Clavier sans fil et piles...

Fermé
Julink Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 août 2008 à 21:43
Julink Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 août 2008 à 22:31
Bonjour,
Ma question sera plutôt simple...

J'ai reçu à Noël dernier un kit Clavier + Souris sans fil de la marque Sangha mais une fois le petit recepteur USB (qui assure la réception des 2 périphéirques à la fois) connecté, impossible de taper quoi que ce soit au clavier... J'ai donc dû aller rendre tout le matériel en grande surface pour échange, et cette fois-ci le calvier fonctionnait !

Il a fonctionné jusqu'à maintenant... Ce clavier sasn fil utilise deux piles AAA que l'on branche dans un boîter en dessous, et hier soir, le clavier fonctionne péniblement : les touches répondent rarement et le voyant rouge indiquant que les piles sont faibles se met à clignoter : soit, je change alors les piles pour des Duracell UltraM3 neuves, tout juste sorties de leur boîte et testées (la petite barre qui devient jaune lorsqu'on presse les deux points de test) mais là, rien n'y fait !! Le clavier considère toujours qu'il n'a plus de piles et ne veut plus rien savoir ! Le voyant s'allume à chaque fois que je tente de connecter des piles ou que je tape sur une touche mais pas moyen d'avoir un seul caractère affiché à l'écran ! J'ai également fait le test sur un PC différent mais évidemment rien ne change car le problème ne semble pas venir de là...

Ma question est : y a-t-il un moyen de rémédier à cela ou dois-je racheter un clavier (ce qui est gênant car la souris fonctionne parfaitement !) ? S'il y a un moyen lequel est-ce? x)
En faisant quelques recherches j'ai pu voir que le matériel Sangha n'était, parait-il, pas fiable plus de 6 mois environ... Mon clavier serait-il tout simplement arrivé en fin de vie?

J'utilise un clavier PS/2 au toucher très rude, en remplacement, aussi j'ai plutôt hâte de retrouver un clavier plus convenable ^^' Merci de m'aider !

PS : Je précise que la souris et le clavier sont sensés fonctionner automatiquement dés le branchement du récepteur, ils n'ont pas besoin de driver.
A voir également:

4 réponses

Julink Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 2
7 août 2008 à 22:02
Merci pour ta réponse =)

J'ai aussi pensé à ça mais à ce moment-là comment se fait-il que le voyant s'allume?? S'il y avait faux contact, il ne serait justement pas alimenté... Par ailleurs j'ai tenté de démonter le clavier pour vérifier et tout semble en ordre m'enfin bon...

Disons que je me suis habitué à ce clavier et que j'apprécie pas mal certaines de ses fonctionnalités supplémentaires (règlage du volume, boutons de contrôle du lecteur audio, boutons de navigation Internet, etc.). Ce genre de choses qu'un clavier PS/2 n'est physiquement pas capable de fournir. Ah, luxe quand tu nous tiens ^^'
0
Julink Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 2
7 août 2008 à 22:31
Ah bon, au temps pour moi, j'étais persuadé que les PS/2 avaient un format de prise limité au texte uniquement... Je me renseignerai, merci pour les conseils =)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 21:53
Salut, bizarre ton problème, je pencherais pour un faux contact des piles.

Moi je dis, les claviers/souris sans fil, ça ne sert pas à grand chose en fin de compte, ça se décharge, ça crée des problèmes (j'ai un clavier et une souris sans fil de marques différente, des conflits à gogo : pas moyen d'utiliser le clavier et la souris en même temps, sinon c'est soit l'un ou l'autre qui se plante). Rien de tel que le classique : j'ai une souris normale qui a maintenant près de 10 ans et fonctionne comme au premier jour.
-1
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 22:12
Ben prend un clavier USB a fil qui a toutes ces fonctions. Ca existe. Et puis, pour le PS2, c'est faux : on peut avoir toutes ces fonctions sur un clavier, sur mon vieux PC qui a 10 ans, le clavier avait déjà ces fonctions, rien de nouveau de ce coté là.
-1