Ordinateur indemarrable je reste sans le bure

Fermé
christine5142 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 8 août 2008 à 23:02
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 19 août 2008 à 22:31
Bonjour,
J'ai un gros problème avec l'ordi de mon fils (qui joue en ligne sur internet) je pense qu'il a attrapé plein de virus le probléme c'est que je ne peux meme pas aller sur internet pour lancer un nettoyage ni le redemarer en mode sans echec. Voici une partie du mesage :
Press F8 for BBS POPUP ( la touche F8 ne répond pas) ni les autres d'ailleurs à part la F1
DDR Frequency 333 Mhz
Auto-Detecting Pri Master
Sec Master
Sec Slave
Ultra DMA Mode -5, SMART Capable and status bad
Status BAD, Backup and replace.
Press F1 to resume.
Si je fais F1 je vais sur ouverture de windows je peux seulement cocher l'utilisateur avec son mot de passe et je tombe sur l'écran couleur mais sans bureau, rien ne s'affiche meme pas démarer en bas de page je n'ai vraiment plus rien.
Si je fait CTRL ALT SUP, je tombe sur un tableau très compliqué avec des chiffre, je n'ose rien toucher.
Merci de vos précieux conseils.
A voir également:

5 réponses

zeitzt Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 2
8 août 2008 à 23:06
Il existe 2 solution:
1)Le feu
2) formater entierement le disque dur et entrainer la perte des donnés.
Et surtout activé un anti-virus resident !!!!
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
8 août 2008 à 23:08
Salut,
le mieux serais de télécharger sur un autre ordinateur une image .iso d'un CD (et de la graver) qui va faire une analyse anti-virus et quelques autres trucs de nettoyage et qui seras démarré avant Windows. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
0
Le tableau plein de chiffres doit sans doute être le gestionnaire de tâches.

Essayes ceci :

- Appuies suir Ctrl + Alt + Del
- Cliques sur "fichier" en haut à droite de la fenêtre
- Cliques sur "Nouvelle tâche"
- Ecris "Explorer"

Avec un peu de chance, windows se lancera et tu pourras lancer les scans antivirus. Tout ceci en admettant que le "tableau plein de chiffres" est le gestionnaire des tâches.
0
christine5142 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 00:03
Un grand merci, c'etait bien le gestionnaire de tache par contre j'ai un autre problème j'ai fait ccleaner, et j'ai spyware IE Monster.b CRITICAL, je n'arrive pas à m'en sortir, merci
a +
0
arnaudv7 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 7 > christine5142 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 00:11
Si possible, télécharge et installe SpyBot, Search & Destroy, c'est très efficace contre les Spywares.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
0
christine5142
19 août 2008 à 22:26
Bonjour, et merci de tes précieux conseils par contre j'ai un autre problème l'ordinateur de mon fils est infesté de virus, j'ai fait un ccleaner (meme plusieurs), j'ai fait un spyware search & Destroy, j'ai eu spyware doctor voici les résultats à mon avis pas brillants (je pense que les plus mauvais sont les trojans) si j'ai tout compris des adware serait soit-disant des trucs espions qui sont plus ou moins des spots de pubs.
Adware.HotBar (2357 infections)
Adware.Zango_Search_Assistant (164)
Spyware.Seekmo_Search_Assistant (1)
Trojan.Virtumonde (189)
Adware.Dotcomtoolbar(9)
Trojan.Agent (5)
Adware.Maxifiles (10)
RogueAntiSpyware.SpywareNo (6)
Je n'arrive toujours pas à le démarrer en mode sans echec ce qui serait peut-être une solution pour le nettoyer av,nt que les virus ne s'y mettent.
J'ai aussi fait un spybot search &Destroy
Je ne sais pas ce que veux dire reformater l'ordinateur et les risques encourus ?
Merci pour tout.
Evidemment l'ordi rame à mort meme si mon fils parvient toutefois à jouer avec;
A bientôt j'espère
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 août 2008 à 23:10
bonjour, ou la!!la!! ça me rappel celui du môme quand j'avais avast j'avais été forcer de le formater bon courage mais bon il y en a qui ont peut être une autre solution @+

désolé j'avais tout faut j'en sais plus maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 août 2008 à 22:31
bonjour, si il est pas mal infecté passes malwarebytes en mode sans echec ,exécute un examen complet et cliques bien sur supprimer la sélection en fin d'analyse soit patient car il y a des analyse qui dure plusieurs heures

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
. redemarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurrais pas regarde plus bas
. une fois en mode sans echec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
. une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\



. Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
0