[HP sans lecteur cd] ré-installer XP

Fermé
Jcpas - 31 mai 2004 à 21:17
 jojo - 31 oct. 2007 à 07:27
Lut tt le monde.
Alors voila, j'ai un HP 424.fr.
Depuis que je l'ai j'ai reinstallé une autre version de winXP pro.
Mais du coup je n'ai plus les liens pour lancer la restauration.
J'ai encore la partition de restauration mais je ne sais po quel fichier lancer pour lancer cette restauration.

Merci @++
A voir également:

15 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
31 mai 2004 à 21:37
Bonjour,
C'est nouveau, d'habitude, yavait toujours un cd ou une disquette de boot. T'as rien du tout?
Quand tu vas dans la partition de restauration, t'as quoi?
1
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
31 mai 2004 à 21:38
C'est une partition cachée...
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
31 mai 2004 à 21:35
Salut,

As-tu, au démarrage de ton pc, le logo HP qui s'affiche avant que windows se mette en route ?
0
Salut
Alors Tu vas là
c:\windows\system32\restore\rstrui.exe
c'est lui qui provoque la restauration à un date antérieure
Il existe aussi une procédure à partir de Démarrer/exécuter mais je ne me rappelle plus la formule exacte avec rsttrui.exe
A+
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
31 mai 2004 à 23:15
Salut Bernie,

Je pense qu'il veut parler de la restauration hp et non de la restauration xp, mais peut-être pourrait-il le préciser...
0
Mais j'oubliais, il y a aussi
Démarrer/exécuter/msconfig et là en dessous tu vois Restauration
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkArchange Messages postés 145 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
31 mai 2004 à 23:52
c'est sur que ce n'est pas clair du tout ce qu'il veux faire...

Tu veux rinstaller tout ton systeme comme il était avant ou alors reinstaller ton systeme a une date antérieur et donc avec XP pro ??

Affaire a suivre !!!
0
Oui j'ai le logo HP avec F10 pour la restauration mais quand j'appui sur F10 rien ne se passe.
Ensuite effectivement je ne veux po faire une restauration XP a une date anterieure mais une restauration complete du systeme.
La partition soit disant cachée ;-) contient plein de fichier mais j'ai beau essayer plein de trucs rien ne marche :-(
Il y a un dossier I386 mais lorsque je lance winnt32.exe pour installer windows tout se passe bien jusqu'au redemarrage ou la il cherche un fichier dans $WIN.BT$\system32\ (je ne suis plus sur pour $WIN.BT$ mais ca ressemble) mais ce dossier ne contient pas les fichiers demandés. J'ai donc essayer de copier les fichiers demandés dans ce dossier mais a chaque fois il manque un fichier.

Voila et merci a vous d'essayer de m'aider et j'espere vous avoir eclairé sur le prob. @++
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
1 juin 2004 à 12:44
Quand tu as installé xp pro, tu as fait une maj ou bien tu as formaté ?

Dans démarrer > programmes > as-tu toujours quelque chose comme "outils et aide" avec la possibilité de créer des cds de restauration ?

Pour ton modèle, tu n'as pas d'assistance hp par mail, c'est seulement par téléphone...

Autrement, je ne vois pas, à part passer une commande pour obtenir des cds de restauration chez hp (je pense que ça doit coûter dans les 30/40 euros mais je ne suis pas sûr...et il faut voir les conditions)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?product=304291&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=bfh07143
0
Quand j'ai installé XP pro j'ai fomaté et reinstallé windows.
Mais je n'ai pas formaté la partition cachée.

Si les cd coutent 30/40€ je prefere remettre xp pro mais c la merde pour les drivers ou alors si quelqu'un qui a le meme modele les a deja ou alors peux me les faire ca serai sympa.

Merci @++
0
wiNux Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
1 juin 2004 à 13:48
salut,

Et tu as vérifier si tu ne pouvais pas télécharger un utilitaire sur le site HP.

Pour les packard Bell c'est possible, je me suis déjà fat avoir eavec ces Masters CD à deux francs.

++
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
1 juin 2004 à 14:05
Normalement, t'as pas besoin de tout réinstaller. Ya tous les drivers que tu veus sur le site d'HP. J'ai réinstallé un xp normal sur mon vieux compaq et sur mon portable acer. J'ai eu aucun problème.
0
Pour les drivers c'est chaud pour la carte mere je crois je ne me souviens pu tre bien.
Je viens de recevoir un mail de hp qui me demandent effectivement pas loin de 40€.
J'ai reussit a avoir des cd de restauration mais d'un autre modele donc ca me marche pas mais j'ai vu les fichiers qu'il y a dans chaque cd, je vais donc essayer de creer ces cd manuellement (et oui j'ai du courage il y a 6cd).
Mais si quelqu'un serait comment les faire plus rapidement ca serai sympa.
Merci @++
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
1 juin 2004 à 17:39
Pourquoi n'as-tu pas créé tes cd de restauration avant d'installer xp pro ?!

Tu sais, 40 euros, (270 franc), c'est pas cher payé pour avoir un système clean, notamment au niveau licence...
0
Ouais c'est sur mais si je pouvais eviter de payer ca serai bien. ;-)
Je fais une derniere tentative (graver direct la partition cachée sur un dvd) et apres je vais voir pour les cd.

Merci @tous pour votre aide @++
0
wiNux Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 15:01
Salut,

A la fin, le prix des CD's vierge plus les DVD's vierge, tu arrivera à 40€ alors essaye pas trop de trucs.
En plus les CD's de chez HP seront sûre et garantie!!!

Fait comme tu veux....
++
0
Concretement, HP donne une partition FAT32 nomé HP_RECOVERY et contien tou les driver essentiel a la carte mere...

Primo, si tu réinstalle tu pert effectivement les acces a ce disque, Segondo, tu doi changer le system de fichier FAT en NTFS (si c le ka de ton nouvel OS) ( CMD DOS : "convert c: /fs:ntfs") si non tu verra keudalle.
Tercio, fo allé ds les "option des dossier" dans le menu 'outis" d'une simple fenetre d'exploration windows, décoché l'option "masquer les fichier sytem protéger par le system d'exploitation" -> kom ca il affiche tou les fichier présen sur ta partition.

voila enfin tu récupère l'ensemble des "super" fichier hp ... une REMARQUABLE idée de la part de hp, de plus, tres INGéGNIEUSE et PRATIQUE pour les utilisateur novice!!!!

pour la suite il faut d'arranger soite graver l'ensemble de la partiton sur DVD de prévérance pour eviter le tro grd nbr de CD. (!! on ne grave k'un seul jeux de cd's ou dvd's et ils ne seron compétan ke sur VOTRE machine !!)

ou alors essayer de réinstallé les pilotes en essayan de tombé sur les bonne application (remark il y a 9419 fichier et 255 dossier .. otan chercher une putain d'eguille ds une botte foin !)

alors bon démerdage.. et je termine par suprimer tout espoir ki persisterai par dir k'aukune asistance sur internet n'est competante chez hp, aukun driver, ni mise a jour ou meme téléchargemen ne vou sera disponible sur la toile.. et c'est logik :
- personne ne va s'mauser a uploader 2 ou 3 Go de pilotes kasi inutilisable au premier anord
- les pilote chage d'une config d'odri a l'autre (soite autan de posibilité ke de model pavilion .. ca fai vmt BCP !)
- vu les complexité de matériel présen chez HP les fournisseur ne lacheron pa les driver kom ca sur internet .. FO PA REVER !
- il vou faudra VOU mem vou rensegner pr savoir kel matériel kompose votre PC car chez HP on vou pren pr des con et on préfer just vou dir les performance san parlé ni de mark ni de modéle !
- et pour terminé si tu parvien a passé toute ces démarche pour un pilotes, sache k'il ta fadra réalisé cette exploi de parcour o moin 5foi, car il te mank TOU les driver de la carte mere (sond, multimédiao, vga, modem,USB ,reseau ,...)

Bonne chance

(PS : Linux Mandrake 10 -> installation complete et reconnaissance de tou les phérique de mon hp t580.be (3.2Ghz , realtek 10/100mps , ge force FK 5600 , 330 Go , P4 , surround 5.1 channel sound , carte wifi 802.5 g, mes 7USB nikel..) le TOU en 45 minute.) simple remarque ;)
0
Salut Arcool.

Apres avoir cherché longtemps, je me suis décidé de remettre windows xp pro.
Apres avoir supprimer le winXP present, il n'y avais plus de partitions (a part celle de HP). Cette partition est devenu la partition C et l'ordi a booté dessus au demarrage.
Donc j'ai eut un menu au demarrage qui me proposer de lancer la console de recuperation. je l'ai donc choisis et la comme par miracle il m'a lancé cette console, mais apres l'installation, au redemarrage, il me dis que tout les peripheriques ne sont pas installé et que je dois reinstaller. J'ai essayé trois fois mais toujours pareil.
La gravure sur DVD reviendrai au meme que de booter sur cette partition nan ?

Aller @++
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 juin 2004 à 10:23
Salut,
Tu en es oû en fait ?
Il démarre ton PC ?avec l'ancien XP ou le nouveau XP pro ?
Que te manque t'il comme périphérique ?

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
Bein maintenant j'ai remis le XP pro mais j'aimerai bien restaurer avec l'ancien.
Dans mon poste precedent je voulais dire qu'il bootait sur la partition cachée (car il n'y avais que celle la) donc il me donner le menu qu'il permetait de lancer la restauration mais lorsqu'il redemarre il me dis que tout les peripheriques ne sont pas installé mais il ne me dis po quel peripherique n'est pa installé.
0
Bonjour,
j'ai un ordi a reformater estce que je peu le faire avec un cd d'instal d'un hautre ordi
0