièrement améliorerait les capacités de mon ordinateur ?

Si non (ou oui) y a t'il d'autres méthode pour parvenir à cette fin ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
ça marche pas c'est pour sa je pense que mon disque dur et foutu..
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Et pour toi un dico.... Et quelques livres...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En fait, mon pc avait trop chaud, j'ai donc ouvert les caches de coté :)
Ça tourne nickel !! =D
lancout- 22 avril 2014 à 17:30
plus de 20 ans que j'utilise un aspi, jamais eu de problème. les mec vous n'êtes pas doué
Répondre
TwEnTyHuNdReDs- 4 août 2014 à 22:27
@Toto : De l'air à l'état liquide ?! Waouh ... quand même ! :o
Répondre
Arkoniell- 13 févr. 2015 à 14:39
Non mais ne le fais pas exprès, tu as bien compris qu'il ne parlait pas de l'air en lui-même donc ne pense pas à jouer sur les mots ^^. Petit recap de physique-chimie : L'air est constitué d'azote N2 (78%), d'oxygène O2 (21%), de dioxyde de carbone CO2 (0.03% quoi que des fois on se demande ^^) ettttttttttt, de l'eau H2O. Donc quand tu as de l'air sous pression dans un compresseur et que tu le balance sur quelque chose, l'eau sous forme de gaz redevient liquide et si le quelque chose en question est un CPU, bah dis-lui au revoir :D
Répondre
Kyra- 16 févr. 2015 à 18:45
C'est toi qui n'a rien compris, y'a pas de flotte dans l'air mis a part l'humidité .... Rappel de chimie : La matiere comporte 3 (enfin 4 si on veut etre precis) états : Solide, liquide, gazeux, plasma. Donc l'eau passe de l'etat solide a liquide au dessus de 0°C et devient gazeuse au dessus de 100% . L'air c'est la même chose, sauf que les temperatures sont differentes . Dans une bombe d'air sec, la pression fait chuter la temperature du gaz (de l'air SEC en question) ce qui fait que si tu la retourne il n'y a que de l'air tres froid qui sort ce qui fait qu'il est LIQUIDE (mais ça reste un melange oxygene / azote / dioxygene). IL N'Y A AUCUNE GOUTTE DE H2O dans une bombe de depoussierant (c'est dailleur marqué GAZ SEC sur la bouteille).
Répondre
Kyra TwEnTyHuNdReDs - 16 févr. 2015 à 18:48
Prend de l'oxygene, met le sous pression et fais baisser sa temperature a -150°C . Oui il sera liquide . Terminator 2 ? Le T1000 qui se fait congeler ? Oxygene liquide ? Hasta la vista, baby ? OMG Vous etes 1) des incultes et 2) des cancres .
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment vider la mémoire vive ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.