Posez votre question Signaler

Compresser des photos pour les envoyer [Résolu]

avalita 2Messages postés vendredi 1 août 2008Date d'inscription 9 août 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2012 à 20:18
Bonjour à tous,
Je voudrais compresser des photos qui sont dans mon ordi en vue de les envoyer par mail sans que cela prenne des heures...
Pourriez-vous me donner un coup de main !!
Merci
Avalita
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
un autre site d'échange de photos, tres facile (ma grand mère s'en sert alors sil vous plait je vous en prie) , fait par une association, 100% français gratuit et illimité (on peut adhérer à l'assoce pour soutenir le projet si on le souhaite) : http://album.zaclys.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+47
moins plus
Il y a un truc 10 fois plus simple ...
Tu vas dans le dossier ou tu as enregistré tes photos, tu met le mode affichage en miniature ou diapositive, tu choisis la ou les photos que tu veux envoyer ( Si plusieurs, tu appuie sur la touche Ctrl en même temps que tu fais un seul clic sur chaque photos sélectionnée) lorsque tu as tout ce que tu veux, tu clique droit sur une des photos en surbrillance, dans le menu déroulant qui s'affiche, tu choisis "envoyer vers" puis "destinataire" et là, normalement tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui te demande si tu veux redimensionner tes photos ( avec un choix "Afficher plus d'options" ou tu peux choisir encore plus) tu clique, et hop, ça t'envoie direct dans ta messagerie, ça t'ouvre un nouveau mail avec en pièces jointes les photos redimensionnées que tu as choisies ...

Voilà .. sinon, Picasa est pas un très bon logiciel, un super facile, PhotoFiltre (alternative gratuite à Photoshop), il est gratuit, hyper facile et surtout on peut faire pas mal de choses ( Dont redimensionner des photos), un forum et des tutos, plus pas mal de trucs à rajouter pour encore optimiser le programme, j'y suis fidèle depuis des années, c'est trop top ! http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Voili, j'espère t'avoir aidée, bon courage !
végé 455Messages postés mardi 10 février 2009Date d'inscription 21 mars 2010Dernière intervention - 22 août 2009 à 18:01
Salut,

Lorsque ton appareil est connecté à ton ordi , ouvre Picasa, en haut à gauche clique sur importer choisit ton appareil un clic et c'est parti

Salutations

végé

Répondre
fredoliv- 15 nov. 2009 à 11:31
Bonjour,
je connais effectivement cette façon denvoyer les photos qui est très pratique : clic droit sur la photo / "envoyer vers : destinataire".
mon problème depuis quelques temps est que cette fameuse fenêtre demandant la compression ne s'affiche plus !!! donc, il ne compresse lus mes photos
et là, j'ai environ 50 photos à envoyer pour un total de 200 Mo.....

vous avez une idée pour récupérer cette fameuse fenêtre ?

merci
Répondre
Daniel R.- 27 déc. 2011 à 19:34
Bonjour,

La solution proposée par ShiTzunette à partir du gestionnaire de fichiers est effet trés pratique . Mais cette solution ne fonctionne pas sous windows 7 car celuici propose alors de seconnecter à "windows live mail". (hé oui microsft impose toujours son point de vue !).
Mais je viens de découvrir comment retrouver cette fonctionalité sous windows7 !!

Il suffit d'ouvrir "galerie de photos windows live", puis d'aller chercher ses photos dans le dossier voulu, On sélection les photos avec la souris et les touches CTRL ou SHIFT comme pour le gestionnaire de fichiers. Cliquer sur les onglets :création / message photos / envoyer des photos en PJ.

Choisir la dimension de ses photos et les photos seront automatiquement compresser à la bonne taille directement dans le mail sous windows live mail.

Voila
Daniel R.
Répondre
olaveyra 69Messages postés dimanche 27 novembre 2011Date d'inscription 6 mai 2012Dernière intervention - 31 déc. 2011 à 19:45
Un tutoriel vidéo dans lequel on montre comment on réduit une image de 8Mo à 114ko sans perte de qualité d'affichage à l'écran.

http://les-3-a.com/comment-compresser-image-jpg-avec-gimp-8-clics/
Répondre
Laurianne- 20 mars 2012 à 20:18
Ta réponse m'a beaucoup aidé! MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir...; picasa est surtout une visionneuse donc il affiche tout ton disque dur... tu peux ne sélectionner que les photos : fichier - ajouter un fichier a picasa - tu verras alors tous tes dossiers s'afficher - les dossiers que tu ne veux pas afficher - selectionner puis sur la droite clic sur supprimer de picasa (sur la gauche) - ainsi tu ne peux garder que tes dossiers photos -

pour envoyer par mail :
- outils - options - onglet email - choisir le niveau de compression -
selectionner la photo ( -pour plusieurs clic en mm tps sur ctrl ) - les photos sont affichées en bas a gauche - clic sur l'onglet emal dans l'onglet en bas -
une fenetre s'ouvre pour envoi soit par gmail soit par ta messagerie - sélectionner - la fenetre du mail s'ouvre -
voila... a toi maintenant..... :) bonne soirée.... a+ si tu as besoin...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Outlook ne compresse plus mes photos avant de les envoyer !!! que faire ? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
prendre les photos de i photo et les mettre sur le bureau
ouvre chaque photo sur enregistrer sous
aller a qualite
tu dèplaces le curseur
va a enregistrer
clique sur remplacer
c est tout bon
claude les oursins567
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour... possible avec picassa2 (on peut definir la compression et envoyer plusieurs photos, la messagerie s'ouvre directement depuis picassa -)
http://picasa.google.fr/download/index.html
egalement vso image resizer (installé il se trouve dans le menu contextuel et crée une copie compressée des photos)
http://www.01net.com/...
avalita- 10 août 2008 à 19:45
bonsoir natti,

Merci de ta réponse mais pourrais-tu être plus précise quant à Picasa 2, je l'ai et je vois que mes photos sont dedans (par défaut sans doute ?!).
Mais comment fait-on pour compresser une photo, étape par étape, je ne suis pas une experte...

Merci
Avalita
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ça part par ta messagerie habituelle par défaut, mais prend la précaution de l'ouvrir avant d'envoyer tes photos, Outlook, honnêtement ce n'est pas ma préférée donc je l'ai zappée ....
Désolée du temps de réponse, j'ai dû m'absenter assez longtemps ...
ST
Rodos- 11 févr. 2009 à 22:28
Bonsoir,

Merci pour ces explications. Je souhaite aussi envoyer des photos qui sont dans mon ordi à un ami. Je suis vos conseils mais c'est la messagerie outlook qui s'ouvre avec les photos en pièce jointe. Pourtant ma messagerie hotmail est également ouverte...comment faire pour que les photos soient attachées à un mail de ma boite hotmail ?

Merci d'avance
Répondre
ShiTzunette 226Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 2 novembre 2011Dernière intervention - 19 févr. 2009 à 19:26
Même processus, on ouvre le dossier des photos ,on sélectionne celles que on veut envoyer ( en cliquant sur chaque photos avec la touche majuscule enfoncée, celle avec la flèche), clic droit sur toutes les photos sélectionnées, "envoyer vers", "dossier compressé", puis ouvrir MSN, faites le mail à vos amis, allez sous "joindre" en haut à côté de "envoyer" et de "enregistrer un brouillon", là vous avez une liste déroulante, et vous choisissez soit si vous avez que une ou deux photos "photos" ou alors vous en avez pas mal que vous avez mises en dossier compressé ( zip) puis vous suivez le chemin d'accès à votre photo ou à votre dossier.

N.B : Le dossier compressé que vous avez fait avec toutes vos photos choisies, doit se trouver dans le dossier de ces même photos, par exemple : C:\Mes Documents\mes photos

ça joue ??
bon courage !
S-T
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  compresser des photos pour les envoyer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.