Problème reception Emule

Fermé
Memein Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 6 août 2008 à 05:47
 yoslayer - 24 juin 2009 à 07:01
Bonjour,
Voilà, depuis quelques jours j'ai un soucis de receptions sur Emule. J'ai vu que certaines personnes on déjà eu le même probléme. Peut être pourriez vous m'aider. Je suis sur Windows Vista et j'ai la version v0.49a Emule. Je vis actuellement en Thailande et je suis connecté en WIFI sur le réseau d'un hotel. Jusqu'a la semaine derniere je pouvais télécharger correctement mais depuis 6 jours je ne receptionne plus rien. Les barres de progression sont bleues et les emissions, elles fonctionnent correctement. J'ai bloqué mais fichiers pendant plusieurs jours, je suis donc en priorité haute mais rien ne se passe. J'ai aussi la version Free d'AVG comme antivirus. Dernière infos je ne suis pas un "cador" de l'informatique. Je remercie par avance tous ceux qui viendront à mon secours

9 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 août 2008 à 09:23
bonjour

sans doute un probleme de pare feu
tu es en lowid ou tu ne peux même plus te connecter aux serveurs ?
0
Memein Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
6 août 2008 à 09:42
je suis en Low ID
0
Est-ce que tu arrives a te connecter aux serveurs edonkey ? Comme le demande "gouby" es-tu en Low ID (emule avec un bandeau) ?

Il est possible que l'hotel est modifier son modem et bloqué le trafic edonkey (ce qui m'étonne si tu arrive à envoyer). Mais dans ce cas tu ne pourras plus télécharger de là !

A+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 août 2008 à 09:45
ok, alors suit ce tutoriel, prend ton temps pour ne pas rater les etapes
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5363343 probleme emule lowid#26
c'est le point 2 et 3

en gros tu as trois choses souvent a regler (antivirus si il a pare feu, pare feu pc, routeur)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Memein Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 06:18
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais j'avais des soucis de connexion. J'ai bien Emule en exeption sur pare feu Vista par contre pour les pares feux routeur comme indiquée dans le tutoriel j'ai un soucis car je ne connais pas le nom du routeur. Y a t il une solution pour le trouve ?r
0
salut,

Pour connaître l'adresse du routeur, tu cliques sur démarrer et, sous Vista, tu peux directement taper "cmd" dans la zone de recherche, puis valider.
Une console va s'ouvrir, là, tu tapes "ipconfig" et tu fais entrer. Tu devra avoir un truc du genre (avec plus d'infos et de suite de lettres et chiffres bizarres) :

Carte Ethernet Local Area Connection :

        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.111
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1


Ca c'est sous XP mais sous vista ça doit pas être très différent si je me souviens (il y a plus de de lettres et chiffres bizarres comme je disais !).
Donc avec ça, l'adresse du routeur, c'est généralement l'adresse en face de Passerelle par défaut. (ici : 1921.168.1.1.
Pour accéder au routeur, tu tapes ensuite dans un navigateur web : http://192.168.1.1 ou, pour toi : http://l'adresse_que_tu_auras_trouvée.

Cela étant dit, ça m'étonnerais que tu puisses entrer sur le routeur comme ça. Il va surement te demander un login + un mot de passe. Si tu ne le connais pas, tu pourra pas entrer dessus et tu ne pourra donc pas aller ouvrir les ports correspondants à ton emule. Donc d'après moi, tu ne pourra pas avoir un emule opérationnel sur ce réseau là.

A+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 août 2008 à 09:26
tu es chez quel fournisseur d'acces ? orange, free, alice.....
0
Memein Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 09:31
pour gouby je ne peut te donner mon fournisseur d'accés car je suis en thailande. Je vais tester la marche a suivre de gab et j'espere que cela va etre ok sinon tant pis
a plus
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 août 2008 à 09:37
oui fais comme DAG te dit, c'est une bonne methode pour avoir acces a ca config routeur
0
Bonjour,
je suis en LOW Id sur emule
Je vis aussi en thailande, j'ai bien suivi vos demarches et je suis bien arrivé sur mon routeur.
Mais maintenant je ne sais pas comment configurer emule avec les informations de mon modem.
je suis aussi en Wifi
Merci pour vos réponse
0
Memein Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 09:40
merci à tous deux pour votre patience....
0