Rechercher : dans
Par :

Comment vider la mémoire vive ?

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 20:46:06 brother, le 14 jun 2004 à 17:07:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
quelqu'un saurait-il comment vider sa mémoire vive sans redémarrer le PC ? lorsque l'on a fait tourner plusieurs grosses appli, le Pc est + lent car il garde tout en mémoire, même qd ces appli sont refermées. y'a t'il une astuce sous 98 et XP pour remettre la mémoire à 100% dispo ? Merci

Meilleures réponses pour « comment vider la mémoire vive ? » dans :
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...

1

jdespe, le 14 jun 2004 à 17:41:02
  • +7

Salut,
voila une astuce:

Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte.
Taper simplement cette ligne :
FreeMem = Space(24000000)

Dans le cas ci-dessus, vous libérerez 24 Mo de mémoire vive.
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System).
Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourcis sur le bureau.
En double cliquant sur ce raccourcis, vous pouvez désormais vider 24 Mo de votre mémoire vive
Ne vous ammuser pas à vouloir libérer la totalité de votre mémoire vive !
Vous n'averez qu'à obtenir un jolie message d'erreur du type :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
Limitez vous à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive.

Répondre à jdespe

3

davidaixa, le 5 jun 2008 à 22:10:58
  • +2

Bonsoir,
je me permet de t'ecrire parceque je rencontre des problemes avec mon pc...
le premier c'est que en voulant changer le theme windows, je me retrouve avec le theme windows classique, et je ne peux plus changer de theme : l'ordinateur m'ecrit: probleme de lecture.
comment puis-je faire pour regler ce probleme ?
de plus, lorsque je met demarrer pui executer, je ne me retrouve plus comme avant avec l'ecran noi mais cela m'ouvre une page word pad.
je ne m'y connais pas enormement en informatique mais si tu pouvais m'ecrire par mail ou koi...ce serait vraiment vraiment génial!
merci d'avance

Répondre à davidaixa

4

rems65, le 2 jan 2009 à 17:02:21
  • +1

Salut j'ai essayé ton astuce pour la mem mais apparement çà ne fonctionne pas.

Répondre à rems65

7

antéo, le 23 avr 2009 à 20:46:06
  • +6

Merci!!!!!!!!!!!

C'est super éficace ce machin, je reconnaios plus mon ordi !!

Trop cool merci!

Répondre à antéo

2

Larounel, le 6 jan 2005 à 20:20:57

Et sous Linux, qq1 connait la solution?

Merci pour vos éventuelles prochaines réponses!

Et bonne Année à tous!

Lendemain de fête, gros caca qui fouette!

Répondre à Larounel

5

Chocolat, le 22 mar 2009 à 19:01:17

Etant donné que j'ai 512m de mémoire vive, est-ce que faire cette opération régulièrement améliorerait les capacités de mon ordinateur ?

Si non (ou oui) y a t'il d'autres méthode pour parvenir à cette fin ?

Répondre à Chocolat

6

akalabeth, le 31 mar 2009 à 18:26:22
  • +1

[quote]Salut,
voila une astuce:

Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte.
Taper simplement cette ligne :
FreeMem = Space(24000000)

Dans le cas ci-dessus, vous libérerez 24 Mo de mémoire vive.
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System).
Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourcis sur le bureau.
En double cliquant sur ce raccourcis, vous pouvez désormais vider 24 Mo de votre mémoire vive
Ne vous ammuser pas à vouloir libérer la totalité de votre mémoire vive !
Vous n'averez qu'à obtenir un jolie message d'erreur du type :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
Limitez vous à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive./quote

Salut, personnellement j'ai fais ta manipulatin...x') Résultat mon ordinateur s'éteint dès que quelque chose ne lui plait pas... J'ai fais une restauration système...ça ne change rien... Pas col quoi...

Une idée pur résoudre la problème ... ?

Répondre à akalabeth
Collection CommentÇaMarche.net