Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110

Fermé
jcswaddle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 5 août 2008 à 22:56
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 6 août 2008 à 07:50
Bonjour,

Je viens d'achet le portable ACER UMPC Aspire One A110-Ab qui possède donc linux.
Ayant toujours travailler sur windows, je sollicite votre aide car je souhaiterais installer des fichiers executable .exe. Je voudrais installer par exemple des logiciles de poker , genre winamax titan, mais sans resultats.
Je reussi bien a les télécharger mais après aucune solution.

J'ai bien entendu parlé sur le forum de terminal, paquet , que c'était possible mais pouvez vous m'aidez pas à pas car je suis un vrai débutant.
Je n'arrive pas à ouvrir de terminal, comment faire s'il vous plait? Ctrl F2 , CtrlT ne fonctionnent ou alors ce n'est pas ca ou je dois tapper.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Merci
A voir également:

3 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
6 août 2008 à 07:50
Effectivement, avec wine vous pouvez installer certaines applications prevu pour Windows mais
-ca ne fonctionne pas avec tous les .exe
-est ce que la distribution retenu par Acer autorise l'installation de wine ?

Cf : liste de compatibilité de Wine
http://appdb.winehq.org/

ne connaissant pas ce produit, je ne peux pas vous repondre mais il n'est pas rare que sur ces distributions "taillées" par le constructeur pour sa machine, l'offre logicielle soit reduite au minimum, en tous cas, il y a souvens bien moins de softs disponibles dans les depots que pour des produits comme Ubunru ou Mandriva .
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
6 août 2008 à 00:19
tu as bien conscience que si ces jeux n'existent pas en version Linux, tu ne pourra pas les installer avec ton .exe j'espére ?
0
jcswaddle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 06:56
oui j'en suis conscient mais j'ai lu sur les forums que avec wine par exemple on pouvait faire tourner les logiciels windows,

pouvez vous m'aidez

merci
0