Message de windows en fond d'écran

Fermé
sidney - 17 août 2008 à 18:17
 sidney - 20 août 2008 à 10:14
Bonjour,


Je vous écrit se message en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai un problème d'affichage, j'ai un fond d'écran tout blanc et un message de windows disant ceci:

"""Warning!! Spyware detected on your computer!
Install an antivirus or spyware remover to clean your computer.

Warning! Win32/Adware.Virtumonde Danger!
Detected on your computer

Warning!Win32/PrivacyRemover.M64
Detected on your computer Danger!"""


Suite à ce message j'ai éffectuer 2 fois de suite une analyse anti-virus, j'ai tout netoyer avec Ccleaner, fait une analyse avec Spybot et j'ai analyser mon ordi avec AVG Anti-spyware. mais le problème persiste.
Que dois-je faire? merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:43
Béoui justement. Il y a la possibilité par le moyen que je te décris de mettre une page web en fond d'écran.
C'est arrivé à ma fille. Evidemment ça disait qu'il y avait des virus et qu'il fallait cliquer sur un truc.
Comme c'est une page web, ça marche et tu te retrouves sur un site qui au mieux te vend qq chose,
au pire t'injecte pour de bon quelque chose.
1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 18:31
Bonjour

Peux-tu essayer : paramètres d'affichage ; onglet bureau ; personnalisation du bureau ; onglet web
La case 'ma page d'accueil' est-elle cochée ? si oui décoche-la
En ce cas, ta page de démarrage de firefox est peut-être modifiée.
0
merci, mais ce n'est pas dans ma page d'accueil web. ce problème, exposer au dessus est sur mon fond d'écran, comme si tu mettais un thème. mais la je ne peu rien faire, même changer de thème ne résou pas le problème.
pouvez-vous m'aider?
0
ok je trouve cela fortement interressant puisque mon ami a le meme sérieux probleme... svp y a-t-il une solution a cette épineux probleme problematique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 00:43
Comme j'ai indiqué plus haut, il est possible de mettre sa page d'accueil en fond d'écran.
(voir comment plus haut). Quand on fait ça, on a une vraie page web sur l'écran et on peu
s'en servir (clics sur les liens).

Certains logiciels modifient ta page d'accueil pour la remplacer par un placard d'urgence te
proposant de corriger illico le problème de tes 200 virus trouvés sur ton poste.
Bien sûr c'est une arnaque.

Pour corriger ça il faut aller décocher la petite case qui met la page web en fond d'écran.
Ensuite il faut rétablir la page d'accueil normale. Ce n'est pas toujours facile
car quelquefois elle a été verrouillée.

Par la suite, il faut empêcher la modif de la page d'accueil via le "brother".
J'ai pu déverrouiller et verrouiller la page d'accueil IE avec Spybot S&D, mais il y
a d'autres outils qui savent le faire.

Ensuite il faut scanner le pc et vérifier les pgm lancés au démarrage pour voir si le
malicieux machin est toujours là.
0
D'accord, merci pour toute cette aide. mais n'étant pas caller en informatique, loin de la, peu tu me dire ou ce trouve le parametre d'afichage? si c dans panneaux de configuration, il n'y a pas d'onglet bureau, que doi-je faire? une réinstalation de windows serai le mieu? lol
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:25
Hello

Même quelqu'un de pas calé doit savoir retrouver les propriétés de l'affichage.
Tu as bien dû installer un fond d'écran ou un économiseur...
Tu peux passer par démarrer, panneau de config, affichage.
Là il y a un onglet "bureau". A mon avis c'est comme ça que tu dois procéder.
Un peu plus coule : clic droit sur le fond du bureau (si tu n'as pas une page web à la place) et "propriétés".
0
hemm la mere de mon ami a juste laissé faire pour le virus "virtumonde" ,donc formatage. Ce que jai pu constater pour le fait du back ground alert virus a la con, le truc c'étais (tu l'a dis plus haut : panneau de config et tralala) qu'il n'y avait plus les onglet background et screensaver, c'est qu'il fallait remettre 0 ou 1 dans le regedit pour les remettre. Le virus par contre j'ai pas trouver d'anti-virus pour le nettoyer alors a chaque démarrage on revien avec le beau background tres choyeux. C'est très sympa pour l'aide mais pour le temp que j'avais pour arrenger les choses, et au bout du compte c'étais quand même mieux pour leur ordi qui etais rendu très lent. Bonne chance aussi pour ceux qui ont encore cette cochonnerie trop &?%$*&"!
0
Merci pour votre aide, mais j'ai finit par formater, enfin réinstaller mon ordinateur. Du coup le probleme n'existe plus. merci encor pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 23:30
C'est dommage. Enfin, si tu n'avais pas grand chose ...
Si je me lance dans une réinstallation, j'en ai pour des jours et des jours.
(je ne parle pas d'une "restauration" de sauvegarde, mais d'une réinstall à zéro)
0
oui, mais moi, c'est un ordinateur portable et sa ne ma pris que 2h30 pour tout réinstaller donc voila. lol. merci pour ton aide.
0