Bonjour Monsieur,
Je viens de croiser votre mail d'il y a +/- un an.
Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui, mais j'ai une solution même si elle a un prix.
Je suis moi-même fortement myope (-23) avec complications (décollement de rétine taches,etc).
La solution est l'implant de lentille. Il s'agit donc d'implanter sous la cornée mais dans l'oeil une lentille.
Ce type de lentille existe jusqu'à -24. ensuite, on récupère une vue de +/- 0 à 1 et si nécessaire, la solution des lunettes classiques est envisgée.
Le lendemain de l'opération on voit normalement avec une petite adaptation de 3 mois pour s'habituer à avoir du vent directement dans les yeux,ets...
Je l'ai fait il y a un peu plus de 10 ans et c'est parfait.
Bien sûr, cela à un coût et chez nous, le système de mutuelle intervient pour l'équivalent d'une opération classique. Je me suis renseigné, si aujourd'hui ( en 2009), je devais recommencer cette opération, cela me reviendrait à 1300 euros par oeil. Un immense bémol est que je dois absolument éviter tout risque de coup dans l'oeil.
Une autre technique existe, mais je connais personne qui l'a pratiqué car beaucoup moins confortable après l'opération.
Il s'agit d'enlever la cornée et il parait, que le myope récupère sa vue à +/- 2. Le soucis est l'adaptation de la rétine à la forte lumière.
Bien à vous,
Marc