Cherche aide div caché

Fermé
nirianas Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 20 août 2008 à 20:53
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 20 août 2008 à 23:39
Bonjour,

J'ai essayer de faire en sorte que quand la souris passe au dessus d'un lien déclencheur, un div s'affiche et quand elle le quitte ce div se cache , j'ai réussi à le faire (inspiré par des bouts de codes trouvés sur les forum) mais il y a un problème.
je m'explique: quand la souris passe au dessus du déclencheur0, le div0 caché s'affiche et reste afficher jusqu'à ce que la souris quitte ce div0 caché, et même pour le déclencheur1 avec le div1 caché. (ça c'est réglé pour la direction de haut en bas c'est a dire du déclencheur0 à déclencheur1), mais je veux aussi que le même processus s'applique aussi de déclencheur1 vers déclencheur0.
où dois-je mettre le Onmouseout ou bien dois-je ajouter un autre Onmouseout

voici mon code:

<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>

<script type="text/javascript">
function affiche(idbloc){
document.getElementById("div"+idbloc).style.display = 'block';
}

function cache(idbloc){
document.getElementById("div"+idbloc).style.display = 'none';
}
</script>

</head>

<body>

<div style="width:570px;">
<a href="#" onMouseOver="affiche(0);" style="text-decoration:none;">declencheur1</a>
</div>
<div id="div0" style="display:none;width:150px;" onMouseOut ="cache(0);">
bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc
</div>

<p> </p>

<div style="width:570px;">
<a href="#" onMouseOver="affiche(1);" style="text-decoration:none;">declencheur2</a>
</div>
<div id="div1" style="display:none; width:150px;" onMouseOut ="cache(1);">
bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc de div caché bloc
</div>

</body>
</html>


Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
20 août 2008 à 23:39
salut,

si j'ai bien compris, il faudrait avoir la liste des <div> dans un tableau JS.
quand tu demandes à afficher un élément, le script parcourt tout le tableau et cache tous les éléments sauf celui qui est passé en paramètre, celui-là est affiché.

sinon, as-tu pensé à le faire en CSS ?
à mon avis plus simple et pas besoin de cacher les autres éléments, ça se fait automatiquement.

un exemple (sur le "lire plus" en blanc).
1