Gérer son nokia n95 8Gb sur l'ordi

Fermé
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 26 août 2008 à 20:01
93ak47 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 11:58
Bonjour,
J'ai récemment acquis un nokia N95 8GB et je rencontre quelques problèmes d'organisation avec. En effet, j'avais un ancien téléphone sony ericsson et quand j'ai voulu transférer mes photos/vidéos/musiques d'un téléphone à un autre en Blutooth, aucun soucis. Mais le problème, c'est que j'aimerais (facilement) organiser mes musiques et mes images dans des dossiers. A partir du téléphone, c'est trop contraignant. Alors j'ai installé le logiciel Nseries PC Suite mais je ne sais pas du tout le faire marcher. J'aimerais déjà savoir si c'est possible !! J'ai cherché sur le site officiel, dans la doc... Rien trouvé. De plus, je ne sais pas faire marcher les différents logiciels proposés malgré les documentations !!


Si quelqu'un pouvait m'aider...


Cordialement
A voir également:

8 réponses

Donc si j'ai bien compris, tu souhaites organiser ta musicothèque et tes images dans des dossiers dans ton téléphone ? Si c'est ça, et bien il ne faut pas utiliser Nokia PC Suite. Connecte ton tél à ton PC avec le cable fourni et sélectionne "Transfert de données" sur ton tél. Là, ton tél sera reconnu comme une clé USB et tu pourras faire ce que tu veux (ps : les images dans le dossier "Images", les musiques dans "Sounds" -> "Digital" et les vidéos dans "Videos").
En espérant avoir répondu à ta question...
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
27 août 2008 à 12:22
Merci de ta réponse j'essaye ça dans un instant
Mais est ce que dans le téléphone, ça sera fait ? C'est à dire, si je fais des dossiers sur l'ordinateur pour mettons les images, est ce que les images sur le téléphone seront organisées aussi en dossiers sur le téléphone ??

Merci encore
0
CITATION : "si je fais des dossiers sur l'ordinateur pour mettons les images, est ce que les images sur le téléphone seront organisées aussi en dossiers sur le téléphone ??"

Non, c'est impossible, et c'est bien un des problèmes du N95... De même pour la musicothèque.
Quoique il y a un moyen de détourner le problème dans le lecteur audio : il faut créer ses propres Listes de lecture, dans lesquelles tu réorganises tes mp3 comme tu veux.

Par contre, les vidéos du Centre vidéo peuvent classées dans des dossiers, préalablement créés via le centre vidéo ou via le PC dans le dossier "My Videos".

Voilou :)
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
27 août 2008 à 12:58
Merci de ta réponse je teste ça dès ce soir

Mais si je fais ce que tu me dis, est ce que les dossiers seront effectifs dans le téléphone ?

Par exemple, si dans l'ordinateur je fais un dossier : été 2008 et que je mets toutes mes photos de cet été, est ce que dans le téléphone, le dossier été 2008 sera présent dans le téléphone ?

Merci encore
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
27 août 2008 à 19:55
Je viens de tester et ça ne marche pas :s
J'ai fait un dossier de test et quand j'ai débranché le téléphone, cela ne change rien. Il y a toujours l'unique album que j'ai créer sur le téléphone

:S

Je suis dégoûtée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CITATION : "si je fais des dossiers sur l'ordinateur pour mettons les images, est ce que les images sur le téléphone seront organisées aussi en dossiers sur le téléphone ??"

Non, c'est impossible, et c'est bien un des problèmes du N95... De même pour la musicothèque.
Quoique il y a un moyen de détourner le problème dans le lecteur audio : il faut créer ses propres Listes de lecture, dans lesquelles tu réorganises tes mp3 comme tu veux.

Par contre, les vidéos du Centre vidéo peuvent classées dans des dossiers, préalablement créés via le centre vidéo ou via le PC dans le dossier "My Videos".

En espérant t'avoir aidé :)
0
Pour ce qui est des musiques introuvales dans le dossier Sounds > Digital, jette un coup d'oeil dans le dossier Attachments de la mémoire de masse ;)
0
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 5
27 août 2008 à 20:18
Donc c'est impossible alors...

Bon ben c'est pas grave
Mais c'est embêtant car j'ai plus de 900 images que ça va être dur pour tout trier


Merci quand même =)

Et j'ai effectivement retrouvé mes musiques avant même que tu me donnes la solutions ^^

Merci encore
0
93ak47 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 11:58
Bonjour,
mon probleme est : j'ai un n95 8gb j'ai installer une apli et depuis mon ecran est tout noir je ne voi rien sur l'ecran les touche son allumé j'enleve la batri je la remet mais idem je precise il a eu aucun choc
Sa fait 3 jours qu'il est inutilisable le hard reset avec étoile 3 decrocher é on/off ne fonctione pas enfin je n'arive pas car l'ecran rest noire MERCI
0