Périphérique USB inconnu

Fermé
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 8 août 2008 à 17:03
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 10 août 2008 à 13:09
Salut:
Mon problème est le suivant:
Mon imprimante Canon LBP2900B s'installe comme "périphérique inconnu" sur mon Portable Dell inspiron 1525 et pourtant les ports USB fonctionnent bien (j’utilise mon modem USB sans problème)
mes clés USB mémoire ont le même problème ils sont détectés une fois sur 5
j'ai beaucoup cherché sur internet mais sans résultat et voici les solutions que j'ai trouvé et testé:
1) désinstallé et réinstallé l'imprimante
2) J'ai même désinstallé tous les bus USB puis rebooté, les contrôlleurs de bus USB se sont réinstallés, mais il me reste ce périphérique inconnu...
Dans le gestionnaire de périphériques il y a "périphérique inconnu" mais pas de point d'exclamation
3) deux solutions sur le site: http://www.hotline-pc.org/usb.htm
La première ne donne rien mais le deuxième (manipulation de la base du registre) donne un écran bleu à chaque démarrage du PC… impossible de démarrer le PC et seul la restauration du system m'a sauvé mais il y a toujours "périphérique inconnu"
Je sais bien que c'est un BUG connu de Windows XP et Vista mais toujours pas résolu, il suffit de faire une recherche sur Google avec les mots clés (périphérique inconnu USB) pour voir que c’est un problème presque général
Je vous suggère de lire ce petit article :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm qui ma résolu le problème sur mon PC fix mais malheureusement pas sur mon Portable

J'ai parlé de mon problème à un copain et voici ce qu'il m'a répondu :
Ce n'est pas un problème mais, comme disent les américains, "THE BIG ONE" ;-)) Pour Windows le port USB est toujours ouvert et il ne veut pas ouvrir un port déjà ouvert (logique !!) donc il faut supprimer les 2 périphs de la base de registration avant de pouvoir les réinstaller. (manip difficile à réaliser pour un non-initié et longue pour un initié)

2 solutions possibles
1ère solution: nettoyage de la base de registration et réinstallation

2ème solution: (radicale) suppression de Windows et réinstallation de Windows
Après le formatage et la réinstallation de Vista l'impriment est bien détecté et fonction très bien mais hier lorsque j'ai allumé mon inspiron l'imprimante n'est plus disponible et le gestionnaire de périphérique montre bien un "périphérique inconnu"
Remarque: l'imprimante marche très bien sur mon PC fix mais pas sue le portable!!!
Les ports USB du portable fonctionnent bien aussi je l'ai testé par une Webcam + une souris et un modem USB
Vous trouvez dans cette page quelques captures d'écran:
https://skydrive.live.com/?cid=354f17a3f4ece725|
A voir également:

1 réponse

maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 11
10 août 2008 à 13:09
Toujours aucun idée ?
0